Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frk

changer mes wilson NPRO 98

Recommended Posts

et au niveau de ton adversaire . il sent une différence?

le mec avec qui je joue préfère quand je joue avec mes donnay pro one plutot qu'avec mes yonex.

il a bcp plus de mal à renvoyer quand ej joue mes yonex,

alors qu'elles sont nettement moins puissantes.

je crois que du coups, pour une meme longueur de balle je m'investis plus musculairement,

conséquence, la balle au final est plus lourde.?

alors que de mon coté, je ne vois aucune différence (donnay pro one itl, en 16x19, yonex rdti70 long, en 18x20)

c'est pour ça que j'aime bien avoir l'avis de mes adversaires ^^, ils ont une autre approche de tes changements de matos :lol:

Exact !!! Le premier avec qui j'ai joué (lundi dernier) à remarqué immédiatement que j'accélèrerais mon jeu plutôt que de jouer fort ! les 2 dernières fois contre lui j'avais pris 0 et 1 puis 1 et 1… là j'ai perdu mais j'ai pris 4 et 4 … et encore j'ai servi moyen et j'avais un très mauvais revers (donc j'ai donné pas mal de points)… et il a reconnu que mes balles lui arrivaient plus vite !

Celui contre qui je joue sur la vidéo on a fait des séries de 10 points et habituellement je perd alors que là sur 4 séries j'en gagne 2 ! Il n'y a que vers la fin qu'il à compris qu'il devait reculer d'un bon mètre pour jouer mes balles (c'est ce qu'il m'a dit) et du coup j'en ai profité pour monter de temps en temps !

Vraiment je pense que cette raquette est plus exigeante… mais pour mon style de jeu elle est vraiment bien…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande toujours si j'obtiens de meilleurs résultats avec des raquettes exigeante (mes yonex)

parce que ayant conscience (conscienmment ou pas) de la nécessité de parfaire mon jeu, je m'applique davantage qu'avec des raquettes plus "faciles" ou pas.

automatiquement je vais faire plus d'effort ne serait ce que dans le placement, parce que je sais que sinon la balle restera de mon coté,

et inversement, quand je jouais avec mes head lm pro (ultra léger, OS, ça part de suite ) je me suis senti plus paresseux sur le court...

dur à dire... la poule ou l'oeuf..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une séance coups droits et une séance revers après une pose de 15 jours environ…. Je commence à bien m'éclater avec mes Prince o3 Tour ! J'attends encore un peu pour laisser un avis sur le forum mais mes premières sensations avec les 2 cordages de chez Polystar (PROFILE et TURBO) sont excellentes… !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×