Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vincent51

quel matériel ?

Recommended Posts

bonjour, aujourd'hui je fait appel a votre savoir car depuis environ 6 mois je pratique le sport en club, j'ai taper la balle jaune environ 1 a 2 ans avant de m'inscrire. Mon entraineur ma conseiller de faire des tournois mais je ne pense pas allez trés loin avec ma raquette actuelle qui serait plutot une raquette de loisir. je fait donc appel a vous pour me donner tous conseil pour pouvoir evoluer le mieux possible. je cherhe consel pour cordage raquette etc....

je fait 1.85m pour 75kg environ je suis un joueur de fond et evite le plus possible de monter au filet. j'ai plutot une grosse frappe dans la balle ( mon entraineur mapeler le bourin au début lol ). je pense oublier aucun précision sur moi mais n'hésiter pas si il vous manque quelque infos. merci pour vos eventuel réponse

Je pense qu'il faut trouver une raquette avec laquelle tu te sent bien, peu importe que ce soit une loisir, compét, etc..

Il en faut surtout pas se focaliser la dessus, car l'inconscient est souvent traitre*; Moi par exemple j'ai repris le tennis cet été et je me suis acheté une raquette Wilson dite "de loisir". Puis après en lisant ici ou là des tests de raquette, je me suis dis que ma raquette n'allait pas. J'ai commencé à jouer n'importe comment, mais je le faisais pas consciemment, comme pour me prouver que j'avais raison et qu'il fallait que j'achète une nouvelle raquette.

C'est ce que j'ai fait et j'ai de suite mieux joué, mais pas longtemps. Je suis vite revenu à ma première raquette pour son confort et sa souplesse, chose que j'aime particulièrement. Maintenant je ne pense plus au matériel mais à mon placement, ma prise, mon engagement dans la balle, ...

Par contre pour le cordage il faut aussi que tu trouve celui qui te va. Pour ma part j'ai du Crossfire de chez TopTennis à 23kg et il me va très bien.

Bon courage ;)

Wilson Pro Staff Classic 6.1 ! Le must... :w00t:

Quoi :blink: ? On me souffle à l'oreillette que ça n'existe plus depuis... comment ça 10 ans au moins ?! :huh: Pourtant, Edberg...Quoi, lui non plus ? Bon, ben dans ce cas... :unsure:

Sans rire, je pense que tu dois essayer des raquettes (va chez Décath' ou Intersport...) et choisir celle avec laquelle tu te sens bien. Et si c'est celle que tu as en ce moment, et bien n'en change pas!

Tu vois, je plaisantais avec ces histoires de Pro Staff : les miennes ont 10 ans, je voulais en changer...mais je me sens bien avec. Alors, pourquoi changer ?