Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Simon8908

Cmt s'apel le "truc" qui sert à ...

Recommended Posts

Invité Simon8908

Cmt s'apel le "truc" qui sert à replacer les cordes entre chaque jeu qu'utilise les pro? Merci de rep vite plz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en sais rien j'utilise mes doigts et c'est aussi efficace.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert pô à replacer les corde, mais à ajuster les ch'tits trucs en plastique que certains joueurs (comme Sampras) mettent au croisement des montants et des travers, et qui sont censés empêcher les cordes de trop bouger.

PS : je vois pas bien à quoi ça lui servait, à Pete, avec son jeu presque à plat mais bon, on va dire ki savait surement caisse ki f'zait :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert pô à replacer les corde, mais à ajuster les ch'tits trucs en plastique que certains joueurs (comme Sampras) mettent au croisement des montants et des travers, et qui sont censés empêcher les cordes de trop bouger.

PS : je vois pas bien à quoi ça lui servait, à Pete, avec son jeu presque à plat mais bon, on va dire ki savait surement caisse ki f'zait :rolleyes:

A mon avis il parle pas de ça mais plutot de l'action qu'on fait pour replacer les cordes avec nos doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Ben, ça s'appelle le crouic, alors. Etymologiquement, ça vient du bruit que fond les cordes quand elles frottent l'une contre l'autre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×