Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benco

jeu défensif et problème de mental

Recommended Posts

Je te rejoins.

J'ai démarré la compétition en janvier 2008, cela ne fait donc pas un an encore. Je suis monté 30/2 (en ayant battu six 30/3) et je pense qu'à partir de 30/2 cela se corse.

Depuis octobre 2008 j'ai démarré les cours collectifs avec BE, et là par exemple lundi dernier hormis les 5 premières minutes, j'en ai chié tellement je n'arrivais à rien limite dégôut. Mercredi à l'entrainement avec un pote pareil sur des gammes, une grosse impression qu'on ne maitrise pas grand chose sur un exercice de longueur de balle tout simple. Donc depuis les cours surtout en ayant entendu pas mal de nouvelles choses, je trouve que je joue très mal à l'entrainement. Trop de paramètres en même temps.

En tournoi, l'objectif c'est de gagner le point qq soit la manière, c'est plus simple à gérer. Premier tournoi de la saison à partir de dimanche on va voir.

Je me sentais seul !! au moins un comme moi !!! :P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est vrai que je suis souyvent un peu trop prétentieux mais ce que j'envoie à l'entraînement est frustrant car trop efficace par rapport à ce que j'envoie en match.

Merci à gui-pa-go pour ses conseils utiles par rapport à d'autre post qui sont plus des critiques; mais ne vous inquiètez je prend tout assez bien.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu ce post assez vieux car j'ai effectué beaucoup de travail à l'entrainement et je me suis beaucoup améliorer. N'ayant pas fait de compétitions depuis longtemps je ne sais pas ce que celà donnerait.

J'ai joué récemment en match amicaux et là toujours le même problème c'est à dire que je joue petit bras. malgré celà j'ai souvent gagner car je joue avec des partenaires moins forts physiquement et je pense aussi techniquement que moi, et malgré tout je ne suis pas content de mon jeu.

Je suis d'accord avec tous ceux qui m'ont fait comprendre que je suis faible mentalement et donc faible dans mon jeu.

Je pense que le seul match ou j'ai joué à un niveau qui m'a satisfait était un match sans pression car dès l'échauffement je me suis dit si je marque un jeu c'est bien. Je me suis pris 0 et 1 mais j'avais fait tout ce que je pouvais.

Peut être que ce sujet marque mon manque d'esprit sportif de recul par rapport à mon jeu et mon orgueuil. Mais je l'ai créé (à l'époque) dans le but de m'améliorer certains de vos conseil m'ont d'ailleurs apporté énormément.

Si quequ'un connait la solution miracle pour le mental je suis toujours prenneur :rolleyes::rolleyes::rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une joueuse sur ce forum dont le pseudo est nat54

Dans sa signature tu trouveras un lien vers son blog. Dans ce blog tu trouveras un dossier tennis formidable avec un chapitre entier sur le mental en match.

MIRACLE ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une joueuse sur ce forum dont le pseudo est nat54

Dans sa signature tu trouveras un lien vers son blog. Dans ce blog tu trouveras un dossier tennis formidable avec un chapitre entier sur le mental en match.

MIRACLE ! :stuart:

Merci pour le lien. Je vais voir si je trouve ce qu'il me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×