Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
invokatrice

Retard en coup droit

Recommended Posts

Bonsoir les classimiliens

Alors mon problème c'est qu'en coup droit je suis très souvent en retard,j'essai de préparer plus tôt,mais je suis toujour en retard.

Et vu que je frappe mon coup dérrière ,mon coup droit n'avance pas ou je fait des faute et surtout j'ai pas du tout confiance coté coup droit.

Si quelqu'un pouvait m'aider,je le remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les classimiliens

Alors mon problème c'est qu'en coup droit je suis très souvent en retard,j'essai de préparer plus tôt,mais je suis toujour en retard.

Et vu que je frappe mon coup dérrière ,mon coup droit n'avance pas ou je fait des faute et surtout j'ai pas du tout confiance coté coup droit.

Si quelqu'un pouvait m'aider,je le remercie d'avance.

salut

tu dois pas avoir un si mauvais coup droit que ca quand meme! tu es 15/2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me faire travaillé la prise de balle devant on m'a fait faire un exercice qui consister a m'envoyer des balles à la main par dériere ( je sais pas si c'est clair?)

Et après une fois que t'as sentie le truc faut te forcer à prendre la balle devant faire des gammes en coup droit dans cette optique la,minimiser la préparation au début , être bien sur ses appuie prendre la balle vraiment devant en relachement et petit à petit réintroduire l'amplitude du geste en restant dans l'optique de prendre la balle devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La confiance en un coup que l'on maitrise moins ne vient pas du jour au lendemain... :rolleyes:

Cependant, essaie de frapper ta balle au sommet du rebond, en ayant un plan de frappe le plus avancé possible et un bon accompagnement (garde la balle le plus longtemps possible en contact avec ton tamis...). ^_^

Si par malheur tu n'arrivais pas à avoir un plan de frappe avancé, il existe un petit truc pour que tu y arrives...contre un mur, ou avec un partenaire, laisse deux rebonds avant de frapper ta balle, une fois que tu as pigé le truc, tu reviens à un rebond... :P

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coach me disait tout le temps "faut que tu imagines ton plan de frappe bien devant. Plus que ce que tu veux faire en réalité parce qu'il y a toujours un délai entre l'oeil, le cerveau et le bras :w00t: "

Mais comme dit olivehosteur, ton coup droit doit pas être si mal si tu es 15/2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

difficile de t'aider sans te voir jouer

c'estpeut etre un probleme de plan de frappe a mettre en relation avec la prise

ou de moment au niveau de la preparation

precise un peut le probleme

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon première même si c'est pas très important jsuis monté 3/6 au classement final, j'étais 15/2, il y a 2 ans.lol

En fait jsuis en retard au niveau de la préparation.Mais en ce moment, avec beaucoup d'effort de concentration, j'arrive à frappé mon coup droit devant. Même si des fois c'est pas toujour ça.

Mais maintenant j'ai une autre question a vous poser comment gagner en puissance ?

Je sais qu'on peut faire de la muscu, mais yaurait pas d'autre moyen.

Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon première même si c'est pas très important jsuis monté 3/6 au classement final, j'étais 15/2, il y a 2 ans.lol

En fait jsuis en retard au niveau de la préparation.Mais en ce moment, avec beaucoup d'effort de concentration, j'arrive à frappé mon coup droit devant. Même si des fois c'est pas toujour ça.

Mais maintenant j'ai une autre question a vous poser comment gagner en puissance ?

Je sais qu'on peut faire de la muscu, mais yaurait pas d'autre moyen.

Merci pour vos réponse

Si tu es grande et élancée, tu peux gagner de la puissance en modifiant ta technique. Geste ample + effort supplémentaire des jambes.

Si ce n'est pas le cas, tu peux changer le poids et l'équilibre de ta raquette ainsi que le cordage en cohérence avec le nouveau cadre.

Cela risque de perturber ton jeux en raison du temps d'adaptation nécessaire. Cela dit, il faut savoir reculer pour mieux sauter ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la puissance effectivement le mieux c'est de t'appuyer un max sur les jambes, mettre ton centre de gravité plus sur l'avant, augmenter l'amplitude de ta préparation, un peu moins fermé ta prise de raquette, bien accompagner ton mouvement sur la fin et terminer en avancant dans le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la puissance effectivement le mieux c'est de t'appuyer un max sur les jambes, mettre ton centre de gravité plus sur l'avant, augmenter l'amplitude de ta préparation, un peu moins fermé ta prise de raquette, bien accompagner ton mouvement sur la fin et terminer en avancant dans le terrain.

pas mieux! :P

à 3/6, ça doit déjà jouer :whistling:

la puissance provient de la préparation et de l'accélération, avoir des muscles ne suffit pas aprfois... :rolleyes:

il faut avoir un bon fouetté! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut bien aussi faire un transfert du poids du corps de l'arrière vers l' avant au moment de la frappe! ^_^

bien avoir ton poids du corps à l'avant au moment de l'impact! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entraineur m'a dit que pour gagner de la puissance, je dois plus utiliser mon poignet,vu que je l'utilise quasiment pas.

Et ensuite quand j'utiliserai plus mon poignet,il faudra que je travaille le transfert du poid du corps.

Vous quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai un peu le même problème, je prends la balle trop tard ce qui fait que je n'ai pas de; puissance ni de précision...Mais c'est surtout quand je défends, sinon quand j'attaque;vu que j'avance dans la balle ca passe nickel.... Je pense qu'il faut que tu traverses plus la balle en coup droit si ton problème à lieu tout le temps, mais si comme moi quand tu attaque tu est allaise et que quand tu défends t'est à la ramasse....Je sais pas quoi te dire...Ma prof dit de terminer plus le geste, d'accompagner plus la balle...

Quelqu'un à une idée pour mon cas(et le tien je pense :lol: )??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon entraineur m'a dit que pour gagner de la puissance, je dois plus utiliser mon poignet,vu que je l'utilise quasiment pas.

Et ensuite quand j'utiliserai plus mon poignet,il faudra que je travaille le transfert du poid du corps.

Vous quand pensez vous ?

Bonjour c'est un sujet très interessant puisque je pense que tu es oeil directeur gauche si tu es droitière (inversé si tu es gauchère). En fait le problème de ton plan de de frappe est un faux problème puisque ta frappe va se situer au niveau de ton nombril, entre tes épaules. Ce que te dit ton entraîneur est très juste, le poignet a un role concidérable dans le rythme du coup et donc de la vitesse. La main et le poignet relâché + une tête qui reste sur l'impact de la balle peut te faire faire des beaux progrès. Bon entraînement Ronan Lafaix soyez-pro-et-osez.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut invokatrice !

Difficile à dire sans en savoir plus, tu nous pose une question vraiment pas facile ^_^

Pour nous aider, et tout autant t'aider je te recommande de faire quelques vidéos de ton jeu en plaçant la caméra juste derrière la ligne de fond de court, dirigée vers le côté.

De cette manière, tu pourras exactement constater où se situe ton plan de frappe.

Surtout tu pourras étudier s'il varie en fonction de paramètres

  • la hauteur de frappe
  • ton attitude et ton intention (contre, attaque)
  • ton placement
  • les appuis que tu as choisi : ouverts, semi ouverts, en ligne.

En rapport avec ce que tu décris, tu peux certainement améliorer la constance de ton plan de frappes.

Dans l'idéal, le plan de frappe doit être avancé (en fonction de la prise) mais avant tout super constant afin d'améliorer la régularité.

Il est aussi possible que tu adoptes des appuis plus fermés qu'en ligne. Dans ce cas, tu auras beau préparer très en arrière, il sera toujours difficile de frapper naturellement devant.

Dans un vieux message tu disais que tu frappais à plat alors ça me donnait l'idée ;) : peut être que tes appuis sont trop fermés ?

Par contre fais très attention au sujet du poignet.

Il entre forcément en jeu dans la frappe, mais il ne doit absolument rien faire, seulement suivre le mouvement.

Il ne peut pas être utilisé comme moyen de trouver plus de puissance. Tout au plus, il ne doit pas la retenir ;)

Sinon de manière générale mais bon tu le sais sûrement, on doit parfois abréger son geste si on a pas le temps. Et on a pas le choix.

Parfois la seule solution est la demi volée d'ailleurs :P

Dans tous les cas la vidéo devrait permettre de comprendre ce qui se passe.

Qu'en penses tu ?

On veut voir ça ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×