Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Avis - Microgel Radical Pro

Recommended Posts

Voila, tout est dans le titre, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la Microgel Radical Pro. Je pense que c'est un excellent cadre pour moi, sur le papier, mais j'aimerai avoir vos retours !

Merci d'avance,

bye,

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est une raquette qui est fatiguante pour le bras sur un long match(j'ai 38 ans);315 grs(non cordée) équilibrée légérement en tête; je l'ai eu en test pendant quelques temps mais je ne l'ai pas acheté à cause de l'équilibre.

Sinon cadre trés souple avec de la puissance.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette exigeante sur le long terme. Quand t en forme, ca va. Par contre en fin de match :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raquette exigeante sur le long terme. Quand t en forme, ca va. Par contre en fin de match :whistling:

Exigeante en terme de poids ? Si c'est le cas, ma raquette actuelle est plus lourde que la fameuse Radical Pro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exigeante en terme de poids ? Si c'est le cas, ma raquette actuelle est plus lourde que la fameuse Radical Pro ^^

Exigeante au niveau du placement surtout ^^.

Si t'es bien placé, boum. Si t'es mal placé, bing, dans le baduf ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exigeante au niveau du placement surtout ^^.

Si t'es bien placé, boum. Si t'es mal placé, bing, dans le baduf ^_^

C'est bizarre, je trouve pas que la Radical MP soit très très exigeante...en plus la Radical Pro à un tamis plus grand ? Le sweet serait donc plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, je trouve pas que la Radical MP soit très très exigeante...en plus la Radical Pro à un tamis plus grand ? Le sweet serait donc plus petit ?

La MP a un tamis + petit, mais elle est plus légére, et l'équilibre est un poil + en tête.

La Pro est + lourde de 20 g, et l'équilibre est davantage en manche --> + difficile de jouer en fin de match avec, car réclame un placement irréprochable.

Ca revient à ce que je disais : si tu arrives à être bien placé constamment, là t'enverra des pains dans ts les coins du court sans trop forcer, ce sera le bohneur.

Par contre, quand tu sera fatigué, le placement sera moins bon, tes balles ne seront pas centrées = baduf

Après faut aimer le feeling Head. Perso j'aime pas, vaut mieux que tu testes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La MP a un tamis + petit, mais elle est plus légére, et l'équilibre est un poil + en tête.

La Pro est + lourde de 20 g, et l'équilibre est davantage en manche --> + difficile de jouer en fin de match avec, car réclame un placement irréprochable.

Ca revient à ce que je disais : si tu arrives à être bien placé constamment, là t'enverra des pains dans ts les coins du court sans trop forcer, ce sera le bohneur.

Par contre, quand tu sera fatigué, le placement sera moins bon, tes balles ne seront pas centrées = baduf

Après faut aimer le feeling Head. Perso j'aime pas, vaut mieux que tu testes

Là je suis sur Instinct FXP plombée à 325g non cordée (dont un grip cuir). Je l'ai hyperpolarisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je suis sur Instinct FXP plombée à 325g non cordée (dont un grip cuir). Je l'ai hyperpolarisée.

Ah ben dans ce cas ca devrait aller avec la Radical je pense. Bonne chance dans ta quète de ton Graal tennistique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne la trouve pas exigente du tout. Son poids ne se fait pas sentir ; son équilibre assez typé en tête et son grand tamis lui confèrent une grande puissance.

Son défaut réside plutôt dans son peu de contrôle. lift ou tension élevée obligatoire...

Pour moi qui joue à plat, ce n'est définitivement pas une raquette indiquée, mais très bien pour les "gratteurs" de fond de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une raquette de cette gamme, la pro n'est pas du tout exigeante.

Le seul défaut - et malheureusement l'argument fatal - est qu'elle n'est pas très confortable. Ceci est du au fait qu'elle ne filtre pas très bien les vibrations, ce qui peut provoquer des douleurs atroces à l'épaule. Un représentant Head m'a avoué que Head était bien au courant de ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une raquette de cette gamme, la pro n'est pas du tout exigeante.

Le seul défaut - et malheureusement l'argument fatal - est qu'elle n'est pas très confortable. Ceci est du au fait qu'elle ne filtre pas très bien les vibrations, ce qui peut provoquer des douleurs atroces à l'épaule. Un représentant Head m'a avoué que Head était bien au courant de ce problème.

je l'a trouve tres bien mais pas souple du tout, si tu es un peu crispé la balle ne part pas, je les ai revendu car j'avais mal au poignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×