Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Nouvelle raquette Wilson

Recommended Posts

Bonjour vous tous!

cela fais un petit moment que je lis attentivement vos postes, et le moment est venu de vous poser ma question...

Tout d'abord description:

J'ai joué environ 6 ans quand bien plus jeune, et maintenant cela fait une année que j'ai recommencé a jouer avec une babolat NS drive OS...

le point fort de mon jeu et ma première balle de service (la 2eme c'est une poubelle...) et mon coup droit (assez souvent lifté).

Revert à une main, 2 pour attaquer les balles courtes mais toujours a plat.

Je suis plutôt un joueur de fond qui aime bien faire courir son adversaire. quelques montées a la volée pour finir le point. mais ce n'est pas mon point fort.

autrement j'ai 28 ans, mesure 1.78m pour 65kg. Donc ce n'est pas moi qui suit le plus puissant.... :huh:

Et je compte commencer les tournois ainsi que les interclubs.

Et c'est maintenant que j'ai besoin de vous...

Ce weekend mon club organise un test Wilson! Toutes les raquettes seront présentes. Et si on en achète une, nous pouvons bénéficier de 20% de rabais!!!! :rolleyes:

Pour l'instant, j'hésite entre plusieurs raquettes:

- k six one team:

déjà essayé, j'ai trouvé très agréable, legère (peut-être trop.....), mais par contre je n'ai pas très bien sentit les effets au service.

- k blade 98:

déjà essayé, trouvé très sympa, bonne sensation, mais elle m'a fait un peu mal au coude.... (j'avais aussi beaucoup joué avant)

-k blade tour:

pas encore essayé, mais j'ai peur qu'elle ne soit trop lourde a la longue....

Donc je recherche MA future WILSON idéale....

est-ce qu'avec la six one team, je vais pouvoir assez progresser, ne sera pas trop légère, et me permettra de lifter assez.

(pour le moment c'est celle là que j'ai préférer).

Tous les conseils et remarque sont les bienvenues...

merci d'avance. ;-)

Bonjour vous tous!

cela fais un petit moment que je lis attentivement vos postes, et le moment est venu de vous poser ma question...

Tout d'abord description:

J'ai joué environ 6 ans quand bien plus jeune, et maintenant cela fait une année que j'ai recommencé a jouer avec une babolat NS drive OS...

le point fort de mon jeu et ma première balle de service (la 2eme c'est une poubelle...) et mon coup droit (assez souvent lifté).

Revert à une main, 2 pour attaquer les balles courtes mais toujours a plat.

Je suis plutôt un joueur de fond qui aime bien faire courir son adversaire. quelques montées a la volée pour finir le point. mais ce n'est pas mon point fort.

autrement j'ai 28 ans, mesure 1.78m pour 65kg. Donc ce n'est pas moi qui suit le plus puissant.... :huh:

Et je compte commencer les tournois ainsi que les interclubs.

Et c'est maintenant que j'ai besoin de vous...

Ce weekend mon club organise un test Wilson! Toutes les raquettes seront présentes. Et si on en achète une, nous pouvons bénéficier de 20% de rabais!!!! :rolleyes:

Pour l'instant, j'hésite entre plusieurs raquettes:

- k six one team:

déjà essayé, j'ai trouvé très agréable, legère (peut-être trop.....), mais par contre je n'ai pas très bien sentit les effets au service.

- k blade 98:

déjà essayé, trouvé très sympa, bonne sensation, mais elle m'a fait un peu mal au coude.... (j'avais aussi beaucoup joué avant)

-k blade tour:

pas encore essayé, mais j'ai peur qu'elle ne soit trop lourde a la longue....

Donc je recherche MA future WILSON idéale....

est-ce qu'avec la six one team, je vais pouvoir assez progresser, ne sera pas trop légère, et me permettra de lifter assez.

(pour le moment c'est celle là que j'ai préférer).

Tous les conseils et remarque sont les bienvenues...

merci d'avance. ;-)

Alors c'est très simple tu vas passer d'une raquette légère oversize a une raquette un peu plus lourde avec un tout petit tamis :non:

Ksix one team : normal pour les effets il y a beaucoup mieux dans ce domaine, et malgré son poids c'est très exigeant comme cadre.

KBlade 98 : si t'as mal au coude laisse tombé

KBlade Tour : petit tamis, poids élevé et plan de cordage très sérré oublie

Essaye peut être la Wilson Kpro Open avec sont tamis 645cm², 300gr.

Maintenant c'est as parceque wilson va faire 20% que tu est obligé de prendre une wilson.

Il y a plein d'excellente raquette qui sont vendues sur le net à des prix très abordable et avec des réductions, ou tu a les fin de série qui se vendent avec 60% de réduction exemple tecnifibre Tfight 295 a 75 euros chez sampras, ou a 2 pour le prix d'une chez avantage-service ou chez sport-system.fr, ...

Les pros du matos comme Tambouil, avantage-service, steph71, sampras peuvent te conseiller des modèles qui pourrait te convenir mieux que les wilson que tu as essayer mais moyennement apprécier.

merci pour ta réponse. je vais regarder sur les différents sites que tu me conseilles.

par contre les tecnifibre je n'ai jamais essayé... a faire peut-être. ^_^

pour precision les Wilsons je les quand même trouvé super! et j'ai beaucoup aimé. et pour les 20% de rabais c'est surtout le faite de pouvoir se la procurrer dans mon club.. Mais ceci est un autre débat! :P

je vais aller essayer la Wilson Kpro Open!!!

----

Par contre je ne la trouve pas sur le wilson.com ???

merci pour ta réponse. je vais regarder sur les différents sites que tu me conseilles.

par contre les tecnifibre je n'ai jamais essayé... a faire peut-être. ^_^

pour precision les Wilsons je les quand même trouvé super! et j'ai beaucoup aimé. et pour les 20% de rabais c'est surtout le faite de pouvoir se la procurrer dans mon club.. Mais ceci est un autre débat! :P

je vais aller essayer la Wilson Kpro Open!!!

----

Par contre je ne la trouve pas sur le wilson.com ???

salut à toi ;)

si tu peux essaye également la kpro tour

salut à toi ;)

si tu peux essaye également la kpro tour

Oui je suis entrain de regarder sur www.tennis-warehouse.com et j'avoue que la kpro tour me paraît bien! sur le papier en tout cas! Mais comment ai-je pu la rater! :blink:

Maintenant il faut l'essayer. Qui a déjà joué avec?

Oui je suis entrain de regarder sur www.tennis-warehouse.com et j'avoue que la kpro tour me paraît bien! sur le papier en tout cas! Mais comment ai-je pu la rater! :blink:

Maintenant il faut l'essayer. Qui a déjà joué avec?

ma pomme;

depuis le mois d'aout ,je m'éclatais assez bien avec ,mais une grave blessure à la cheville (suite à de multiples entorses)m'oblige pour une durée indéterminée à stopper le tennis ,aussi je les vends(voir la brocante cf:kpro tour)et tu y gagneras plus que -20%.

pour les sensations ,passant d'une npro open à la k pro tour j'y ai gagné en confort et en précision sans trop en perdre en puissance;la raquette est très maniable (équilibre plus en manche que la n pro qui fait penser qu'elle est plus légère mais la k pro fait bien 15 grs de plus)précise au filet ,très stable en fond de court ,elle envoie pas mal et procure un très bon touché de balle;contrairement à se qu'on pourrait croire la kpro tour est assez facile à jouer malgré un tamis de 620 cm2 (au lieu du 645 de la n pro)je n'ai pas plus de problème de décentrage.

malgré le peu de pub sur cette raquette(elle était destinée au marché américain)elle offre beaucoup de possibilité et sans trop de risque...aussi si tu as l'occasion de la tester et qu'elle te convient fait moi signe ou si tu veut d'autres infos ,n'hésites pas...à plus ;)

Cool! merci de ta réponse.

J'espère qu'elle sera dispo au test de Samedi! de toute façon je posterai mon avis sur les raquettes essayées.

Pour la brocante... Je te communiquerai mon choix d'ici... Essaye de les garder au chaud! :whistling:

Cool! merci de ta réponse.

J'espère qu'elle sera dispo au test de Samedi! de toute façon je posterai mon avis sur les raquettes essayées.

Pour la brocante... Je te communiquerai mon choix d'ici... Essaye de les garder au chaud! :whistling:

je ferais de mon mieux ,sinon tu peux l'avoir en test chez tennis pro dw contre un chèque de caution ,ils sont sur selestat dans le 67 ,appelles les...

tchao ;)

Après 2 heure 30 de test durant la journée de samedi, j'ai choisi la K pro Open!

Le test était vraiment super. 2 courts reservés, toute la gamme Wilson a dispo, et les super conseils du représentant.

Lorsque que je suis arrivé il n'y avait personne ce qui m'a bien permis d'essayer différentes raquettes.

Le représentant a commencé en essayant ma raquette actuelle. Babolat ns drive os.

J'ai testé:

Wilson k blade team, celle des soeurs Williams. Très confortable! elle demande de pas mal appuyer ces coups. Mais pour mon jeu je ne l'ai pas plus sentit que ça.

Ensuite ce fût le tour de la k tour.

Puis la K pro open. là j'ai vraiment eu un coup de coeur. effet facile, les coups partent super bien, bon contrôle. J'ai vraiment adoré!

J'ai aussi essayer la K pro tour, mais elle était trop exigeante pour moi. plus lourde, il faut plus de puissance. en plus elle m'a parue beaucoup plus rigide, ce qui ne m'a pas convaincu.

Vivement que reçoive ma nouvelle raquette, je sent que cela va bien le faire.

Merci a tous ceux qui m'ont répondu! :-)

Plus d'information sur K pro Open prochainement..... ^_^

Alors c'est très simple tu vas passer d'une raquette légère oversize a une raquette un peu plus lourde avec un tout petit tamis :non:

Ksix one team : normal pour les effets il y a beaucoup mieux dans ce domaine, et malgré son poids c'est très exigeant comme cadre.

KBlade 98 : si t'as mal au coude laisse tombé

KBlade Tour : petit tamis, poids élevé et plan de cordage très sérré oublie

Essaye peut être la Wilson Kpro Open avec sont tamis 645cm², 300gr. :bravo::derien:

Maintenant c'est as parceque wilson va faire 20% que tu est obligé de prendre une wilson.

Il y a plein d'excellente raquette qui sont vendues sur le net à des prix très abordable et avec des réductions, ou tu a les fin de série qui se vendent avec 60% de réduction exemple tecnifibre Tfight 295 a 75 euros chez sampras, ou a 2 pour le prix d'une chez avantage-service ou chez sport-system.fr, ...

Les pros du matos comme Tambouil, avantage-service, steph71, sampras peuvent te conseiller des modèles qui pourrait te convenir mieux que les wilson que tu as essayer mais moyennement apprécier.

100 % bien compris ma demande! :whistling:

et 100% BON CONSEIL!!!! ;)