Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben99992

Head Flexpoint Firebolt

Recommended Posts

Bonjour,

Ma femme vient de m'offrir pour noël une Head Flexpoint Firebolt (et oui, un peu en avance...).

Je n'en avais jamais entendu parler, et a priori j'ai l'impression qu'il s'agit d'une raquette qui doit être éditée spécialement pour go sport pour noël, et qu'elle se l'est fait refourguer par le vendeur sans vergogne...

Quelqu'un connaît-il cette raquette ? L'avez-vous déjà essayée ? Qu'en pensez vous ?

Sinon, quelle raquette conseilleriez vous à quelqu'un comme moi qui joue à peu près 30/2, avec un jeu plutôt d'attaquant, mais qui passe tout de même du temps sur sa ligne de fond de court avec coup droit à plat et revers chopé (pas un gros lifteur donc) ?

Merci d'avance pour vos conseils, et joyeux noël du coup !

Benoît.

Ca doit faire plaisir de te faire des cadeaux à toi :P

On ne trouve pas grand chose sur cette raquette mais le peu qu'on en trouve m'incite à te conseiller de la tester, et au pire de la revendre ensuite pour en tester d'autres non ?

Enfin ce que j'en dis...

Bonjour,

D'après le nom et les caractéristiques que j'avais pu voir chez Go Sport,

je pense que cette raquette est très proche de la FXP Fire.

Un peu moins longue (685mm au lieu de 695 pour la fire), de mémoire les autres points sont identiques,

hormis la rigidité qui n'était pas précisée pour la firebolt.

Voici celle de la fire pour comparaison:

Technologie HEAD Flexpoint

Tamis 660 cm²

Poids (sans cordage) 280 g

Longueur 695 cm

Profil du cadre 23/25/21 mm

Equilibre (sans cordage) 33.5 cm

Rigidité 73 RA

Plan de cordage 16*19

C'est une très bonne raquette, qui devrait convenir à ton style de jeu, et te donner une bonne marge de progression.

Je te conseille de demander à un vendeur Go Sport toutes les infos sur ta raquette, et les comparer avec au-dessus, ainsi que celles de ta raquettes actuelle, pour voir quels seront les changements.

Comme dit plus haut, rien ne vaut un essai, mais attention au cordage et à la tension, qui peuvent être très différents de ce que tu as l'habitude d'utiliser.

Un dernier conseil, si tu joues régulièrement et que tu casses souvent, tu devrais peutêtre en acheter une deuxième avant l'épuisement du stock. Si c'est un modèle Go Sport, tu auras du mal a en retrouver une par la suite.

A+

Bonjour, Rares semblent être les adeptes de cette raquette Head Firebolt avec laquelle je joue depuis deux ans(achetée aussi à Noël!). Elle m'a bien aidé à progresser car plus légère que ma vieille Head extrême compétition (pendant 10 ans!). Bref. Je suis un peu à la recherche d'infos sur ce modèle car depuis que je me suis mis à jouer très régulièrement 1 à 2 fois la semaine je ressens quasi constamment des douleurs à l'avant bras. Je serais tenté de penser qu'elle est un peu trop rigide. Dans ce cas que faire? Changer de cordage? ou peut-être de raquette....

Cordialement

servicedoux

tu as quoi comme cordage sur ta raquette + sa tension et depuis combien de temps tu ne l'as pas changé ?

j'en ai 2 que j'utilisait il y a encore 6 mois.

C'est une bonne raquette mais, qui est vrai, un peu rigide et pas tip top pour le bras surtout avec du PHT :whistling:

elle permet vraiment de bien progresser!