Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

après 8 ans de Ti S2, je cherche à changer de raquette.

joueuse classée 15/2

jeu plutôt à plat, fond de court et volée

manque un peu de puissance (Ti trop légère ?), notamment au service.

on m'a parlé des head instinct et extreme (impossible d'essayer cette dernière pour l'instant, réservée).

que me conseilleriez-vous ? pas forcément chez head.

merci d'avance !! :rolleyes:

Posté(e)

head ti s2

voici ce que j'ai trouvé de ses spécifications:

Technical Specifications

Length27.5 inches70 centimeters Head Size102 square inches658 square centimeters Weight Strung9.4 ounces266 grams Balance Point14.5 inches37 centimeters Shaft Width25mm Straight Beam Composition Graphite/Titanium

Flex Rating74Range: 0-100 Swing Weight312Range: 200-400 Manueverability82A

266g, c'est une plume.

rigidité 74 ... ben c'est une planche..

grand tamis , 660

balance à 37cm donc fortement en tête me semble je

trés léger, très rigide, et tout le poids tête si on peut parler de poids avec 266g !!!!!!

c'est vraiment trop léger et trop rigide. et trop en tête.

bon je parle par rapport aux spés je ne connaissais même pas l'existence de ce modèle, jamais essayé donc.

c'est bizzare quand même ..

le poids fortement en tête c'est logiquement typé puissance.

mais un sw de 312 c'est pas une catapulte non plus

par contre, bizzarre que ça ne soit pas puissant au service avec un poids en tête aussi prononcé!!!

mais le manque de puissance est assez vague.

normalement , une raquette legere et rigide, ça part tout seul, c'est typé puissance, au détriment du controle et inversement.

peut être que tes balles manquent de "poids"? d'ou une sensation de manque de puissance...

et une raquette très rigide ne laisse pas à la balle le temps de rentrer dans le cadre, elle repart de suite! avec une impression que frapper plus fort plus vite avec le bras ne fait pas avancer davantage la balle..

uen raquette typé controle, faut lancer le bras pour faire avancer, mais on sent bien que l'énergie dépensée dans le coups se transfère bien à la balle!

bon je ne sais pas si je me fais comprendre là...

(patapé)

lu sur TW:

The head heavy balance really helps the Ti.S2 on serves. The racquet is light enough that the extra weight in the head doesn't turn it into a club. Instead, it generates great power on flat serves and tremendous spin on kick serves. Patty Schnyder, who has one of the best kick serves on the WTA Tour, used the Ti.S2 in her victory over Steffi Graf at the 1998 US Open.

bref...

si tu cherches une raquette s'en approchant,

regarde une raquette ayant des spécifications proches de ce que j'ai mis en haut.

poids infèrieur à 280g

rigidité supèrieure à 60

poids en tête.

si tu veux plus de controle, sensations,

tu peux essayer une raquette de 280g et plus, un peu plus souple.

le mieux etant d'essayer plusieurs cadres...

si tu comptes passer sur une autre marque que head, attention au dépaysement!!!! la forme des manches heads, légèrement rectangulaires, c'est dur de s'en défaire quand on a pris l'habitude!!!

les radical par exemple c'est à l'opposé de ta raquette ^^

si tu es 15/2, à mois de faire 1m20 pour 40kg, teste donc une raquette au delà de 280g!

bon, c'est long, si vous avez lu jusque là... bravo.

++, Nico

Posté(e)

salut Nico,

merci d'avoir pris du temps pour répondre, c'est sympa !!

j'ai même à peu près saisi toutes les explications techniques et tout ;-)

en fait j'essaye plusieurs head, avec l'envie d'y rester...toujours joué avec ça !

j'ai bien aimé la head extreme team.

le magasin m'a prêté un ancien modele de wilson (pro open midplus), soi disant équivalent à la head extreme.

j'ai carrément bien aimé...

A++