Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
asclepios

dunlop 400G

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai découvert ce forum il y a peu... Quelques-uns d'entre-vous ont l'air vraiment calés en matos: C'est pourquoi j'ose lancer ce sujet.

Je joue avec une dunlop 400G. J'ai entendu de tout sur cette raquette (et je suis prêt à entendre encore) mais elle me convient, encore qu'un peu légère en puissance. Comme elle n'est plus en vente, je cherche sa future remplaçante qui lui ressemblera en un peu plus puissante. Est-ce que qq'un saurait vers quoi il faut que je m'oriente (de façon à limiter les essais).

Merci pour vos comms.

J'ai l'impression que personne ne connaît ma raquette.

J'ai fait des recherches pour connaître ses caractéristiques mais je n'ai rien trouvé. En vrac je donne la longueur: 69cm, la masse: environ 280g cordée, cordée en 16*19, et un tamis de 660cm2. Pour l'équilibre, je n'ai même pas idée de comment on fait pour trouver...

J'ai remarqué que beaucoup de personnes précisaient leur style de jeu. Je vais essayer de les imiter mais je me connais mal. Je dirais que je suis un attaquant de fond de court qui a une bonne couverture de terrain. Je tape plutôt à plat en coup droit et j'ai un revers à deux mains. Mes services , c'est de la daube 2 fois sur 3 mais je lifte beaucoup en deuxième. Et pour finir, je suis une bille à la volée.

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.

plus puissante qu'une 400g ?? :blink:

ben t'as les series loisirs avec des cadres autour de 280 -290 g...

Head Microgel Instinct Team ou radical Team

Wilson K four

Babolat aero strike ou Drive Z tour

Volkl DNX 7

apres faut tester...

plus puissante qu'une 400g ?? :blink:

400G, ça veut pas dire 400grammes si c'est ça que tu as compris...

Head Microgel Instinct Team J'ai déjà essayé et j'ai pas eu de sensation avec. L'impression d'avoir la raquette de mon fiston en main.

merci pour les renseignements.

Apparemment, il me faut un cadre très léger et avec un équilibre plutôt en manche et un tamis assez grand. On m'a prêté une wilson npro open. Que pensez-vous de cette raquette?

je sais bien que la dunlop 400g fait pas 400 grammes...elle doit faire 290 grammes...mais son equilibre en tête la rend moins maniable qu'une raquette equilibrée en manche...

la kpro open est un bon cadre...plus lourd et surement mieux equilibré que la 400g...Tout en restant plutot puissante...

rien ne remplace un essai

je sais bien que la dunlop 400g fait pas 400 grammes...elle doit faire 290 grammes...mais son equilibre en tête la rend moins maniable qu'une raquette equilibrée en manche...

la kpro open est un bon cadre...plus lourd et surement mieux equilibré que la 400g...Tout en restant plutot puissante...

rien ne remplace un essai

J'ai essayé la wilson n pro open. Je trouve qu'elle est très tolérante pour moi, mais manque de puissance ou alors c'est que je n'ai pas bcp de sensation avec. (un peu le contraire de ce que j'ai lu sur le forum: je dois pas avoir testé suffisamment de raquette pour me faire une bonne opinion). De toute façon, elle n'est pas dans ma gamme de prix .

Je vais bientôt essayer une fischer M pro 1 (light) et p-e aussi la dunlop aerogel 500 mais en vérité, celle qui me tente le plus sur le papier c'est la Tflash 290 qui a l'air un peu plus puissante que les 2 autres mais malheureusement que je ne peux pas tester.

Votre avis m'intéresse, merci.

Au fait , j'ai aussi essayé head: extrem et instinct team. bilan: douleurs au bras avec l'extrem sans compter que son cadre très arrondi, ça fait vraiment trop zarbi et pas de bonnes sensations avec l'instinct team.

moi on viens de me l'offrir et franchement j'ai vraiment du mal avec c une raquette qui privilégie normalement le contrôle au détriment de la puissance cependant moi g voit que c plutôt le contraire dès que je frappe la balle s'envole elle fuse à une vitesse impressionnante mais finit souvent à 3 mètre hors du court voire dans le grillage y faut que je me casse presque le poignet en liftant la balle à fond pour qu'elle reste dans le court si vous aussi vous avez ce genre de pb répondez svp

ps: cordage babolat vs tension 26kg je reprends le tennis après plusieurs années d'arrêt je suis NC mais à l'entrainement avec une babolat puredrive je tiens des 30 15/5