Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Robi

Grip et manche

Recommended Posts

Bonsoir je possède une Dunlop mfil 300 en taille 2.

Je voudrais bien obtenir un manche 3 , mais je voulais savoir si vous connaissiez des grips épais afin de ne pas utiliser de grossisseur de manche comme on peut en voir sur tennispro et les autres sites. ( je joue en ce moment avec la meme dunlop en manche 3 avec un wilson true grip et des surgrips wilsons)

Pourquoi ne pas utiliser de grossisseur ?

Bonjour,

Le grip Babolat uptake est le plus épais que je connais

cdt

J'aurais bien utilisé ces grossisseurs mais apparemment le changement d'équilibre de la raquette ainsi que le poids n'est pas négligeable. J'ai aussi entendu que les aretes deviendraient ''arrondies''.

Pourquoi ne pas utiliser de grossisseur ?

Donc en gros faudrait que j'achete un grossisseur , et un grip cuir ?

Est-ce que quelqu'un a déja essayer les grips cuirs de la gamme DW sur tennispro ?

Si tu prend un grossisseur + un grip cuir ca te fait environ 20 grammes de plus en manche ( 10 gr + 5 gr + surgrip ) . Si tu veux vraiment un grip cuir , prends le babolat ( moins cher et plus fin que les farways et wilson ) .

Si tu prend un grossisseur + un grip cuir ca te fait environ 20 grammes de plus en manche ( 10 gr + 5 gr + surgrip ) . Si tu veux vraiment un grip cuir , prends le babolat ( moins cher et plus fin que les farways et wilson ) .

les grossisseurs c'est d'après moi une vingtaine de grammes (c'est que j'ai gagné sur une raquette à laquelle j'ai enlevé la gaine thermorétractable)

les cuirs grossissent aussi le manche engénéral (on sent mieux les arêtes car le cuir est "raide") pas parce que c'est fin