Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wever

petit conseil

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit conseil... Je joue actuellement avec une hyper pro staff 6.1 et j'aimerais changer. Je suis C30.3 (ms plutot au niveau d'un C30.1 voire C30). J'ai un coup droit lifté en général (parfois à plat) plutot d'attaque et un revers à une main lifté aussi en général. Je suis plutot un joueur de fond de court car j'ai une volée assez moyenne... J'aimerais p-e me tourner vers une raquette un peu plus tolérante que la pro staff.

Je pensais à la kPro Tour ou open... Qu'en pensez-vous ?

Ou y aurait-il une raquette ds les kBlade ou les k6.1 qui pourrait me convenir également ?

Je compte les tester avant ms ce serait déja pr avoir une petite idée afin de limiter la sélection...

Merci

je viens de voir la pure storm de chez Babolat qui me semble assez sympa aussi...

oui elle est tres bien si les tamis 630cm2 ne te deranges pas ,mais tu peux alors tester aussi

wilson k blade 98

yonex rds 002

tecnifibre t-fight 295

fischer m speed one light

head microgel radical mp

voila

oui elle est tres bien si les tamis 630cm2 ne te deranges pas ,mais tu peux alors tester aussi

wilson k blade 98

yonex rds 002

tecnifibre t-fight 295

fischer m speed one light

head microgel radical mp

voila

Pfiou ca en fait bcp à tester... Je crois que je vais rester ds les Wilson vu que j'ai tjs jouer avec ca.

Un avis sur les Kpro ?

salut moi personellement je joue en ce moment avc une wilson k factor sixone team et j'en suis content je suis classe 30/2 donc je e te dire que si tu est bien classe comme moi cette raquette te conviendre aler repond moi quand meme pour me donner des nouvelles A+

salut moi personellement je joue en ce moment avc une wilson k factor sixone team et j'en suis content je suis classe 30/2 donc je e te dire que si tu est bien classe comme moi cette raquette te conviendre aler repond moi quand meme pour me donner des nouvelles A+

Oui j'hésite avec celle-là et les Kpro Tour et Kpro Open... Sachant que je préférerai à mon avis une raquette un peu plus lourde, je pencherais plus pour les Kpro à mon avis. Je crois que les Kblade par contre ne me conviendront pas...

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences majeures en la Kpro open et Kpro Tour ?

Vu ton style de jeu la k pro open me semble parfaitement correspondre à ce que tu attends, c'est facile à jouer, avec un mix puissance / précision très intéressant et un plan de cordage en 16/19 permettant une bonne prise d'effets. La 6.1 team et plus axée contrôle et beaucoup plus exigeante en terme de placement, ce n'est pas celle que j'essayerais en premier.

La kpro tour j'ai jamais testé mais je pense que c'est plus exigeant que la pro open tamis plus petit équilibre plus en manche 16x20 en plan de cordage cela dit des caractéristiques intéressantes si tu trouves la kpro open pas assez précise.

La K6.1 Team est pas vraiment tolérante :huh:

Je l'ai déjà testée, et j'ai eu énormément de ratés quand je ne faisais pas mes coups correctement alors qu'avec d'autres raquettes ces coups fait à l'arrache passaient beaucoup plus facilement.

Elle est également peu puissante et demande un engagement assez important.

Sinon Wever, je vois que tu liftes beaucoup et que tu es axé fond de cours, et la microgel extreme de chez Head (que j'utilise) est taillée pour le lift, de plus je la trouve très tolérante.

En revanche elle est nettement moins polyvalente que la radical. Mais ça reste une idée de test ;)

les differences principales sont que la k pro open a un poids de 300gr , un tamis de 645 cm2 et un equilibre neutre , alors que k pro tour a un pois de 314gr ,un tamis de 619cm2 et un equilibre en manche donc plus dur a jouer que la k pro open mais plus precises que la k pro open.

voila maintenant c est à toi de voir ^_^

Ok... Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer les Kpro je crois si celles-ci sont dispos en test.