Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Je me présente pour ceux qui me connaissent pas. Je m'appelle David et j'ai 14 ans.

L'an prochain c'est le lycée.

Connaîtriez-vous un lycée (internat) sur Île-de-France qui accepte des 4ème séries ?

Cordialement et Merci d'avance, d4vs

Ps : Tout ce qui est "()" sont facultatifs !

Posté(e)

Je suis au Sport étude a St Maur dans le 94 .

Ils acceptent les 4éme séries mais il faut avoir de l'ambition .. !

Mais c'est privé ... & Carrééééééémeeeent pas donné !

Posté(e)
Je suis au Sport étude a St Maur dans le 94 .

Ils acceptent les 4éme séries mais il faut avoir de l'ambition .. !

Mais c'est privé ... & Carrééééééémeeeent pas donné !

Si je peux me permettre une année tourne autour des combien d'euros?

Posté(e)

J'avais entendue parler de Saint Maur ...

Tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait ?

Posté(e)

Pouvez-vous m'aider svp ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Mérite un petit up tout ceci non ?

Posté(e)

J'ai essayé j'avais rien trouver ^^

• 1 mois après...
Posté(e)

renseigne toi sur les lycées "normaux" pour voir s'ils peuvent mettrent en place des horaires aménagés en fonction de ton club ou "futur" club. Le sport étude c'est cher, ça sert à rien et le niveau scolaire à l'issue de tout cela n'est pas garanti...Je parle même pas du niveau tennistique.

Posté(e)
Si tu veux un ordre d'idée c'est environ 12000 euros l'année. Donc oui c'est pas donné a Saint Maur.

Ah ouai ok ! Merci ;) !

renseigne toi sur les lycées "normaux" pour voir s'ils peuvent mettrent en place des horaires aménagés en fonction de ton club ou "futur" club. Le sport étude c'est cher, ça sert à rien et le niveau scolaire à l'issue de tout cela n'est pas garanti...Je parle même pas du niveau tennistique.

Ouai, je me suis renseigné sur ça !

Il y a un lycée justement pour ceci.

Si jamais je souhaites changer de club il faut que je contactes qui du futur club ?

Cordialement D4vs

Posté(e)
Ah ouai ok ! Merci ;) !

Ouai, je me suis renseigné sur ça !

Il y a un lycée justement pour ceci.

Si jamais je souhaites changer de club il faut que je contactes qui du futur club ?

Cordialement D4vs

Ben la meilleure chose à faire c'est de contacter le président du club qui t'acceuillera et voir s'il est possible de mettre en place ce programme en accord avec les entraîneurs (ou ton entraîneur) et ton établissement scolaire. Cela te permettra de jouer assez intensivement sans perdre de vue la scolarité qui doit rester la priorité absolue. N'oublie pas que si tu échoues tennistiquement (ce que je te souhaite pas) il y a des tas de métiers passionnants liés aux sports (le journalisme sportif, la sociologie du sport, la médecine de sport, la psychologie du sport...). Donc la meilleure manière de vivre ta passion et la plus sûre c'est encore d'assurer les études, ainsi tu pourras joindre les deux tandis que si tu te consacres qu'au tennis tu as de fortes chances de te faire griller... partout.

Posté(e)

Ouai je sais ^^ !

Le tennis c'est bien mais c'est dur !

Je me lance la de-dans en espérant en sortir mais si je ne peux pas j'espère réussir mon bac S !

Je vais essayer d'en parler avec leur président.