matbau Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2008 bonjour a tous, j'ai besoin d'un petit conseil! en fait j'ai une petite douleur a l'avant bras aprés avoir joué au tennis, j'ai entendu dire qu'il y a avait plusieurs types de cordage monobrin ou multibrin non ? et un de ces deux styles est plus souple ou ne fait moins mal que l'autre au muscle! svp pouvez me dire lequel c'est? et vos avis pour quel cordage choisir, je suis classé 30/1 et je suis fin et assez grand! merci pour vos reponses Citer
bendao Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2008 matbau a dit : bonjour a tous, j'ai besoin d'un petit conseil! en fait j'ai une petite douleur a l'avant bras aprés avoir joué au tennis, j'ai entendu dire qu'il y a avait plusieurs types de cordage monobrin ou multibrin non ? et un de ces deux styles est plus souple ou ne fait moins mal que l'autre au muscle! svp pouvez me dire lequel c'est? et vos avis pour quel cordage choisir, je suis classé 30/1 et je suis fin et assez grand! merci pour vos reponses il existe beaucoup de coradges different, et sans etre un expert comme tambouil, je te conseil un multi plutot qu'un mono car c'est moins rigide et donc plus confortable dans l'ensemble. apres c'est souvent moins résistant (mon experience perso) mais j'ai generalement de meilleures sensation, va sur differents sites de ventes et toutes les caracteristiques de cordages multi et seront expliqué, voilou, bonne continuation Citer
curio Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2008 Salut matbau, tu as la bonne démarche en cherchant à comprendre le pourquoi du comment plutôt que de continuer jusqu'à ce que tu sois tout cassé ! Effectivement il y a l'adéquation du choix de matos. Tu peux nous en dire un peu plus (raquette, cordage, tension). Mais il y a aussi l'aspect technique : la qualité (timing, centrage, répartition de l'effort d'abord dans les jambes) des frappes a une influence considérable sur le stress physique. Et pour finir, ça reste un sport, il faut donc prévoir des périodes de récupértions même si on a très envie de jouer Citer
matbau Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2008 curio a dit : Salut matbau, tu as la bonne démarche en cherchant à comprendre le pourquoi du comment plutôt que de continuer jusqu'à ce que tu sois tout cassé ! Effectivement il y a l'adéquation du choix de matos. Tu peux nous en dire un peu plus (raquette, cordage, tension). Mais il y a aussi l'aspect technique : la qualité (timing, centrage, répartition de l'effort d'abord dans les jambes) des frappes a une influence considérable sur le stress physique. Et pour finir, ça reste un sport, il faut donc prévoir des périodes de récupértions même si on a très envie de jouer pour repondre a la derniere phrase, je ne joue pas enormement, 1h30 d'entrainement pas semaine plus les matchs par equipe tous les 15 jours, j'ai une raquette pro kennex destiny ace, et aprés j'ai un cordage de trés basse gamme, je ne m'y connais pas du tout en matiere de cordage c'est pour cela que je cherche quelques infos. je suis plutot un joueur de fond de cours, je ne tappe pas trés fort et je lift assez pour prendre le moins de risque vu mon niveau je pense que c'est la meilleur chose a faire ^^ j'ai remarqué que mon cordage cassé a chaque fois en haut de la raquette. donc voila, merci de vos réponses. Citer
Messages recommandés