Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frk

POLYSTAR TURBO

Recommended Posts

Je viens de découvrir un petit nouveau chez Polystar…le Polystar Turbo. Quelqu'un connait ? :huh:

A priori ce cordage est plutôt orienté effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir un petit nouveau chez Polystar…le Polystar Turbo. Quelqu'un connait ? :huh:

A priori ce cordage est plutôt orienté effets.

Je constate que la jauge du TURBO démarre à 1.25, c'est qu'il doit être plus fragile que le ENERGY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate que la jauge du TURBO démarre à 1.25, c'est qu'il doit être plus fragile que le ENERGY.

Il est si nouveau que ça ce cordage pour que personne ne l'ai jamais testé ou vous boycottez Polystar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux... :(

Que veux tu dire par "pas mieux" :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa chez Polystar ! Je leur ai demandé par e.mail si il était possible de n'acheter qu'une seule garniture (au lieu de 10 minimum) de TURBO et de PROFILE afin que je puisse comparer avec l'ENERGY avant d'acheter une bobine. Et bien ils m'ont envoyé gratos une garniture de chaque !!! Je viens de poser les cordages sur mes 2 raquettes. Vivement la semaine prochaine que je puisse tester tout ça ! En tout cas le premier point positif : les 2 sont faciles à poser (plus que l'ENERGY) ! Le turbo a des "angles" et ça se sent rien qu'au touché ! ça va lifter grave :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas mais bon anniversaire ^_^:rolleyes:

Même si tu n'es pas dans le bon topic… merci !!!!

Pour le cordage je ferai mes commentaires d'ici une dizaines de jours…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests cordages sur gammes coups droits et revers.

Après une petite pose de 15 jours j'ai rejoué 3 fois avec donc une raquette (Prince O3 tour) en Polystar Profile 1.25 et l'autre en Polystar Turbo 1.25.

Le Profile m'a séduit tout de suite (tension 25/24 - tamis 645cm2 - 16x18). J'ai retrouvé les même sensations qu'avec le Polystar Energy (puissance, confort et surtout contrôle) mais avec un gain supplémentaire dans mes effets (surtout en revers chopé) car il est légèrement texturé. La seule chose sur laquelle je ne peux rien dire pour l'instant c'est la tenue de tension… mais en tout cas les cordes ne bougent pas !

Le turbo lui m'a un peu perdu au départ car je manquais de contrôle avec… mais en même temps j'étais pas super bien règlé et j'avais encore une petite douleur au coude. Mais hier (cf lien en haut du post) pendants mes gammes CD et revers j'ai vraiment préféré le Turbo au profile. Là aussi les même sensations qu'avec l'Energy mais avec beaucoup de gain sur les effets (coupe du cordage en étoile). Je pense en plus que ce cordage doit être extra en hybride avec justement le Energy pour récupérer du contrôle ! Je vous invite à essayer !

Perso je risque d'acheter une bobine très prochainement… si certain veulent des garnitures…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tests cordages sur gammes coups droits et revers.

Après une petite pose de 15 jours j'ai rejoué 3 fois avec donc une raquette (Prince O3 tour) en Polystar Profile 1.25 et l'autre en Polystar Turbo 1.25.

Le Profile m'a séduit tout de suite (tension 25/24 - tamis 645cm2 - 16x18). J'ai retrouvé les même sensations qu'avec le Polystar Energy (puissance, confort et surtout contrôle) mais avec un gain supplémentaire dans mes effets (surtout en revers chopé) car il est légèrement texturé. La seule chose sur laquelle je ne peux rien dire pour l'instant c'est la tenue de tension… mais en tout cas les cordes ne bougent pas !

Le turbo lui m'a un peu perdu au départ car je manquais de contrôle avec… mais en même temps j'étais pas super bien règlé et j'avais encore une petite douleur au coude. Mais hier (cf lien en haut du post) pendants mes gammes CD et revers j'ai vraiment préféré le Turbo au profile. Là aussi les même sensations qu'avec l'Energy mais avec beaucoup de gain sur les effets (coupe du cordage en étoile). Je pense en plus que ce cordage doit être extra en hybride avec justement le Energy pour récupérer du contrôle ! Je vous invite à essayer !

Perso je risque d'acheter une bobine très prochainement… si certain veulent des garnitures…

hoy!

j'attends pour test une garniture de profile et une de turbo.

quelques garnitures pourraient bien m'intéresser, une fois testé forcément

tu vas commander plusieurs bobines? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoy!

j'attends pour test une garniture de profile et une de turbo.

quelques garnitures pourraient bien m'intéresser, une fois testé forcément

tu vas commander plusieurs bobines? ^_^

Une de chaque en 200 mètres je pense… ou 400 mètres de turbo !

Je joue encore un peu avec les 2 pour être certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoy!

j'attends pour test une garniture de profile et une de turbo.

quelques garnitures pourraient bien m'intéresser, une fois testé forcément

tu vas commander plusieurs bobines? ^_^

C'est Polystar qui t'envoi les garniture en essai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Polystar qui t'envoi les garniture en essai ?

oui ^^

j'avais demandé à tester le polystar energy, parce que ton montage me semblait pas trop mal mais trop tendu pour moi.

du coups ils m'envoient aussi le profile et le turbo.

le premier courier s'est perdu, envoyé à mon boulot.

je fais livrer le second à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ^^

j'avais demandé à tester le polystar energy, parce que ton montage me semblait pas trop mal mais trop tendu pour moi.

du coups ils m'envoient aussi le profile et le turbo.

le premier courier s'est perdu, envoyé à mon boulot.

je fais livrer le second à la maison

Il était tendu à 26… mais attention il perd assez vite sa tension le Energy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ^^

j'avais demandé à tester le polystar energy, parce que ton montage me semblait pas trop mal mais trop tendu pour moi.

du coups ils m'envoient aussi le profile et le turbo.

le premier courier s'est perdu, envoyé à mon boulot.

je fais livrer le second à la maison

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonsoir ,

le site de polystar est en Anglais ou allemand , tu leur a écrit en Anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! J'adopte le TURBO !!!! Il est excellent et très confortable…

Je risque aussi de prendre du Profile pour les joueurs que je corde dans mon club !

Je vous invite à essayer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs…

Je suis en possession de Polystar Profil 1,30 (jaune) et de Polystar Turbo 1,25 (blanc).

Ceux qui souhaitent tester = 12 mètres = 5 euros FDP compris !

ps : je pars au ski samedi matin et serai de retour le 8 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ^^

j'avais demandé à tester le polystar energy, parce que ton montage me semblait pas trop mal mais trop tendu pour moi.

du coups ils m'envoient aussi le profile et le turbo.

le premier courier s'est perdu, envoyé à mon boulot.

je fais livrer le second à la maison

Alors ces tests… ça donne quoi de ton côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

le site de polystar est en Anglais ou allemand , tu leur a écrit en Anglais ?

En français au début puis en anglais dans les différents échanges que j'ai eu avec eux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up !

Je suis en possession de Polystar Profil 1,30 (jaune) et de Polystar Turbo 1,25 (blanc).

Ceux qui souhaitent tester = 12 mètres = 5 euros FDP compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours personne qui veut essayer ces cordages…?

Polystar Profil 1,30 (jaune) et de Polystar Turbo 1,25 (blanc).

Ceux qui souhaitent tester = 12 mètres = 5 euros FDP compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×