Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Pfff, je sais plus quoi essayer

Recommended Posts

Salut à tous, je vais me faire huer, mais bon...

J'ai déjà essayé:

- PHT (pas top)

- BB alu (24kg, tout bien mais je le trouve trop raide)

- Mono Supersense (trop chère pour ce que c'est)

- Duraflex 1.35 (une daube)

- Poly Titan (aïe mon coude)

Le BB alu est très bien mais je le trouve trop raide et je n'ai pas envie de voir dans le temps ce que ça peut avoir comme effet sur mon coude...

J'aimerais un cordage confortable mais avec un touché de balle (plutôt sec), pas trop de puissance, bcp de contrôle, si il prend pas bien les effet, je m'en tape.

Bonne tenue de tension. Durabilité moyenne.

L'idéal ça serait un truc entre le mono et le multi...

Le tout pour moins de 15 euros les 12m.

je vous remercie d'avance.

J'arrive peut être trop tard, et je n'ai pas vu si quelqu'un ta déja proposé :

Le Polyfibre TCS 1.20 ou 1.25

Le Pro Mix 1.25 ou 1.30

Personellement j'aime bien leur rendu bien que très différents, mais comme disait la grand mère de je ne sais plus qui, "Faut voir !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sampras, mais polyfibre je peux pas en avoir, et le pro mix c'est une sorte de duramix en moins costaud non?

AceBlizz: aucune idée, j'ai jamais fais corder une raquette dans un magasin. ( mais j'imagine que ça doit être dans les 35 euros sans les réduc')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne , j'en avais dans les 30 euros avec 10 % de réduc dans un mag.

Dommage que tu ne veuilles pas passer par internet car j'y ai trouvé mon compte concernant les cordages et les conseils avisés des forumeurs ^_^

Pour info, frais de port pour 4 garnitures = 1 euro , commandé jeudi , reçu ce matin.

j'en ai eu pour 28 euros pour 4 garnitures + 10 euros de poses : grosso modo pour 40 euros je vais tester 4 cordages , tout en sachant que j'ai déjà trouver mon bonheur , mais

je continu par curiosité et on sait jamais , si je trouve le graal :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sampras, mais polyfibre je peux pas en avoir, et le pro mix c'est une sorte de duramix en moins costaud non?

AceBlizz: aucune idée, j'ai jamais fais corder une raquette dans un magasin. ( mais j'imagine que ça doit être dans les 35 euros sans les réduc')

J'ai du polyfibre !

Je préfère de loin le pro Mix au Dura Mix, plus de sensations, plus de toucher :rolleyes: .....les gouts et les couleurs... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne , j'en avais dans les 30 euros avec 10 % de réduc dans un mag.

Dommage que tu ne veuilles pas passer par internet car j'y ai trouvé mon compte concernant les cordages et les conseils avisés des forumeurs ^_^

Pour info, frais de port pour 4 garnitures = 1 euro , commandé jeudi , reçu ce matin.

j'en ai eu pour 28 euros pour 4 garnitures + 10 euros de poses : grosso modo pour 40 euros je vais tester 4 cordages , tout en sachant que j'ai déjà trouver mon bonheur , mais

je continu par curiosité et on sait jamais , si je trouve le graal :P

Mon avis c'est que c'est plutôt cool si tu y trouves ton compte.

Le truc c'est que les types qui tiennent le shop où je vais m'approvisionner sont des anciens amis à mon père, donc j'ai des réduc' sur tout ce que j'achète.

Pis bon, un fois que j'aurais tranché entre le "pro" le "dura" et le "xr3", j'achète un bobine et basta. :P

J'ai du polyfibre !

Je préfère de loin le pro Mix au Dura Mix, plus de sensations, plus de toucher :rolleyes: .....les gouts et les couleurs... :whistling:

Je viens de finir de corder ma pelle avec le duramix (25/25), le truc qui fait bizarre c'est qu'il est très peu puissant comparé à mon autre raquette en BBalu (23/23) :blink:

On verra ce que ça donne sur le terrain. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis c'est que c'est plutôt cool si tu y trouves ton compte.

Le truc c'est que les types qui tiennent le shop où je vais m'approvisionner sont des anciens amis à mon père, donc j'ai des réduc' sur tout ce que j'achète.

Pis bon, un fois que j'aurais tranché entre le "pro" le "dura" et le "xr3", j'achète un bobine et basta. :P

Je viens de finir de corder ma pelle avec le duramix (25/25), le truc qui fait bizarre c'est qu'il est très peu puissant comparé à mon autre raquette en BBalu (23/23) :blink:

On verra ce que ça donne sur le terrain. :rolleyes:

entre le promix le duramix et le XR3, je te conseille le shérif de l'espace (à bon entendeur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le duramix 1h et tout de suite ce qu'il m'a plu et ce que les monos offre très rarement, c'est cette souplesse. Les coups vont bien mais j'ai un gros gros plus à la volée! ^_^

Par contre y va pas faire long feu... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le duramix 1h et tout de suite plu et ce que les monos offre très rarement, c'est cette souplesse. Les coups vont bien mais j'ai un gros gros plus à la volée! ^_^

Par contre y va pas faire long feu... :angry:

je rajoute car jamais 2 sans 3 (au cas ou on aurait pas vu les deux premiers) :whistling::stuart::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je vais me faire huer, mais bon...

J'ai déjà essayé:

- PHT (pas top)

- BB alu (24kg, tout bien mais je le trouve trop raide)

- Mono Supersense (trop chère pour ce que c'est)

- Duraflex 1.35 (une daube)

- Poly Titan (aïe mon coude)

Le BB alu est très bien mais je le trouve trop raide et je n'ai pas envie de voir dans le temps ce que ça peut avoir comme effet sur mon coude...

J'aimerais un cordage confortable mais avec un touché de balle (plutôt sec), pas trop de puissance, bcp de contrôle, si il prend pas bien les effet, je m'en tape.

Bonne tenue de tension. Durabilité moyenne.

L'idéal ça serait un truc entre le mono et le multi...

Le tout pour moins de 15 euros les 12m.

je vous remercie d'avance.

Moi depuis que j'ai essayé le technifibre pro red code 1.25 je ne peux plus m'en passer.

Essayes le tu verras c'est vraiment un bon rapport qualité prix.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×