Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat

Aux Professionnels de la vente

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je m'adresse ici aux professionnels de la vente présents sur ce forum:

J'ai dans l'idée de créer ma petite société et je m'oriente vers une société de transport. Le terme est non défini et je le souhaite vague pour avoir de meilleurs conclusions.

Donc si les pro de la vente présents pouvaient m'accorder 5 minutes de leur temps, leur aide me serait précieuse.

La question est simple: Quel(s) moyen(s) d'expédition utilisez vous, pourquoi et quels en sont les avanages et les inconvénients ?

Merci, et tout spécialement à Jéjé :lol:

Bien sur si d'autres souhaitent donner leur opinions j'en serais ravis, toute aide est bonne à prendre alors merci ! :stuart:

Bonsoir à tous,

J'ai dans l'idée de créer ma petite société et je m'oriente vers une société de transport. Le terme est non défini et je le souhaite vague pour avoir de meilleurs conclusions.

Donc si les pro de la vente présents pouvaient m'accorder 5 minutes de leur temps, leur aide me serait précieuse.

La question est simple: Quel(s) moyen(s) d'expédition utilisez vous, pourquoi et quels en sont les avanages et les inconvénients ?

Bien sur si d'autres souhaitent donner leur opinions j'en serais ravis, toute aide est bonne à prendre alors merci ! :stuart:

je bosse pour Dhl (en messagerie, donc colis et palettes, de 1 à 1000kg, maximum 4 palettes, pour simplifier ) si tu as des questions

Bonsoir à tous,

pour moi la poste ( Colissimo Suivi ), malheureusement pas beaucoup de choix

les autre transporteurs trop chère, c'est difficile pour nous d'être a plus de 8.50 €

de port, et ça nous coute généralement plus chère

pour moi la poste ( Colissimo Suivi ), malheureusement pas beaucoup de choix

les autre transporteurs trop chère, c'est difficile pour nous d'être a plus de 8.50 €

de port, et ça nous coute généralement plus chère

tout pareil,

les frais de port facturés ne sont dans la plupart des cas qu'une participation aux frais reels.

pour moi, contrat avec la poste avec tarification sur le volume de colis annuels, logiciel de creation des etiquettes d'envoi et ramassage journalier des colis par leur service.

tout pareil,

les frais de port facturés ne sont dans la plupart des cas qu'une participation aux frais reels.

pour moi, contrat avec la poste avec tarification sur le volume de colis annuels, logiciel de creation des etiquettes d'envoi et ramassage journalier des colis par leur service.

si tu assure le colis, ce qui est préférable avec la poste tu passe déjà pour un colis

entre 1 et 1.5 kg a 7.90 ht et si tu assure le colis tu passe pour 150 € de marchandise

a 1.80 € d'assurance ce qui fait 11.60 € TTC

effectivement,

un transporteur, c'est cher!

je bosse donc chez dhl, et on est les plus chers sur le marché!

:whistling:

d'expèrience, c'est quand on a eu des emmerdes avec son transporteur qu'on détermine si il vaut ce qu'on le paye ou non :w00t:

ensuite, ça dépend aussi du rapport poids/volume qu'on doit gérer,

la poste ne convient pas pour une palette,

dhl en express messagerie, ne prend pas les enveloppes

etc...

énormément de paramètres entrent en ligne de compte, le poids en CA du client, son nombre d'expéditions/jour, la nature de sa marchandise, son systeme de gestion pacakaging, les délais de ses clients que nous livrons, etc... et à chaque besoin, sa solution.

par exemple, la poste en courrier/colis reste correct, mais son offre chronopost est une merde infame !!!

la poste allemande possède Dhl, et se sert donc de son réseau en fonction du poids/volume, et c'est vraiment autre chose que chronopost!!!