D4vs Posté(e) le 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 Coucou tout le monde, Je me présente pour ceux qui me connaissent pas. Je m'appelle David et j'ai 14 ans. L'an prochain c'est le lycée. Connaîtriez-vous un lycée (internat) sur Île-de-France qui accepte des 4ème séries ? Cordialement et Merci d'avance, d4vs Ps : Tout ce qui est "()" sont facultatifs ! Citer
r0ger_77 Posté(e) le 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 Je suis au Sport étude a St Maur dans le 94 . Ils acceptent les 4éme séries mais il faut avoir de l'ambition .. ! Mais c'est privé ... & Carrééééééémeeeent pas donné ! Citer
arthur Posté(e) le 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 Je suis au Sport étude a St Maur dans le 94 . Ils acceptent les 4éme séries mais il faut avoir de l'ambition .. ! Mais c'est privé ... & Carrééééééémeeeent pas donné ! Si je peux me permettre une année tourne autour des combien d'euros? Citer
D4vs Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2008 J'avais entendue parler de Saint Maur ... Tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait ? Citer
D4vs Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2008 Pouvez-vous m'aider svp ? Citer
D4vs Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Mérite un petit up tout ceci non ? Citer
OlDiver Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2008 http://www.sportsetudes.fr/formation-sport...hp?ID_centre=23 google est ton ami !!!! Citer
D4vs Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 J'ai essayé j'avais rien trouver ^^ Citer
flo_77 Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2009 Si tu veux un ordre d'idée c'est environ 12000 euros l'année. Donc oui c'est pas donné a Saint Maur. Citer
Pete Semper Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2009 renseigne toi sur les lycées "normaux" pour voir s'ils peuvent mettrent en place des horaires aménagés en fonction de ton club ou "futur" club. Le sport étude c'est cher, ça sert à rien et le niveau scolaire à l'issue de tout cela n'est pas garanti...Je parle même pas du niveau tennistique. Citer
D4vs Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2009 Si tu veux un ordre d'idée c'est environ 12000 euros l'année. Donc oui c'est pas donné a Saint Maur. Ah ouai ok ! Merci ! renseigne toi sur les lycées "normaux" pour voir s'ils peuvent mettrent en place des horaires aménagés en fonction de ton club ou "futur" club. Le sport étude c'est cher, ça sert à rien et le niveau scolaire à l'issue de tout cela n'est pas garanti...Je parle même pas du niveau tennistique. Ouai, je me suis renseigné sur ça ! Il y a un lycée justement pour ceci. Si jamais je souhaites changer de club il faut que je contactes qui du futur club ? Cordialement D4vs Citer
jijo14 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2009 le président je crois que si tu joues déja en ékip t'as pas le droit de changer de club à voir c'est juste pour le loisir Citer
Pete Semper Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2009 Ah ouai ok ! Merci ! Ouai, je me suis renseigné sur ça ! Il y a un lycée justement pour ceci. Si jamais je souhaites changer de club il faut que je contactes qui du futur club ? Cordialement D4vs Ben la meilleure chose à faire c'est de contacter le président du club qui t'acceuillera et voir s'il est possible de mettre en place ce programme en accord avec les entraîneurs (ou ton entraîneur) et ton établissement scolaire. Cela te permettra de jouer assez intensivement sans perdre de vue la scolarité qui doit rester la priorité absolue. N'oublie pas que si tu échoues tennistiquement (ce que je te souhaite pas) il y a des tas de métiers passionnants liés aux sports (le journalisme sportif, la sociologie du sport, la médecine de sport, la psychologie du sport...). Donc la meilleure manière de vivre ta passion et la plus sûre c'est encore d'assurer les études, ainsi tu pourras joindre les deux tandis que si tu te consacres qu'au tennis tu as de fortes chances de te faire griller... partout. Citer
D4vs Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2009 Ouai je sais ^^ ! Le tennis c'est bien mais c'est dur ! Je me lance la de-dans en espérant en sortir mais si je ne peux pas j'espère réussir mon bac S ! Je vais essayer d'en parler avec leur président. Citer
Messages recommandés