Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Changement de raquette

Recommended Posts

Salut,

Je reprends le tennis depuis quelques mois et je voudrais changer de raquette...mais je ne sais pas quoi essayer !

Je joue actuellement avec des Wilson Pro Staff classic 6.1 (Edberg...) de 1997 et je recherche quelque chose de plus confortable (moins raide...) tout en gardant maniabilité et contrôle.

J'ai un jeu d'attaquant qui me porte volontiers à la volée (où je ne suis pas maladroit), je joue plutôt slicé et à plat (ou un peu de lift). 1m85 pour 83 kg...je suis un vieux de +35 et j'ai pas envie de me faire mal au bras ou à l'épaule avec des cadres en béton armé!

Des conseils avisés ?

Salut,

Je reprends le tennis depuis quelques mois et je voudrais changer de raquette...mais je ne sais pas quoi essayer !

Je joue actuellement avec des Wilson Pro Staff classic 6.1 (Edberg...) de 1997 et je recherche quelque chose de plus confortable (moins raide...) tout en gardant maniabilité et contrôle.

J'ai un jeu d'attaquant qui me porte volontiers à la volée (où je ne suis pas maladroit), je joue plutôt slicé et à plat (ou un peu de lift). 1m85 pour 83 kg...je suis un vieux de +35 et j'ai pas envie de me faire mal au bras ou à l'épaule avec des cadres en béton armé!

Des conseils avisés ?

Tu es C30.1, donc tu es quand même habitué.

Demande à des professionnel du tennis ou à des personnes qui s'y connaissent super bien comme Tambouil et Youk102002

Demande à des professionnel du tennis ou à des personnes qui s'y connaissent super bien comme Tambouil et Youk102002

tu es NC ou C30.1 ???????

tu es NC ou C30.1 ???????

Je suis NC (un de ceux qu'on aime pas rencontrer au 1er tour...), ancien 30/1 d'il y a 25 ans, et très probablement 30/1 à l'intermédiaire de février (au vu des victoires déjà accumulées... :whistling: )

Je suis NC (un de ceux qu'on aime pas rencontrer au 1er tour...), ancien 30/1 d'il y a 25 ans, et très probablement 30/1 à l'intermédiaire de février (au vu des victoires déjà accumulées... :whistling: )

Moi je joue depuis un an et demi avec une wilson Nsix two

La PURE DRIVE n'est pas mal non plus

alors, peut etre

fischer magnetic pro speed ul

babolat pure storm

yonex rds 002

tecnifibre t-fight 295

alors ce sont tous des cadres en 630cm pour plus de tolerance, qui sont dans un registre de poid classique (295g à 300g).

Salut flo je te signale que la nsix two et la pure drive ne correspondent pas a ce que recherche STEPHW.En effet la pure drive n'est pas vraiment faite pour les joueurs a plat.

Salut flo je te signale que la nsix two et la pure drive ne correspondent pas a ce que recherche STEPHW.En effet la pure drive n'est pas vraiment faite pour les joueurs a plat.

Salut Pat, mais je te signale que STEPHW reprend le tennis. Donc, la WILSON NSIXTWO serait bien pour lui. Moi avec cette raquette, je lifte presque pas et j"ai pas de problème.

redonne-moi ton avis.

P.S.: je sais que cela n'a strictement rien à avoir avec le tennis mais est-ce Antoine s'est inscrit a Tennis-Classim???????

Et oui c gizzi.Le changement de raquette d'une prostaff a une nsix two...euh..comment dire.Le moins que l'on puisse dire c'est que c radical.Je t'assure qu'une pure storm serais mieux.Allez les autres,donnez vos avis.

Merci à tous déjà pour vos conseils.

Juste pour préciser : c'est vrai que je reprends le tennis (en juin dernier "pour voir" d'abord, mais entrainement régulier 2/semaine depuis septembre) mais je ne débute pas. Il semble que ce soit comme le vélo, quand tu sais faire, tu n'oublies pas...

Je refais de la compet'...donc je recherche une raquette de compet'. Et comme je ne sais pas du tout ce qui se fait (j'ai du arrêter d'acheter tennis magazine en 1985...), je compte sur vous pour me guider.

Donc, et pour résumer, je remplacerais bien mes Wilson PS classic 6.1 par quelque chose qui me permette de jouer le même type de jeu (attaquant au filet) mais avec plus de confort (ma condition physique n'est plus celle de mes 20 ans!) tout en gardant mon toucher de balle. Alors, la perle rare existe ?

Merci à tous déjà pour vos conseils.

Juste pour préciser : c'est vrai que je reprends le tennis (en juin dernier "pour voir" d'abord, mais entrainement régulier 2/semaine depuis septembre) mais je ne débute pas. Il semble que ce soit comme le vélo, quand tu sais faire, tu n'oublies pas...

Je refais de la compet'...donc je recherche une raquette de compet'. Et comme je ne sais pas du tout ce qui se fait (j'ai du arrêter d'acheter tennis magazine en 1985...), je compte sur vous pour me guider.

Donc, et pour résumer, je remplacerais bien mes Wilson PS classic 6.1 par quelque chose qui me permette de jouer le même type de jeu (attaquant au filet) mais avec plus de confort (ma condition physique n'est plus celle de mes 20 ans!) tout en gardant mon toucher de balle. Alors, la perle rare existe ?

Je pense que tu devrais demander à Pat fan de ERV

Deja repondu au dessus :stuart::stuart::stuart: (pure storm)

Oui, oui, merci j'avais vu.

D'autres avis/conseils ?

Oui, oui, merci j'avais vu.

D'autres avis/conseils ?

Oui vu que tu jouais avec une pro staff classic, NSix Two ça tu oublie directement et sinon :

Tecnifibre TFight 320 !

Prince 03 speedsport tour

et si tu veux plus léger les autres cadres proposé par Grizzi sont bien

Et chez Wilson, z'ont kekchose dans le style des raquettes que vous me conseillez ?

Et chez Wilson, z'ont kekchose dans le style des raquettes que vous me conseillez ?

Si tu liftes pas comme un sourd (ce qui semble être le cas) : Wilson K Blade. La 98 : 300g, 630cm2 . La Tour : 330g, 600 cm2

Voir peut-être les K6.1

Salut,

Des conseils avisés ?

J'ai repris le tennis il y a un an, vétéran itou, même jeu que toi et j'adore la volée. J'ai commencé avec une pure drive avec laquelle j'avais de bonnes sensations en fonds de court mais aucune à la volée, puis Radical Microgel MP, souple et agréable à la volée mais un peu exigeante pour moi en fonds de court.

Après plusieurs autres essais infructeux, je me suis tourner vers l'Instinct MG (merci Rodo :P) en espérant retrouver les sensations de la Radical (même technologie Microgel) en plus tolérante et pour l'instant ça marche :w00t:.

Comme on a, à te lire, a peu près le même jeu : voit si tu peux l'essayer ^_^. Elle pèse 295 g avec un tamis de 645. ;)

Si tu liftes pas comme un sourd (ce qui semble être le cas) : Wilson K Blade. La 98 : 300g, 630cm2 . La Tour : 330g, 600 cm2

Voir peut-être les K6.1

324 gr jeune homme !

la k6.1 tour oublie c'est dans la même veine que la classic faut avoir un jeu de jambes irréprochable !

la KBlade éventuellement ou Kpro Tour : 314gr, tamis 619cm²

324 gr jeune homme !

la k6.1 tour oublie c'est dans la même veine que la classic faut avoir un jeu de jambes irréprochable !

la KBlade éventuellement ou Kpro Tour : 314gr, tamis 619cm²

Quand je dis K6.1 je ne parle pas de la Tour, mais de la team ;)

Quand je dis K6.1 je ne parle pas de la Tour, mais de la team ;)

:oops: désolé !

Mais je ne comprends pas pourquoi on envoi plein de gens vers ce cadre qui a tous les inconvénients des raquettes lourdes (en terme de placement, traverser la balle etc ...) sauf le poids et quasiment aucun des avantages qu'offre les version plus lourdes sauf le poids ?

:oops: désolé !

Mais je ne comprends pas pourquoi on envoi plein de gens vers ce cadre qui a tous les inconvénients des raquettes lourdes (en terme de placement, traverser la balle etc ...) sauf le poids et quasiment aucun des avantages qu'offre les version plus lourdes sauf le poids ?

Moi je dis ça je dis rien :lol: . La Team c'est le seul cadre Wilson que j'ai possédé avec la K Blade, donc c'est pour ca que j'en parle.

Au moment de mon dernier changement de cadre, j'hésitais entre la K6.1Team et la Tec tfight 295. Sachant que j'avais eu la N6.1 Team y'a 1 an de ça,et que j'avais pas aimé du tt, j'ai pris la tec.

Dc en fait j'ai cité la K6.1Team juste paske c'est le seul cadre Wilson que je connais ^_^

Moi je dis ça je dis rien :lol: . La Team c'est le seul cadre Wilson que j'ai possédé avec la K Blade, donc c'est pour ca que j'en parle.

Au moment de mon dernier changement de cadre, j'hésitais entre la K6.1Team et la Tec tfight 295. Sachant que j'avais eu la N6.1 Team y'a 1 an de ça,et que j'avais pas aimé du tt, j'ai pris la tec.

Dc en fait j'ai cité la K6.1Team juste paske c'est le seul cadre Wilson que je connais ^_^

Pas de soucis ! :lol:

Je suis loin d'être une encyclopédie du matos mais j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce cadre à part la couleur !

^_^

Salut,

Des conseils avisés ?

j'ai exactement le même profil que toi, j'ai repris l'an dernier et troqué une vielle pro staff 6.5 contre une pure storm et c'est que du bonheur: beaucoup plus tolérant beaucoup moins rigide et de bonnes sensations à la vollée: un cadre à essayer.

Je te conseillerais également un truc super exotique : une fischer pro magnetic en version 105 : le summum de la tolérance de la puissance mais avec un excellent contrôle et des sensations old school à la frappe : un régal. A voir aussi une radical oversize, bien adaptée au service vollée, voilà j'espère qu'on t'a fait avancer...

... voilà j'espère qu'on t'a fait avancer...

Et comment ! Mâtin, quel forum... :w00t:

Bon ben yapuka essayer maintenant...et passer commande au petit papa noël (quelqu'un a la ligne directe ?)