Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

prince graphite original OS

Recommended Posts

salut

j'ai eu un petit coup de nostalgie, je me suis acheté une prince graphite original OS d'occasion, j'aurais besoins de deux conseils :

d'habitude je joue en pure drive tendue aux environ de 24/23, quelle tension devrait je mettre car je me doute bien qu'il y a un monde entre ces deux raquettes surtout en terme de puissance.

en sortant le grip cuir pour passer sur du syntec babolat combien de grammes je vais gagner ? l'équilibre ne sera t'il pas trops modifié ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai eu un petit coup de nostalgie, je me suis acheté une prince graphite original OS d'occasion, j'aurais besoins de deux conseils :

d'habitude je joue en pure drive tendue aux environ de 24/23, quelle tension devrait je mettre car je me doute bien qu'il y a un monde entre ces deux raquettes surtout en terme de puissance.

en sortant le grip cuir pour passer sur du syntec babolat combien de grammes je vais gagner ? l'équilibre ne sera t'il pas trops modifié ?

merci

- la même

- tu vas en perdre

- oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- la même

- tu vas en perdre

- oui

ok merci, une idée aproximative du poids d'un grip cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres variable selon les marques,

entre 15 et 20 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres variable selon les marques,

entre 15 et 20 g

merci, un de ces jours il faudra vraiment que je me prenne une balance electronique.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super pratique, je m'en sers tres souvent et ca coute rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super pratique, je m'en sers tres souvent et ca coute rien du tout

c'est clair je reviens de gifi 14.90 euros, précision 1 grs. a moi les petits bidouillages !!! ( je sais malgrés mes 35 ans je suis resté un enfant :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair je reviens de gifi 14.90 euros, précision 1 grs. a moi les petits bidouillages !!! ( je sais malgrés mes 35 ans je suis resté un enfant :whistling: )

merci a tous pour les conseils, mazette quelle raquette !!!! quel lifte et le moins que l'on puisse dire c'est que ça envois du trés lourd, moi qui avait un peut peur du profilé et du poids, mais la taille du tamis permet d'avoir quand meme pas mal de tolérance et de puissance. j'ai remplacé le grip cuir par un syntec babolat ( gain de poids de 8grs)et pour la tension 24/23 (peut ertre que je mettre plus).

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour les conseils, mazette quelle raquette !!!! quel lifte et le moins que l'on puisse dire c'est que ça envois du trés lourd, moi qui avait un peut peur du profilé et du poids, mais la taille du tamis permet d'avoir quand meme pas mal de tolérance et de puissance. j'ai remplacé le grip cuir par un syntec babolat ( gain de poids de 8grs)et pour la tension 24/23 (peut ertre que je mettre plus).

a+

Tout dépend du cordage. En monofilament je tendais à 26/28 ou 25/27 un peu plus en multifilament mais je recherchais avant tout du contrôle.

24/23 me paraît très peu le tamis fait tout de même 690 cm2....

J'adore cette raquette que je possède en deux exemplaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du cordage. En monofilament je tendais à 26/28 ou 25/27 un peu plus en multifilament mais je recherchais avant tout du contrôle.

24/23 me paraît très peu le tamis fait tout de même 690 cm2....

J'adore cette raquette que je possède en deux exemplaires.

en fait le cordage est un penta pro 1.25. a la base le choix de la tension a 24/23 a été faite pour garder une vitesse de balle a peut prés simillaire a ceux que j'ai avec la pure drive, alors oui surement que tu as raison, peut etre 25/24 kgs pour voir. En tout cas ce qui était a la base un petit craquage "nostalgique" risque de durer un peut plus longtemps que prévus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×