Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cornichon_man

Changement de raquette...

Recommended Posts

Premier mini-test cet aprem, 10mn de service pour chaque raquette. Léger mal de bras avec la wilson. Vrai test mardi ^_^

T'as tendu à combien steph?

tension sur les 3 cadres, 24-25 kg en Genesis 1.25,

fais attention parce que faire connaissance avec des raquettes avec une séance de services c'est pas top pour le bras ! :stuart::lol:

tension sur les 3 cadres, 24-25 kg en Genesis 1.25,

fais attention parce que faire connaissance avec des raquettes avec une séance de services c'est pas top pour le bras ! :stuart::lol:

Je sais. :P Mais la topspin, bien que plus lourde, me faisait pas mal. Faut dire que ça partait bien sans forcer du tout...

la topspin ne fait pas 310g comme indiqué sur la branche du cadre, c'est la version light (X-95 Light) qui fait 275g non cordée, mais que je trouve presque plus homogene que la version 10 g.

la topspin ne fait pas 310g comme indiqué sur la branche du cadre, c'est la version light (X-95 Light) qui fait 275g non cordée, mais que je trouve presque plus homogene que la version 10 g.

J'me disais bien :P

Alors le p'tit compte rendu.

J'ai commencé par la kblade. Etonné par la longueur de balles, je fais plein de fautes en longueur. Mes balles sont lourdes et une fois que j'arrive à me régler ça envoie pas mal. Après 10mn d'echauffement j'envoie un gros cachou, waouh, jamais vu ça :huh: ... mais j'me bousille le bras :dur:

Bref c'est le moment de passer à la radical. Tout de suite y'a moins de longueur, sinon c'est agréable à jouer à part... le cliiing sur chaque coup, comme si j'avais pas d'antivibrateur. C'est normal? Ca m'a vite saoulé...

J'ai joué la plupart de mon entraînement avec la topspin x-90 light.

Sans m'être échauffé, on fait un double (je suis avec un 15/4) contre un 15/2 et un 15/1. Je fais de bonnes interceptions, moi qui suis d'habitude une quiche à la volée. Au service, on me dira à la fin de l'entraînement que j'ai été bien performant dans ce domaine :huh: ... On gagnait 5 jeux à 3 puis je suis parti faire un simple.

Je gagne 7 jeux à 6 à 15/2. Pour moi qui reprend l'entraînement c'est bon. Ca part bien... :huh:

Bref apparemment j'ai eu un bon niveau de jeu, mes coéquipiers me l'ont tous signalé à la fin, c'est rare!

Mais moi je m'en suis même pas rendu compte. C'est vrai que j'envoyais de bons passings, mais à part ça, je ne sentais franchement rien.

Bref je sais pas quoi en penser de ces tests... Je rejoue ce week end, on verra les secondes impressions ^_^

ça promet de bonnes choses alors cornichon man ^_^

j'ai bien sentir les balles, c'est frustant quelquefois quand on joue avec une raquette et que même si on joue bien, on ne sent pas la balle...je ne sais pas si vous avez compris! :whistling::lol:

je vais peut-être changer de raquette aussi l'année prochaine car mes BABOLAT WOOFER CONTROL ont 07 ans... :rolleyes:

bah alors, t'les a mangées les pelles ? :lol:

Non, j'ai eu entrainement avant-hier mais j'ai fait n'importe quoi, j'étais claqué à un point :huh: ... c'est tendu de jouer en ce moment, j'ai mes partiels en ce moment :dur: