Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Vu qu'à priori vous allez ptet taper la balle ensemble bientôt, tu auras peut être l'occasion de tester la MG instinct qu'il a (peut être) encore dans son sac. ^_^

(oui, ca fait beaucoup de "peut-être" dans la même phrase...)

HS complet : yep, jl'ai eu au tel et y m'a raconté votre histoire. Donc non, peu de chances que l'on se soit croiser sur les terrain, Polux.

(mais pkoi pas si tu passes de par chez nous ?)

Edit :

la raquette pour les nains / gnomes / elfes des bois

Ah ouaih, en effet !

Ca cogite sec dans le cerveaux des ingé Head !! :)

Rodo, on se verra sûrement un ce ces jours...

Ca y est : j'ai essayé la MG Instinct avec Sancho :). Elle va très bien avec mon jeu et le but recherché a été atteint : pas de coup "boisé" = moins de faute et plus de longueur de balle :w00t:. Le seul bémol, c'est une légère vibration du cordage : je refixai régulièrement l'antivibrateur (head classique) :huh: ?

Au bout de 2 heures : un peu mal à l'avant bras.

Questions :

Dois-je changer immédiatement le cordage qui est celui d'origine et dont je ne connais pas la tension, où attendre et profiter du cordage vendu dessus jusqu'à ce qu'il pète ou que j'en ai marre ?

Est-ce que je devrai mettre le même cordage que sur ma Rad (cyber power) et même tension (23-24) ou les tamis de 645 doivent-ils être nécessairement plus tendus ?

Dois-je changer d'antivibrateur ?

Vite : un tournoi approche :lol: !

Posté(e)
Rodo, on se verra sûrement un ce ces jours...

Ca y est : j'ai essayé la MG Instinct avec Sancho :). Elle va très bien avec mon jeu et le but recherché a été atteint : pas de coup "boisé" = moins de faute et plus de longueur de balle :w00t:. Le seul bémol, c'est une légère vibration du cordage : je refixai régulièrement l'antivibrateur (head classique) :huh: ?

Au bout de 2 heures : un peu mal à l'avant bras.

Questions :

Dois-je changer immédiatement le cordage qui est celui d'origine et dont je ne connais pas la tension, où attendre et profiter du cordage vendu dessus jusqu'à ce qu'il pète ou que j'en ai marre ?

Est-ce que je devrai mettre le même cordage que sur ma Rad (cyber power) et même tension (23-24) ou les tamis de 645 doivent-ils être nécessairement plus tendus ?

Dois-je changer d'antivibrateur ?

Vite : un tournoi approche :lol: !

Tu as eu mal au bras, alors tu vire le cordage avant qu'il ne casse et avant même de retaper la balle avec ta raquette :excl:

même cordage et même tension ça te permettra de comparer, tu ajustera si necessaire après

vois pas l'interêt

Posté(e)
Tu as eu mal au bras, alors tu vire le cordage avant qu'il ne casse et avant même de retaper la balle avec ta raquette :excl:

même cordage et même tension ça te permettra de comparer, tu ajustera si necessaire après

vois pas l'interêt

C'est clair, net et précis : cela sera fait :lol:.

Posté(e)
:derien::lol:

Ben voilà que j'ai un doute :unsure:. Parce qu'avec le cordage d'origine (ça doit être du Sonic pro sur l'instinct), j'ai quand même bien joué, notament bonne longueur de balle... Si je change : pro's pro cyber power à 23 kg, j'ai peur que ça change énormément les sensations... Une chose est sûr, cela serait bien que je joue à 23 kg pour avoir moins mal mais est-ce que c'est pas trop bas pour le cyber power ?

Au prix ou sont les cordages, je veux pas me planter ^_^ .

Posté(e)
Ben voilà que j'ai un doute :unsure:. Parce qu'avec le cordage d'origine (ça doit être du Sonic pro sur l'instinct), j'ai quand même bien joué, notament bonne longueur de balle... Si je change : pro's pro cyber power à 23 kg, j'ai peur que ça change énormément les sensations... Une chose est sûr, cela serait bien que je joue à 23 kg pour avoir moins mal mais est-ce que c'est pas trop bas pour le cyber power ?

Au prix ou sont les cordages, je veux pas me planter ^_^ .

ça changera les sensations mais le cordage t'es sensé le connaître donc pas de soucis. Le sonic pro t'as fais mal au bras tu préfère peut être payer 10*50euros pour 10 séances de kiné plutôt que 20 euros pour ton cordage :whistling:

Solutions 2 coupe et refait cordé en sonic pro !

Posté(e)
ça changera les sensations mais le cordage t'es sensé le connaître donc pas de soucis. Le sonic pro t'as fais mal au bras tu préfère peut être payer 10*50euros pour 10 séances de kiné plutôt que 20 euros pour ton cordage :whistling:

Solutions 2 coupe et refait cordé en sonic pro !

Je fais déjà de la kyné :lol: . Bon, je me prends plus le chou, je suis ton conseil, cyber power one more time mais à 23 cette fois ^_^ . Ou 24 :blink:

Let's go :P Et merci !

Posté(e)
C'est fait : nouveau cordage sur la raquette + nouvel antivib (même si ça sert à rien, il est joli :P)

Suis impatient d'essayer :w00t:

Pourvu que sa te plaise !

Disons que pour le coup tu pourra savoir si c'est le cordage ou la raquette qui a générer la douleur.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Finalement, j'ai opté pour une Yonex RDS003 :w00t: !

Je sais pas comment exprimer la différence avec l'Instinct... Le gros plus, c'est une sensation de "stabilité", elle n'oscille pas après l'impact avec la balle, sensation de geste naturelle, ah là là, c'est pas facile de traduire en mots :blink: (dites moi si vous avez compris ;) En tout cas, quel confort et elle est aussi puissante (voir plus) que l'Instinct. Pour l'instant, je suis aux anges :D !

Les surprises : la taille de la RDS003, je n'avais pas remarqué qu'elle était plus grande ? Etonnant ? Elle a également un long manche qui doit être bien pour les joueurs/joueuses à deux mains. C'est deux caractéristiques ne m'ont pas géné du tout.