Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thanks

progresser?

Recommended Posts

bonjour a tous, c'est mon premier message sur ce forum qui à l'air bien sympa

voila j'ai un petit problème, je suis 30 depuis l'an dernier, je mesure 2 mètres, j'ai un bon coup droit ( point fort) un revers efficace pas trop de fautes directes avec, un service pas à la hauteur de la taille, une volée correcte sur les balles sur le corps et à proximité mais celle qui sont hautes ou un peu excentré, c'est faute dans le filet à chaque fois.

J'ai perfé à 15/2 et 15/5 cette année mais le problème est que je ne joue pas souvent ( deux heures par semaine) et le problème est qu'il me faut pas mal d'heures de jeu pour avoir un niveau convenable et surtout il me faut du rythme, j'arrive a joué contre mon entraineur qui est 0 en gagnant des points de folie même s'il ne joue au max alors que j'arrive pas à mettre des taules a des NC

Que me conseillez vous pour progresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as donné toi même la réponse, tu es un joueur qui a besoin de rythme pour bien jouer donc il faut que tu joue plus ^^'

je suis un peu dans ton cas, et le seul moyen c'est soit d'arriver à jouer ultra relâché et décontracté en permanence pour retrouver très vite tes marques soit au contraire (suivant le caractère) de jouer ultra concentré à chaque fois :

Fixer la balle et pas la regarder dans le vague, bien maîtriser ton point d'impact, visualiser et anticiper ce que va faire l'adversaire suivant son déplacement etc...

Bon ce que je dis est très vague et te paraitra assez idiot mais il y a une différence entre concentration et concentration ;)

Allez continue à jouer, à faire des tournois, si tu perf et tient tête à de plus haut classement c'est qu'ils te manque un peu de matchs officiels :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila ben, il me faut des échanges avec de la cadence, de la vitesse, pas trop de slice pour casser le rythme

et au fait, est ce que le fait que je préfère retenir mes coups pour qu'au final le point soit plus beau ( exemple : de temps en temps, jai tout le cours de libre lais je joue le contre pied mais pas forcement coup gagnant, donc le point continue a mon avantage la plupart du temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila ben, il me faut des échanges avec de la cadence, de la vitesse, pas trop de slice pour casser le rythme

et au fait, est ce que le fait que je préfère retenir mes coups pour qu'au final le point soit plus beau ( exemple : de temps en temps, jai tout le cours de libre lais je joue le contre pied mais pas forcement coup gagnant, donc le point continue a mon avantage la plupart du temps)

Ton problème est peut-être plus dans le mental que dans la technique. J'ai un peu ce problème : je fait des perf contre des plus haut classés car j'ai rien à perdre et je ne tente pas de fioriture, je joue mon meilleur tennis de la manière la plus simple. En revanche, contre des moins fort, je tente des choses insensées plutôt que de terminer le point par la manière la plus simple. J'ai déjà été battu par des adversaires bien moins fort que mois techniquement et physiquement mais eux avaient la mentalité du vainqueur que je n'avais pas.

Il y a pas de solutions miracles à mon avis; mais avec l'expérience, je pense que ça ne peut qu'évoluer en ta faveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non linisalo, je ne perds pas contre des classements inférieurs en match officiel mais juste sur des exos d'entrainements, mais c'est ça qui me mine car sur un point spécifique je devrais les battre plus facilement, même si j'ai plus de mal à battre des classements inférieur, mais deux victoires a 30/1 sont toutes les deux en plus de deux heures et demi alors que mon 15/5 et 15/2 sont en deux sets ( 6/2 6/0 contre le 15/5 qui devrait monter 15/4 ou 15/3 a ce qu'il m'a dit sur ces perfs), le truc que je comprends pas c'est que je suis capable de mettre 2 et 0 a un 15/5 et mettre 3 sets en 3h a un 30/1 alors que le niveau entre les deux est très différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non linisalo, je ne perds pas contre des classements inférieurs en match officiel mais juste sur des exos d'entrainements, mais c'est ça qui me mine car sur un point spécifique je devrais les battre plus facilement, même si j'ai plus de mal à battre des classements inférieur, mais deux victoires a 30/1 sont toutes les deux en plus de deux heures et demi alors que mon 15/5 et 15/2 sont en deux sets ( 6/2 6/0 contre le 15/5 qui devrait monter 15/4 ou 15/3 a ce qu'il m'a dit sur ces perfs), le truc que je comprends pas c'est que je suis capable de mettre 2 et 0 a un 15/5 et mettre 3 sets en 3h a un 30/1 alors que le niveau entre les deux est très différent

Ah oui ok, c'est bizarre ^_^

Tu as manifestement le niveau technique pour éclater un 30/1. Maintenant il y a aussi un autre paramètre : le style de jeux de l'adversaire. Par exemple, je déteste jouer des pousse-balles à la technique approximative; ça m'use à la longue (bon, c'est un peu leur but aussi ...) et je joue beaucoup moins bien que contre des attaquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu les même problèmes l'année dernière. En tant qu'NC, je pouvais très bien avoir un match très accroché avec un 15/4 qui pulse dans les échanges mais me démoraliser et faire beaucoup de faute face à un joueur qui ne fait que du slice ou du chop quel que soit son classement ! Pendant 6 mois, j'ai fait en sorte de bouffer un maximum d'adversaires de ce type et maintenant, c'est une promenade de santé…

Petit pas (bien se placer) sans précipitation, bien fléchir les jambes (presque poser un genou à terre) pour relever les balles toutes pourries, mettre de l'effet pour passer le filet, viser les coins en puissance, et au revoir le pousse babale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais tout ça , mais j'ai le problème que même en sachant les jouer , je misère et ça m'énerve

Mon problème n'est pas le score mais le plaisir de joué ce type de jeu qui ne me donne aucun plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais tout ça , mais j'ai le problème que même en sachant les jouer , je misère et ça m'énerve

Mon problème n'est pas le score mais le plaisir de joué ce type de jeu qui ne me donne aucun plaisir

Je te rassure , personne n'aime jouer ce genre de joueurs :whistling: sauf quand tu les exploses et que eux s'enervent avec leur jeu , là oui c'est jouisif :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure , personne n'aime jouer ce genre de joueurs :whistling: sauf quand tu les exploses et que eux s'enervent avec leur jeu , là oui c'est jouisif :P

oui ça c'est vrai, d'ailleurs à chaque fois que j'en joue un, je leur demande pourquoi ils font ça? s'ils prennent du plaisir? à chaque fois la réponse me laisse dubitatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×