Alex92 Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2008 Bonjour à tous! je joue actuellement avec une Head flexpoint instinct qui arrive en fin de vie et j'aimerais avoir quelques idées sur ma prochaine raquette. J'aimerais éviter de me perdre dans des dizaines de test inutiles, surtout que je manque de temps. Je suis NC car je n'ai pas eu le temps de faire de compète ces dernières années (mais je vais me lancer cette année), mais d'apres mes perfs en amical j'ai sans doute un niveau 30/2 minimum. Mon gabarit : 1m85 pour 77 kg. Style : porté vers l'offensive, attaquant de fond de court avec de nombreuses montées au filet pour conclure les points. Pas de service volée car mon service n'est pas assez efficace. Bon coup droit (à plat ou modérément lifté), revers à 1 main slicé (pas mauvais) ou à plat (en progrès récemment). Ce que je reproche a ma raquette : manque de controle au filet, et confort moyen : pas mal de douleurs au coude et au poignet quand je joue longtemps. Par contre en fond de court c'est nickel. Voila les idées que j'avais : -Head microgel instinct (meilleure et plus confortable que la flexpoint d'apres ce que j'ai pu lire) -Tecnifibre T flash 310 -Wilson kpro open -Prince o3 ozone tour sachant que j'aimerais ne pas dépasser 310g et que j'ai peur qu'un tamis inférieur a 645 soit trop exigeant pour moi. Merci d'avance de vos conseils Citer
roka9 Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2008 Qu'entends-tu par "manque de contrôle au filet" ? personnellement je trouve que l'Instinct offre un très bon contrôle avec ses 18 montants. difficile de faire mieux... J'ajouterai à ta liste la Radical avec un tamis légèrement plus petit et plus souple pour plus de confort (mais c'est minime...). de plus elle offre un bon feeling. Si tu n'avais pas dit manque de confort,j'aurai aussi dit La KBlade Il y a d'autres raquettes plesbiscitées sur le forum: technifibre et prince mais comme je ne connais pas, je me prononce pas Mais rien ne vaut un bon test car les caractéristiques sur le papier et les avis des autres sont rarement les même que les nôtres. Citer
Alex92 Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2008 Qu'entends-tu par "manque de contrôle au filet" ? personnellement je trouve que l'Instinct offre un très bon contrôle avec ses 18 montants. difficile de faire mieux... J'ajouterai à ta liste la Radical avec un tamis légèrement plus petit et plus souple pour plus de confort (mais c'est minime...). de plus elle offre un bon feeling. Si tu n'avais pas dit manque de confort,j'aurai aussi dit La KBlade Il y a d'autres raquettes plesbiscitées sur le forum: technifibre et prince mais comme je ne connais pas, je me prononce pas Mais rien ne vaut un bon test car les caractéristiques sur le papier et les avis des autres sont rarement les même que les nôtres. disons que je trouve que les sensations et la précision ne sont pas top au filet avec mon Instinct. J'ai essayé une Kfactor 6.1 team et ca n'avait vraiment rien a voir, c'etait un vrai régal a la volée (par contre du fond de court je n'en tirais rien). Citer
bendao Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2008 disons que je trouve que les sensations et la précision ne sont pas top au filet avec mon Instinct. J'ai essayé une Kfactor 6.1 team et ca n'avait vraiment rien a voir, c'etait un vrai régal a la volée (par contre du fond de court je n'en tirais rien). disons que quand meme c'est le joueur qui en premier permet une bonne precision avec un bon placement et un bon flechissement des cannes a la volee, je suis plutot service volee et attaquant, je joue en 6.1 team, et en ce moment je teste moultes cadres de 613cm² à 645 et à part l'extreme, elles sont toutes plus ou moins agreable a la volee (prestige, aeropro drive et strike, kpro open, etc;), teste c le mieux Citer
Alex92 Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2008 disons que quand meme c'est le joueur qui en premier permet une bonne precision avec un bon placement et un bon flechissement des cannes a la volee, je suis plutot service volee et attaquant, je joue en 6.1 team, et en ce moment je teste moultes cadres de 613cm² à 645 et à part l'extreme, elles sont toutes plus ou moins agreable a la volee (prestige, aeropro drive et strike, kpro open, etc;), teste c le mieux j'ai bien conscience que la technique prime sur la raquette et qu'un excellent volleyeur sera a peu pres a l'aise avec tous les types de raquette. mais quand on a une technique imparfaite comme moi, certaines raquettes sont nettement plus tolérantes que d'autres Citer
grut Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2008 Hello, alors selon les conseils que m'avait prodigué youk102002 la semaine passée. Essaye la K pro Open. c'est vraiment une super raquette. Facile, qui permet bien d'accélérer et tolérante! Je devrais la reçevoir d'ici peu. alors si tu veux plus d'informations. Citer
Alex92 Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2008 Hello, alors selon les conseils que m'avait prodigué youk102002 la semaine passée. Essaye la K pro Open. c'est vraiment une super raquette. Facile, qui permet bien d'accélérer et tolérante! Je devrais la reçevoir d'ici peu. alors si tu veux plus d'informations. oui c'est vrai qu'elle me tente pas mal. par contre j'ai un peu peur pour mon coude, les Wilson ont pas la répute d'etre tres confortables... Citer
youk102002 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonjour à tous! je joue actuellement avec une Head flexpoint instinct qui arrive en fin de vie et j'aimerais avoir quelques idées sur ma prochaine raquette. J'aimerais éviter de me perdre dans des dizaines de test inutiles, surtout que je manque de temps. Je suis NC car je n'ai pas eu le temps de faire de compète ces dernières années (mais je vais me lancer cette année), mais d'apres mes perfs en amical j'ai sans doute un niveau 30/2 minimum. Mon gabarit : 1m85 pour 77 kg. Style : porté vers l'offensive, attaquant de fond de court avec de nombreuses montées au filet pour conclure les points. Pas de service volée car mon service n'est pas assez efficace. Bon coup droit (à plat ou modérément lifté), revers à 1 main slicé (pas mauvais) ou à plat (en progrès récemment). Ce que je reproche a ma raquette : manque de controle au filet, et confort moyen : pas mal de douleurs au coude et au poignet quand je joue longtemps. Par contre en fond de court c'est nickel. Voila les idées que j'avais : -Head microgel instinct (meilleure et plus confortable que la flexpoint d'apres ce que j'ai pu lire) -Tecnifibre T flash 310 -Wilson kpro open -Prince o3 ozone tour sachant que j'aimerais ne pas dépasser 310g et que j'ai peur qu'un tamis inférieur a 645 soit trop exigeant pour moi. Merci d'avance de vos conseils Tes choix sont assez précis il n'y a plus qu'a tester ! Tu peux peut-être ajouter la Babolat Aeropro Drive Yonex RDS 003 Tecnifibre TFlash 290 si les 310gr te paraissent dur a manoeuvrer ! mais si après essai tu trouve une des 4 premières a ton goût prends là et ne rentre pas dans des centaines de tests Citer
Alex92 Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2008 Tes choix sont assez précis il n'y a plus qu'a tester ! Tu peux peut-être ajouter la Babolat Aeropro Drive Yonex RDS 003 Tecnifibre TFlash 290 si les 310gr te paraissent dur a manoeuvrer ! mais si après essai tu trouve une des 4 premières a ton goût prends là et ne rentre pas dans des centaines de tests la RDS003 a l'air bien par rapport a ce que je cherche, j'etais passé a coté! surtout que d'apres ce que j'ai vu sur le forum, les Yonex sont parmi les plus confortables. sinon j'ai essayé une Dunlop aerogel 500 tour et j'ai vraiment pas aimé. ca m'a plutot l'air d'etre une raquette pour gros lifteurs de fond de court, et moi je n'avais vraiment pas de bonnes sensations. Citer
youk102002 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2008 la RDS003 a l'air bien par rapport a ce que je cherche, j'etais passé a coté! surtout que d'apres ce que j'ai vu sur le forum, les Yonex sont parmi les plus confortables. sinon j'ai essayé une Dunlop aerogel 500 tour et j'ai vraiment pas aimé. ca m'a plutot l'air d'etre une raquette pour gros lifteurs de fond de court, et moi je n'avais vraiment pas de bonnes sensations. Tu peux la trouver pour pas cher : Yonex RDS 003 chez sportsystem ou le nouveau modèle chez sampras Citer
Alex92 Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2008 j'ai emprunté aujourd'hui une RDS 003 ainsi qu'une Wilson K pro tour (sans trop y croire, je voulais la K pro open qui n'etait pas dispo). la Wilson : j'ai laissé tomber au bout d'un quart d'heure, ce n'est pas une raquette pour moi. Le tamis est trop petit, elle est un peu trop lourde aussi. Bref, beaucoup trop exigeante, je n'en ai rien tiré de bon a part au filet où le controle est excellent. D'apres moi, cette raquette doit faire un malheur avec un serveur volleyeur de bon niveau, mais pour moi c'est trop difficile. quant à la Yonex : et bien tout simplement je crois que je n'ai jamais pris un pied pareil sur un terrain de tennis. J'etais tout de suite plus dans mon élément avec le tamis de 645 et le poids de 295, donc il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour prendre mes marques. Du fond de court c'est un vrai régal : c'est extremement puissant, beaucoup plus que ma Instinct, avec un controle que j'ai trouvé aussi bon voire meilleur. Le lift prend aussi bien, le slice beaucoup mieux. Pour le jeu en toucher, c'est nettement meilleur aussi. Quand au jeu au filet, c'est tout simplement le jour et la nuit : les sensations sont excellentes, les volées sont précises et bien claquées, la raquette est d'une stabilité remarquable. Le feeling de la raquette est tres particulier, tres différent ce tout ce que j'ai pu tester auparavant. Personnellement j'ai tout de suite adoré. Et c'est la qu'on arrive à la meilleure surprise que j'ai eu avec la raquette : son confort. J'ai cogné comme un malade pendant plus d'1h30 et je n'ai pas la moindre douleur, alors que j'etais a l'agonie depuis des mois apres 1h de jeu. Ca ne vibre pas du tout, c''est extrement agréable à l'impact, c'est un vrai régal! En résumé : des performances nettement supérieures a mon Instinct, pour un confort incomparable. C'est un vrai coup de foudre, et j'hésite a continuer mes tests. Merci beaucoup youk, j'aurais pas eu l'idée de l'essayer sans toi! Maintenant je me pose une question : a part la minime différence de peinture, y a til une différence entre l'ancien et le nouveau modèle? J'ai testé le nouveau, mais comme l'ancien coute 40 euros de moins..... Citer
youk102002 Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2008 j'ai emprunté aujourd'hui une RDS 003 ainsi qu'une Wilson K pro tour (sans trop y croire, je voulais la K pro open qui n'etait pas dispo). la Wilson : j'ai laissé tomber au bout d'un quart d'heure, ce n'est pas une raquette pour moi. Le tamis est trop petit, elle est un peu trop lourde aussi. Bref, beaucoup trop exigeante, je n'en ai rien tiré de bon a part au filet où le controle est excellent. D'apres moi, cette raquette doit faire un malheur avec un serveur volleyeur de bon niveau, mais pour moi c'est trop difficile. quant à la Yonex : et bien tout simplement je crois que je n'ai jamais pris un pied pareil sur un terrain de tennis. J'etais tout de suite plus dans mon élément avec le tamis de 645 et le poids de 295, donc il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour prendre mes marques. Du fond de court c'est un vrai régal : c'est extremement puissant, beaucoup plus que ma Instinct, avec un controle que j'ai trouvé aussi bon voire meilleur. Le lift prend aussi bien, le slice beaucoup mieux. Pour le jeu en toucher, c'est nettement meilleur aussi. Quand au jeu au filet, c'est tout simplement le jour et la nuit : les sensations sont excellentes, les volées sont précises et bien claquées, la raquette est d'une stabilité remarquable. Le feeling de la raquette est tres particulier, tres différent ce tout ce que j'ai pu tester auparavant. Personnellement j'ai tout de suite adoré. Et c'est la qu'on arrive à la meilleure surprise que j'ai eu avec la raquette : son confort. J'ai cogné comme un malade pendant plus d'1h30 et je n'ai pas la moindre douleur, alors que j'etais a l'agonie depuis des mois apres 1h de jeu. Ca ne vibre pas du tout, c''est extrement agréable à l'impact, c'est un vrai régal! En résumé : des performances nettement supérieures a mon Instinct, pour un confort incomparable. C'est un vrai coup de foudre, et j'hésite a continuer mes tests. Merci beaucoup youk, j'aurais pas eu l'idée de l'essayer sans toi! Maintenant je me pose une question : a part la minime différence de peinture, y a til une différence entre l'ancien et le nouveau modèle? J'ai testé le nouveau, mais comme l'ancien coute 40 euros de moins..... Heureux que ça t'ai plu ! Je pense que comme tu le dis la différence n'est que dans la peinture. Pour les tests si elle t'as plu, teste là encore quelques fois pour être sûr de ton choix, mais ne t'enferme pas dans des centaines de tests ça altère les sensations et on ne sais plus ou donné de la tête. demande a sampras car il a vendu les anciens modèles et vends les nouveau ! Citer
Alex92 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2008 Ayant eu un coup de foudre pour le feeling Yonex, je suis allé chiper une RDS 002 pour la comparer a la 003 Et tout compte fait...je crois que la 003 est presque un peu trop puissante pour moi, alors qu'elle est tout de meme cordée a 25 kg. J'ai peur a la longue d'etre obligé de monter les tensions pour garder du controle, jusqu'a un seuil inacceptable pour mon ptit coude fragile (je tends a 22-23 habituellement). Quant à la RDS 002 (cordée avec un red code a 25 kg), c'est sur qu'elle est moins puissante, mais ca m'a semblé finalement largement suffisant pour moi!! Ca part bien, c'est très précis, la prise d'effet est excellente...du tout bon. Et avec un cordage bien péchu et une tension basse, ca ne sera surement pas un problème. Et pour le reste, c'etait tout simplement parfait. J'ai retrouvé globalement le meme feeling que sur la 003, excellente. J'ai apprécié le surplus de controle, surtout en revers ou j'ai eu des sensations fabuleuses. Au filet, je me sentais tellement a l'aise avec que je ne pouvais pas m'empecher de monter sur quasi chaque point, un vrai régal. Et au service, j'ai deja gagné enormément en précision, meme si mon geste est très perfectible. Et puis le confort... j'ai joué 5 heures intensives en 2 jours, et je n'ai toujours pas la moindre douleur au coude. C'est plutot agréable de redécouvrir le plaisir de jouer sans douleur! Je vais refaire un dernier essai ce week end, mais je pense que j'ai trouvé ma nouvelle raquette! Vive Yonex! Citer
Messages recommandés