Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
**isaac67**

conclure un match

Recommended Posts

bonjour à tous,

Ma copine est classé 30 et à fait les championnat d'hiver avec son club.

Les championnats se sont bien passé cependant elle est déçue.

En effet elle à fait 2 match, un a 15/1 et l'autre a 15/3 ou elle accroche son adversaire, fais le jeu mais n'arrive pas à conclure le match.

Je prends l'exemple du match de hier ( contre la 15/3 ), elle perd le 1er set 6/2, elle n'est pas dedans fais trop de faute, puis dans le 2ème elle revient, joue son jeu et gagne le set 7/5. Elle est alors en pleine confiance, cependant au moment de jouer le super tie break elle flanche elle prend un 5-0 quelle ne remontras jamais, elle perd finalement 10-4 au super tie break.

Cette défaite lui à fais beaucoup de mal...

Avez vous des suggestions pour lui permettre de finir, tuer le match quand elle en a l'opportunité???

Pour ma part je pense quelle devrait venir finir le point au filet mais elle n'aime pas trop monter, avez vous d'autres idées??

En vous remerciant tous

J-C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminer un match, c'est toujours le plus difficile, c'est pas pour rien qu'on parle de money time.

La meilleure chose à faire, enfin c'est ce que je fais, c'est de se remémorer les points importants du match au cours desquels on a pu imposer son jeu et faire valoir ses coups forts, de manière à pouvoir les reproduire au moment crucial.

Dans mon cas, mes coups forts son mon service et mon coup droit, j'essaie donc de m'appuyer dessus dans les moments importants.

Autre chose, les 2 matchs qu'a perdus ta copine étaient contre des adversaires mieux classés: attention à ne pas faire de complexe, si l'on arrive à bousculer un adversaire qui a 3 ou 5 classements de plus, c'est pas par hasard, c'est parce qu'on a le niveau, donc pas de complexe d'infériorité à avoir du style "j'ai qd même fait un bon score,etc..."

A toi de faire passer ce genre de message et de la convaincre qu'elle peut battre ce genre d'adversaire !!!

Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part je pense quelle devrait venir finir le point au filet mais elle n'aime pas trop monter, avez vous d'autres idées??

Je pense que si ta copine n'aime pas venir au filet, il ne faut pas la forcer puisque sinon elle se dira "je vais finir au filet" mais puisqu'elle n'aime pas sa elle perdra surement le point.

Terminer un match, c'est toujours le plus difficile, c'est pas pour rien qu'on parle de money time.

La meilleure chose à faire, enfin c'est ce que je fais, c'est de se remémorer les points importants du match au cours desquels on a pu imposer son jeu et faire valoir ses coups forts, de manière à pouvoir les reproduire au moment crucial.

Tu as tout fait raison, hier je joué un 15/5 alors que je suis 30/3, je me suis remémorer les points importants et j'ai gagner.

Dans mon cas, mes coups forts son mon service et mon coup droit, j'essaie donc de m'appuyer dessus dans les moments importants.

Elle peut en effet s'aider de son service et de son coup droit mais sa ne marchera peut-être pas.

A son niveau, elle n'a pas besoin d'utiliser un service de fou, le principal c'est qu'il passe pour la confiance mais pour le coup droit, elle peut faire la différence.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×