Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Storm

Tout le temps un bobo quelque part

Recommended Posts

Bon alors, ça commence à sérieusement faire c**** là, 7 matchs depuis le début de la saison, 1 victoire, 6 défaites dont 5 à cause de blessures ou migraines, et donc 4 abandons parmi les 5 défaites. Je suis jamais à 100 %, j'ai tout le temps mal quelque part, c'est vraiment hyper frustrant, quand c'est pas mes migraines qui m'embêtent, soit j'ai un truc aux adducteurs, aux abdos ou au dos. Hier, j'ai joué (même si j'aurais pas dû) un tournoi, j'ai pris 2 et 2, je pouvais pas jouer, et je voulais abandonner au bout de 2 jeux, grosse douleur au niveau des muscles dorsaux juste au niveau du bras gauche (je me comprends lol), et impossible de frapper correctement la balle.

Je précise que ce n'est pas psychologique au cas où certains se poseraient des questions en lisant ça (si ça intéresse quelqu'un), mais ça me paraît inévitable maintenant à chaque fois que je fais un match, j'ai une malchance ahurissante, je me fais tout le temps mal juste avant une compét, pourtant je fais énormément de muscu depuis 1 an et demi, et j'ai beau être bien bâti, ça change rien, je finis toujours par avoir mal quelque part.

Si quelqu'un a des soluces pour éviter ça, enfin mon père est médecin, mais bon à part le repos, je vois pas trop ce que je peux faire!

P.S: Après tout, peut être que ça fait partie du changement physique ces blessures....... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, ça commence à sérieusement faire c**** là, 7 matchs depuis le début de la saison, 1 victoire, 6 défaites dont 5 à cause de blessures ou migraines, et donc 4 abandons parmi les 5 défaites. Je suis jamais à 100 %, j'ai tout le temps mal quelque part, c'est vraiment hyper frustrant, quand c'est pas mes migraines qui m'embêtent, soit j'ai un truc aux adducteurs, aux abdos ou au dos. Hier, j'ai joué (même si j'aurais pas dû) un tournoi, j'ai pris 2 et 2, je pouvais pas jouer, et je voulais abandonner au bout de 2 jeux, grosse douleur au niveau des muscles dorsaux juste au niveau du bras gauche (je me comprends lol), et impossible de frapper correctement la balle.

Je précise que ce n'est pas psychologique au cas où certains se poseraient des questions en lisant ça (si ça intéresse quelqu'un), mais ça me paraît inévitable maintenant à chaque fois que je fais un match, j'ai une malchance ahurissante, je me fais tout le temps mal juste avant une compét, pourtant je fais énormément de muscu depuis 1 an et demi, et j'ai beau être bien bâti, ça change rien, je finis toujours par avoir mal quelque part.

Si quelqu'un a des soluces pour éviter ça, enfin mon père est médecin, mais bon à part le repos, je vois pas trop ce que je peux faire!

P.S: Après tout, peut être que ça fait partie du changement physique ces blessures....... :huh:

:wub: :wub: :wub: on l'a notre notre 2 ème sex symbol après Verdasco :D

sinon, est-ce que tu t'échauffes au moins 10min avant chaque match? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:wub: :wub: :wub: on l'a notre notre 2 ème sex symbol après Verdasco :D

sinon, est-ce que tu t'échauffes au moins 10min avant chaque match? :rolleyes:

Je m'attendais à ce genre de remarque, m'enfin bon je m'en fous un peu. Pour l'échauffement, ouais toujours. Mais après c'est des blessures que j'ai généralement avant mes matchs, je ne me les fais pas pendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'attendais à ce genre de remarque, m'enfin bon je m'en fous un peu. Pour l'échauffement, ouais toujours. Mais après c'est des blessures que j'ai généralement avant mes matchs, je ne me les fais pas pendant.

c'était une boutade, non mais rho :rolleyes:

sinon, je pense comme toi, que c'est lié au changements morphologiques, moi aussi j'crois être passé par là : dos, hanche, épaule, abdos... ça me titillait sans plus, mais apparemment c'est plus sérieux dans ton cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douleurs dos+migraines+douleurs bras = SOUVENT (mais pas toujours...) névralgies cervico-bracchiales.

Qu'en pense ton père ? Demande-lui s'il ne connaitrait pas un bon ostéopathe (pas un branquignole, hein !) et s'il ne pense pas qu'il faudrait, pourquoi pas, faire une radio du rachis.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas prendre ces douleurs à la légère : avoir mal n'est pas normal. C'est une défense du corps contre une agression, pas quelque chose de cool. :huh:

N'oublions jamais ce que disait LERICHE (1937) : "la santé, c'est la vie dans le silence des organes"... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était une boutade, non mais rho :rolleyes:

sinon, je pense comme toi, que c'est lié au changements morphologiques, moi aussi j'crois être passé par là : dos, hanche, épaule, abdos... ça me titillait sans plus, mais apparemment c'est plus sérieux dans ton cas...

Peut être, j'ai pris dans les 10 kilos de muscle en 1 an et demi. Sinon STEPHW, je n'ai jamais eu mal au bras, de ce côté là, ça va, le dos, ça m'arrive d'avoir mal mais c'est musculaire, et c'est pas tout le temps, généralement c'est plus situé au niveau du bas du corps où je suis beaucoup moins développé (mais je fais pas mal de vélo d'appart maintenant), mais j'ai tout le temps un bobo quelque part quoi. Pour les migraines, j'ai passé une IRM y a un an pour vérifier que j'avais pas de tumeur (on sait jamais), mais tout ça, c'est séparé, mon père a fait médecine du sport, donc il l'aurait vu s'il y avait un lien. Merci quand même pour les conseils mais en fait j'ai toujours été très fragile physiquement, comme me dit mon père, j'ai des fibres (ne vous foutez pas de ma gueule merci) explosives courtes, ce qui fait que je me blesse souvent facilement. Après comment remédier à ça, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.../...Sinon STEPHW.../...

Bon, tant mieux ! :rolleyes:

Concernant les migraines, il arrive qu'elles soient liées à un problème cervical, voir même d'articulation temporo-mandibulaire (articulation de la mâchoire du bas avec le crâne). Etant sportif, je ne peux que t'engager, vraiment, à aller voir un bon ostéopathe. Il vérifiera s'il n'y a pas de déplacements vertébraux et pourra te donner des conseils pour travailler ton dos sans te faire mal.

Sinon, j'y pense : j'ai eu de soucis de dos (dorsales/lombaires) et quand je fais du sport (ski/VTT/tennis) je porte une ceinture de fitness (achetée chez Décathlon) qui évite les mouvements de cisaillement et gaine les muscles qui restent au chaud et sont soutenus durant l'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pareil Storm je suis contamment blessée :)

Migraines(toujours)+mal au dos(qui part jamais)+une petiute blessure à côté qui vient se rajouter ( tendinites, etc..)

J'ai jamais rien trouvé pour changer ça. Mis à part pour le dos d'aller chez l'osthéo mais au bout d'une semaine ça revient. Et pour les migraines j'sais pas, y'en a qui disent que c'est lié au dos, d'autres aux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×