azerty123465 Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 Bon tout d'abord je place le contexte. Je suis NC et je n'ai pas encore fais beaucoup de tournois (2 en 2ans hehe). Mes coups forts sont le service et le coup droit. Mon coup faible étant le revers (comme beaucoup? ) Je n'ai pas de style de jeu bien défini étant donné mon niveau relativement faible, cependant je monte à la volée des que j'en ai l'occasion. "Specs" Tamis 98inch²=632cm² Poids non cordée 320gr Plan de cordage 16x19 Rigidité 65RA Profil : 19-20mm Esthétique Bon, je l'accorde cette section n'est pas très utile mais toujours un plus. Le thème graphique de la 002Tour est sobre et l'orange n'est pas flashy. Personnellement, je la trouve assez belle. "Groundstrokes" (Coups effectués après le rebond de la balle) C'est une raquette relativement lourde, 320gr non cordée et avec un swingweight de 330 selon TW (Tennis Warehouse). J'ai de tres bonnes sensations lorsque mon geste est fluide et complet, il faut etre bien placé (tout le temps non? ). Le décentrage ne pardonne pas ou peu. Ceci dit, en étant fluide dans mes gestes, la balle "part toute seule". La raquette traverse la zone de frappe assez aisement, si vous voyez ce que je veux dire. Le lift est facile d'acces meme si ce n'est pas une AeroProDrive, les slices sont bas et la balle a un rebond tres bas (fallait voir la tete de mon partenaire ) Vollée Raquette relativement stable à la vollée. Il est tres facile de placer la balle où l'on le souhaite. Service Les différents effets sont tres faciles d'acces et le service a plat a un bon "punch". Encore une fois, il faut "laisse la raquette faire le boulot". Confort Raquette tres confortable si cordée à la bonne tension. Il est recommandé de corder les travers plus bas que les montants et je conseille de corder le plus bas possible. Citer
Dedal Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 Eh ben, ça c'est de la review... Citer
azerty123465 Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci. Je risque d'en faire d'autres! Citer
Mats07 Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Il faudrait que tu fasses la comparaison avec la RDS 002. La 300g. Par contre, tu n'as pas visé un peu haut avec une telle raquette, pour ton niveau de jeu ? Bref, pas de difficultés d'adaptation ? Citer
azerty123465 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2009 Au niveau du poids, il a fallu que j'adapte mon timing. Sinon aucun probleme. Citer
Mats07 Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2009 Au niveau du poids, il a fallu que j'adapte mon timing. Sinon aucun probleme. C'est dire ? Détaille. Citer
azerty123465 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2009 Bah la raquette étant plus lourde que ce que j'utilise habituellement, j'étais en retard sur mes coups. Donc, il a fallu que je me prepare plus tot et que je me fasse au poids. Citer
Messages recommandés