stephane160 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonjour, Voilà je viens de débuter au tennis et je me suis donc acheter comme première raquette une Artengo 720 (je sais ce n'est pas terrible mais ça me suffit amplement pour l'instant ). En fait j'aimerais savoir s'il y a un surgrip posé à l'origine par dessus le grip. Si ce n'est pas le cas, que faire lorsque celui-ci sera usé : le changer ou mettre un surgrip par dessus ? Et lequel me conseilleriez-vous ? Pour ma part je n'aime pas trop la sensation "collante" que me procure celui d'origine. Merci d'avance. Citer
MadGex Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2008 Pas terrible certes, mais au moins tu as un cadre 100% graphite. Ya de quoi progresser avec il n'y a pas de surgrip posé dessus, d'ailleurs toutes les raquettes à ma connaissances ne sont pas vendu avec un surgrip posé dessus. Le conseil est de mettre un surgrip tout de suite pour ne pas user ton grip d'origine mais que son absorption reste effective au travers du surgrip. Si tu n'aimes pas les touché "collant". Par sur un artengo top absorb par exemple : touché doux, style un peu peau de pêche, colori bleu marine un truc du genre je crois. Si tu ve rester dans les produits dispo chez decath. Les autres sont plus classique avec un touché plus collant. Citer
youk102002 Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Pas terrible certes, mais au moins tu as un cadre 100% graphite. Ya de quoi progresser avec il n'y a pas de surgrip posé dessus, d'ailleurs toutes les raquettes à ma connaissances ne sont pas vendu avec un surgrip posé dessus. Le conseil est de mettre un surgrip tout de suite pour ne pas user ton grip d'origine mais que son absorption reste effective au travers du surgrip. Si tu n'aimes pas les touché "collant". Par sur un artengo top absorb par exemple : touché doux, style un peu peau de pêche, colori bleu marine un truc du genre je crois. Si tu ve rester dans les produits dispo chez decath. Les autres sont plus classique avec un touché plus collant. Tu as presque raison à part pour la Head Radical OS Limited Edition(Agassi) qui était vendue avec un tournagrip et un élastique en guise d'anti. Il y a le tourna grip original (pas le II tacky) ou le head(Agassi Pro Grip qui est un tourna grip en fait) qui n'a pas un touché collant, et aussi l'AquaZorb de pro's pro (disponible chez steph71, jeje59 et sampras). Citer
MadGex Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Oui youk102002, mais je parlais pour les produits dispo à decath, la où il a acheté sa 720 P Citer
youk102002 Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Oui youk102002, mais je parlais pour les produits dispo à decath, la où il a acheté sa 720 P je te chambre un peu :lol: Par contre j'ai reçu deux surgrip pro's pro avec mes raquettes le Ichiban et bien il a l'air bien absorbant et est assez collant, très bon surgrip de prime abord mais faut voir sur la durée ! Citer
stephane160 Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Merci à tous pour vos réponses Par contre est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder pour mettre un surgrip correctement ? Citer
MadGex Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Tu commences par le coté biseauté par le bout du manche. Puis tu enroules en remontant, en se basant sur les lignes du grip d'origine ... Bref, c'est pas trop compliqué. Si jamais tu as 2 mains gauches, tu demandes à un vendeur de te le faire. Citer
Messages recommandés