Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neecko

classement aus USA

Recommended Posts

bonjour tout le monde!

sachant que je pars étudier aux états unis le mois prochain j'aimerai savoir comment se passe les classements américains?! si je peux toujours jouer aux tennis las bas (hors université)!

eh si c'est comme en france avec un systeme de club et de rencontre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Etats-Unis, il n'y a pas de classement. Par contre, il y a beaucoup de tournois individuels ou tout le monde rentre en mme tps!! tu peux donc jouer quelqu'un de très fort au premier tour, ou quelqu'un de pas bon... Par contre, il y a un système de tête de series qui marche en fonction des résultats que tu as eu dans les tournois auparavant.

JBRenault a fait un tournoi en Chine et c'etait le même principe.

Concernant les Universités, il y a des championnats universitaires qui se jouent sur la base de 6 simples et 3 doubles.

Par contre, pour le niveau, cela dépend des universités. dans les meilleures, le numéro 6 (donc le moins bon) joue -15.

Dans d'autres, le numéro 6 joue NC...

c'est dans quelle université que tu vas aller?

si tu veux voir si ton université à un programme tennis, puis son niveau tu vas sur www.collegetennisonline.com

ou alors directement sur le site officiel de ton université, dans athletics.

Par contre je ne sais pas trop comment ca se passe en club! dsl!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout!

le nom de mon université pour les 2 premiere années est los angeles pierce college!

et pour participer a ces tournois il faut une license?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tout!

le nom de mon université pour les 2 premiere années est los angeles pierce college!

et pour participer a ces tournois il faut une license?!

Je te déteste!!! Je suis trop jaloux! :P

C'est à Woodland Hills, c'est un peu paumé mais c'est sympa! C'est pas loin de Thousand Oaks alors tu pourras faire la super blague classique : "Where is Thousand Oaks?? Hmmm I think it is just one block away from 999 Oaks :P" :arrow:

Sinon leur FFT c'est http://www.usta.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déteste!!! Je suis trop jaloux! :P

C'est à Woodland Hills, c'est un peu paumé mais c'est sympa! C'est pas loin de Thousand Oaks alors tu pourras faire la super blague classique : "Where is Thousand Oaks?? Hmmm I think it is just one block away from 999 Oaks :P" :arrow:

Sinon leur FFT c'est http://www.usta.com/

loool c vrai que c'est un peu paumé mais il ya tout !!! puis j'y reste que 2ans las bas apres j'espere changer d'université UCLA????!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×