Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fantomon

Je bloque vraiment

Recommended Posts

Voilà, je bloque vraiment. Je suis dans un club où la compétition est surtout pour soit les plus jeunes (1994 ou plus tard) ou bien les adultes. Je suis à 15/3 et il aurait fallu que je sois 15/2-15/1 pour être en équipe 1 et m'entraîner avec eux. Comme les cours collectifs ne dépassent pas 15/5 jeunes avec parfois des 1996, je joue 2h en cours particulier avec mon prof du club. Mais ça ne suffit pas. Aux début des vacances, je jouais super bien à l'entraînement au sens que je ne faisais pas de fautes et pas trop de petites balles, j'avais perdu au tie break avec 2 balles de set contre un 15/1 ancien 5/6 BE par exemple. Mais après je suis tombé malade et j'ai perdu ma condition physique et je suis perdu tennistiquement, quand je ne joue pas mou je fais des fautes. La preuve, avant parfois je gagnais des petits matches avec mon prof mais maintenant c'est la branlée souvent car je fais des fautes ou alors je fais une petite balle facile à attaquer ou bien à monter dessus. J'ai fait WO au premier tournoi de Noël (J'avais 39 de fièvre) et j'ai joué à 15/3 à l'autre, au début j'ai des balles de 3-1 mais après je suis mou à cause de la maladie. En plus, dans mon club ils veulent me faire jouer avec les petits.

Moi qui me sentais capable de perfer avant Noël, je me suis retrouvé au niveau que j'avais avant l'été quasiment ou quand j'avais la pression. Aussi, je ne tiens plus physiquement alors que j'avais fait pas mal d'entraînement physique de Septembre à Décembre mais pour rien et je suis dégoûté d'avoir fait tout ça pour rien et pour avoir à le refaire.

Contre mes copains 30-15/5, ça va encore car ils font des fautes mais dès que le niveau s'élève je n'arrive plus à rien faire.

J'étais au top juste avant ma maladie, c'est à dire le 24 décembre quand j'ai joué avec mon prof et un de ses potes à un autre club (A mon club il y avait le tournoi), au début on faisait des matches à 1 contre 2 (Les 2 jouaient chacun un point), j'avais un peu de mal mais ça allait encore et puis j'ai fait deux tiebreak contre son pote qui est 15/3 (Il vaut mieux) et je gagne 7-3 et 7-1 en faisant des passings au millimètre, la balle longeait la ligne et rasait le filet si bien qu'il ne pouvait pas volleyer. Aussi je me lachais bien sans faire de fautes en jouant pourtant les lignes. Mais le lendemain et surtout le surlendemain, je suis tombé malade.

A chaque fois que je suis malade, après je perds mon tennis et il me faut parfois des mois pour le récupérer.

Mon prof ne pense pas que je peux monter au delà de 15/2 et à cause de cette salopperie de maladie, son hypothèse se vérifie en partie.

Je pense que je vais changer de club car on me voit comme futur 15 éventuellement un jour (Cela signifierait que je prendrai 1 classement tous les 2 ans en gros à peu près) mais pas mieux et même pas sûr à 15. En tout cas, on ne veut pas m'entraîner pour me préparer aux classements très élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grippe mais elle est tombée pile au moment où j'avais mes tournois et où j'étais au top de ma forme. Il me faudrait 2 mois de souffrance pour récupérer ma condition physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait 1 mois aujourd'hui, mais bon je ne suis plus vraiment malade depuis 3 semaines, juste j'ai de temps en temps du rhume mais j'ai perdu la condition physique (Je ne me suis pas entraîné pendant 1 mois là physiquement mais j'ai joué au tennis normalement).

Disons que mon jeu est nul maintenant car dès que je pousse/attaque un peu la balle je fais des fautes. Et je n'arrive plus à passer (Quand je suis dans une bonne passe, je suis super au passing mais quand je joue mal je remets des petites balles ou au mieux des lobs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je sors d'une grippe, je sais ce que c'est d'être sur le flanc pendant plusieurs jours et de se sentir un peu patrac par la suite.

Mais apparemment tu connais déjà la solution à ton problème : regagner une condition physique.

Celle-ci s'acquiert par des efforts, mais surtout elle s'entretient. Tu as bossé pendant 3 mois c'est bien certes, mais pourquoi t'arrêter ? Tu es tombé malade je sais, mais on a le sentiment en lisant ton message que, grippe ou non, tu n'aurais pas poursuivi tes efforts : grave erreur.

Une condition physique est un travail de fond, courir pendant 3 mois et s'arrêter ensuite ne sert au final à rien.

Alors si j'ai un conseil à te donner : enfile des baskets, va courir une heure. Fais le 3/4 fois par semaine (c'est personnellement ce que je fais, en essayant de courir plutôt en matinée et en alternant course de demi-fond avec fractionné).

Fais des sauts à la corde tous les jours pour travailler ton jeu de jambes, va nager une fois par semaine au moins, fais un peu de muscu' pour te renforcer.

Avec tout cela, tu seras d'attaque en moins de deux pour la saison de printemps et les matches par équipes ;)

Et surtout, continue à t'entretenir ainsi toute l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait entre septembre et décembre c'était inhumain et je l'ai fait pour rien, en plus j'ai mal aux chevilles à cause de ça donc ça va être de plus en plus dur de m'entraîner. En gros, j'ai mal aux chevilles et le repos de la maladie ne m'aura même pas servi à ne plus avoir mal aux chevilles.

J'ai souffert (Mentalement aussi car on me demandait plein d'efforts) pendant 2 mois pour au final repartir à 0. Ca m'énèrve et en plus ça a gaché ma partie préférée de la saison (Indoor) car je hais jouer dehors avec le vent de merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×