Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gillesdg

grosse douleur épaule suite à un gros CD

Recommended Posts

Si j'ai un conseil à te donner consulte un médecin du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai un conseil à te donner consulte un médecin du sport.

+1

si tu as eu l'impression de prendre un coup c'est une déchirure, si engourdissement contracture ou pincement d'un nerf, n'attends pas pour aller consulter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 6 jours, et ce matin point assez douloureux dans le creux du coude quand je plie le bras et sensation de picotement/brûlure sur le devant de l'épaule (insertion biceps) quand je mets mon bras vers la gauche (comme une écharpe). Par contre l'intensité a baissé et je n'ai presque plus mal sur le côté et derrière (mais mal sous le bras, c'est bizarre).

On dirait que le biceps a morflé au deux insertions, si c'est une élongation il faut environ 10 jours donc j'attends encore 4 ou 5 jours avant de consulter pour obtenir un arthroscanner complet de l'épaule afin de voir si il n'y a pas une fissure ou déchirure d'un tendon ou ligament (et dans ce cas chirurgie quasi obligatoire et arrêt du tennis au moins 6 mois alors que je venais de reprendre !!!!!)

En tout cas je ne pensais pas que l'on pouvait se blesser sur un CD frappé de toute ses forces surtout que j'étais chaud (environ 50 min de jeu, à froid évidement la blessure est beaucoup plus probable).

j'espère que ma mésaventure servira à d'autres personne qui souhaitent reprendre le tennis. Car après avoir lu le forum, j'ai vu que certains faisait des excercies (200 par jour) avec des poids de 2 kilo afin de muscler/renforcer l'épaule. Cela me parait maintenant INDISPENSABLE avant une reprise (au moins 1 mois complet d'ex tous les jour). Avec ça j'aurait peut être éviter la blessure.

ça sent la déchirure... tu verras avec l'arthroscanner.

Oui le tennis est un sport brutal, où après un arrêt prolongé surtout pour les anciens 3eme série ou mieux, il faut récupérer une condition avant de taper la balle à 200 km/h ^_^

Bon courage à toi, et bon rétablissement, ça va passer bien vite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde espoir, il n'y a pas de raison pour ne pas rejouer.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×