Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
antony17

Comment cela se passe chez vous?

Recommended Posts

Tout d'abord Bonsoir à Tous et BONNE ANNEE à tous les classimiens :rolleyes:

Voila jouant au tennis depuis plusieurs années et ayant était dans 3 clubs différents je suis très.déçu par le comportement de certains adhérents et compétiteurs (euses).

Je m'explique :

Il est très difficile de trouver des personnes motivées pour jouer, les gens sont hypocrites( phénomène de société) et manque de respect et d'humilité.

Exemple : le club offre à moi ainsi qu'à 3 autres joueurs 2nd série un entrainement le mercredi soir, cela fait 5 fois que je suis seul à cette entrainement, les joueurs n'appellent même pas pour s'excuser et n'ont aucun respect du professeur ainsi que des camarades d'entrainement. Je précise bien que cette entrainement à été offert à la demande des joueurs donc c'est un manque de respect total.

Autre phénomène que j'observe depuis certains temps et que je trouve alarmant :

De nombreux jeunes quittent l'école pour se consacrer au tennis.

Dans mon club, les BE proposent à des jeunes de se déscolariser pour s'entrainer la journée et prendre les cours du CNED le soir.

Ces jeunes sont 15/1 à 15 ans je ne vois pas en quoi il est nécessaire de déscolariser un jeune à 15/1 à 15 ans.

Je veux bien croire que l'éducation nationale n'est pas au mieux mais qu'en même :excl:

Dans mon club, cette mesure concerne 7 jeunes :excl: dont le mieux classé est 3/6 à 17 ans.

A part passer un DE TENNIS je ne vois pas ce qu'il espère lol.

Mais c'est surtout la bêtise des parents qui accepte la déscolarisation de leur enfant et de payer des entrainements astronomiques.

Les BE n'ont aucune conscience professionnelle.

C'est 2 anecdotes n'ont aucun points communs entre elles mais je tenais à réagir sur ces sujets

Je m'excuse par avance si je n'est pas posté dans la bonne rubrique.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

La déscolarisation je trouve ça complètement stupide. Vaut mieux faire sport-étude dans ce cas !!! Au moins il reste un bout d'étude et le sport est suivi !

Pour le reste, c'est vraiment pas cool que les gens ne viennent pas aux entrainements, surtout quand il y a un prof pour donner des cours. Dans mon club (petite amicale laïque), il n'y a pas de prof, et pourtant on essaye de se tenir au courant de qui vient, qui vient pas.

Peut-être que le club où tu est, ou plutôt les personnes qui composent le club, n'ont pas le même esprit que toi. Essaye de voir ailleurs si tu peux ;)

Bon courage, et bonne année :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas choqué , en fait la moitié de mes potes sont au CNED et ne sont pas tous -2 a 13 ans , ils sont entre 4 et 0 seulement , aprés c'est un choix qu'il font , ils s'entrainent tous les jours et peuvent faire autre choses dans la journée , avec 3/4 h de boulot par jour c'est largement suffisant et tu peux avoir un travail de meilleur qualité . Aprés ça depend si ils font ça pour glander ou vraiment pour le tennis .

En ce qui concerne l'absence des joueurs a l'entrainement sans prevenir , effectivement ç'est un manque de respect étant donné que les cours sont OFFERTS ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les cours été à la charge des participant je ne trouverais pas ça super réglo de ne pas prévenir de son absence. Un cours c'est de l'organisation pour le prof donc si le nombre d'=e personne change tout le temps c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×