Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Pandaren

Changement de raquette

Recommended Posts

Invité Pandaren

Alors voila je jouait avec une K six one lite ( depuis un an ) mais le cadre c'est fendu :( . Comme c'est arrivé sans que je la jette par terre ou que je la cogne mon entraineur m'a dit de la renvoyer à Wilson et de voir si il me la changé pour défault de fabrication. En attendant la réponse du fabriquant j'ai visité le forum pour voir d'autres raquettes au cas ou ils refuseraient de changer la mienne. Et j'ai lu plusieurs articles sur la K six one team qui ressemble un peu a ma précédente raquette avec de meilleures carractéristiques ( présision, puissance...) mais plus exigente ( si j'ai bien compris).

Donc je voulai savoir si je pouvait passer a celle si ou si elle est trop exigente pour mon niveau ou/et non adapté a mon style de jeu.

Je suis classé 40 mais joue régulièrement contre des amis 30/3 etje suis de même niveau qu'eux ou légèrement meilleur ( en fait je ne fait pratiquement aucun tournoi).

Je suis plutot un attaquant ( bonne volé, bon revers a plat, coup droit un peu trop faible et cour, service kické ou a plat plutot puissant en première mais trop faible en seconde).

Voila maintenant j'attend vos réponse :) . Si vous avez une idée d'une autre raquette vous pouvez aussi me la donner bien sur :D .

P.S : J'oubliait, je fait 1m83 et 80Kg environ.

je te déconseille la 6.1 team, le tamis est vraiment trop petit pour un 4e série, surtout que tu viens d'un tamis 660, et ca va te sembler trop exigeant. La raquette est très peu puissante et tu manqueras de rendement en fond de court.

tu devrais t'orienter vers un tamis 645, 630 minimum, et vu ton gabarit tu ne devrais pas avoir de probleme a manier une raquette de 300g. Si tu veux rester chez Wilson, essaye la K pro open. Sinon chez Head tu a la MG Instinct qui est assez facile a jouer et qui t'offrira un bien meilleur rendement que ta 6.1 lite.

Si 300g ca fait trop lourd pour toi, je ne saurai pas trop te conseiller car je ne connais pas du tout les raquette plus légères.

Essaye une K Six Two, c'est une raquette très maniable et puissante, bonne prise d'effet et offre un bon confort (feeling très doux même avec un mono).