Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Matt Bellamy

Problèmes Service (Vidéo)

Recommended Posts

J'ai 15 ans, classé 35 (je ne fais pas beaucoup de tournoi, meilleure perf à 30/2).

Je me sens en ce moment très à l'aise dans mon jeu, autant côté coup droit que côté revers, autant physiquement que mentalement, mais j'ai de gros gros problèmes sur mon service.

Je vous propose une petite vidéo faite il y a deux semaines. Depuis, ç a encore empiré, je lance ma balle trop bas, trop à gauche (comme si je voulais lifté), et je n'ai pas une bonne puissance (au radar du club j'ai atteint seulement 150 km/h, j'aimerais arrivé à 160 au moins, tout en étant régulier).

Désolé pour le fait qu'on ne voit pas très bien la balle sur la vidéo, mais j'étais seul et c'est pas évident de faire tenir mon portable quelque part... De toute façon je veux surtout des conseils sur mon corps. Tous mes services sont dans le carré de service sauf le troisième qui va dans le filet :

http://www.dailymotion.com/ruudinet/video/...ce-tennis_sport

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ça marche. J'ai édité, c'est bon là ??

Oui c'est bon je vais la regarder :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je trouve que 150 Km/h pour un 30/5 à 15 ans c'est pas mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde ma prise coup droit.

Ba je trouve que 150 Km/h pour un 30/5 à 15 ans c'est pas mauvais.

C'est pas du 150 à toutes les balles hein. Ca tourne plus autour de 140 en général. Mais je trouve que mon geste n'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

pas tros mal

mais je pense que le plus gros soucis

vient de ta prise de raquette

tu la tien comment ? :w00t:

Difficile a dire de loin mais on dirait une prise coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde ma prise coup droit.

C'est pas du 150 à toutes les balles hein. Ca tourne plus autour de 140 en général. Mais je trouve que mon geste n'est pas terrible...

Si tu veux lifter je te conseille la prise marteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras beaucoup plus régulier avec une prise neutre qu'avec une prise coup droit, et tu peux très bien servir à plat sans forcément lifter ;)

Et slicer en prise coup droit, je sais pas comment tu fais :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu seras beaucoup plus régulier avec une prise neutre qu'avec une prise coup droit, et tu peux très bien servir à plat sans forcément lifter ;)

Et slicer en prise coup droit, je sais pas comment tu fais :blink:

Tout le monde est super étonné de ça, mais c'est vraiment la prise avec laquelle je fais les plus jolis slices :blink:

Donc vous me conseillé une prise marteau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport mais bon:Dis moi, j'espere que c'est pas le terrain du club parce que il semble être en mauvaise état. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, tu sais, j'ai tjrs eu des entraineurs qui servaient très bien.

Les deux premiers tournaient autour du 200 km/h, le dernier sert très bien aussi, un peu moins fort, mais il servait si bien que j'avais l'impression qu'il servait presque aussi fort que les deux autres...

Finalement hier au radar il n'a fait que 170km/h, c'est à diire pas bcp plus que toi, et pourant ça fait pas le même POC que ton service, alors j'me demande si t'as mesuré ton service au radar ou si c'est une approximation? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde est super étonné de ça, mais c'est vraiment la prise avec laquelle je fais les plus jolis slices :blink:

Donc vous me conseillé une prise marteau ??

Oui ce serait plus adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun rapport mais bon:Dis moi, j'espere que c'est pas le terrain du club parce que il semble être en mauvaise état. :whistling:

Mdr non, c'est le court d'un pote, donc en l'attendant je me suis filmé.

Finalement hier au radar il n'a fait que 170km/h, c'est à diire pas bcp plus que toi, et pourant ça fait pas le même POC que ton service, alors j'me demande si t'as mesuré ton service au radar ou si c'est une approximation? smile.gif

C'est au radar ;)

Mais sur la vidéo le service est bien loin d'être à 150 hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMHA, au vue de ta video et de ce que tu nous dis, un des principaux problème vient de ta prise coup droit: tu perds en "fouetté" et en relachement au moment de la frappe de balle..ok, tu pourras mettre un peu d'effet mais tu vas etre tres vite limité.

par ailleurs franchement je ne m'entrainerais pas avec un radar comme tu le fais: en cherchant la vitesse, tu vas forcer, donc tu te contractes et plus tu te contractes, moins tu as du relachement notamment au niveau du poignet et donc moins de vitesse...

perso je ferais sous controle de mon prof:

- travail sur la prise

- travail sur le lancer de balle, ca tu peux le faire dehors sans raquette n'importe ou: tu lance ta balle et tu cherche une vraie regularité dans ton lancer...

pis le reste viendra tout seul tranquillou... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils et puis je voius ferais part de mes progrès :P

Si tu n'arrive pas tout de suite avec la prise marteau, ne te décourage pas et fais des sceaux de balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 exercices très efficaces :

-pour le lancer de balle : fais en étant assit sur une chaise

-pour,... ben le reste :D : fais des services en étant par terre, sur les genoux.

Et change de prise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose :)

La clé : la prise, tout le reste pourra en découler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×