gillian Signaler ce message Posté(e) November 7, 2008 Bonjour à tous, J'ai un niveau C302 . Je reprends le tennis après plusieurs années et je navigue entre le revers à deux mains (comme il y a longtemps) qui me semble donner de la force, le revers à une main qui me donne plus de trajectoire mais - de force et le revers coupé. Je prends le revers coupé en position marteau (pas terrible,juste ce qu'il faut quand je suis en défense ou sur des balles très basses), le revers à une main en position eastearn ou western de revers et j'hésite encore pour le revers à deux mains (la main droite en position CD et la main gauche en position identique de l'autre coté me semble donner de la direction (main droite) avec de la puissance (main gauche) mais peut être moins d'effet qu'un revers à une main). Il faudrait que je me décide. Un sympathique classimien pourrait-il me conseiller à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benco Signaler ce message Posté(e) November 9, 2008 Bonjour à tous, J'ai un niveau C302 . Je reprends le tennis après plusieurs années et je navigue entre le revers à deux mains (comme il y a longtemps) qui me semble donner de la force, le revers à une main qui me donne plus de trajectoire mais - de force et le revers coupé. Je prends le revers coupé en position marteau (pas terrible,juste ce qu'il faut quand je suis en défense ou sur des balles très basses), le revers à une main en position eastearn ou western de revers et j'hésite encore pour le revers à deux mains (la main droite en position CD et la main gauche en position identique de l'autre coté me semble donner de la direction (main droite) avec de la puissance (main gauche) mais peut être moins d'effet qu'un revers à une main). Il faudrait que je me décide. Un sympathique classimien pourrait-il me conseiller à ce sujet Personnellement j'utilise un revers à une main qui me permet beaucoup plus de variation qu'un revers à une main de plus lorsque je suis en retard il me permet aussi de gagner du temps. Mais si tu hésite je dois avouer que le revers à une main est beaucoup plus difficile à contrôler et à rendre réellement efficace au début (sauf bien sur si tu ne fais que du coupé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillian Signaler ce message Posté(e) November 25, 2008 Et alors pas d'avis? Je crois que je vais me décider pour le revers à deux mains mais j'aimerais avoir un avis sur les prises à utiliser pour pouvoir mettre avec mon revers l'adversaire dans les baches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norman Signaler ce message Posté(e) November 26, 2008 Bon, je vais aussi t'expliqué mon cas Je suis comme toi, je joue mon revers soit à une main soit à deux mains, ce qui est le plus incroyable c'est que je peu faire les 2 dans un même échange, c'est naturel. Quand j'ai commencé la pratique du tennis, j'avais 6/7ans, je jouais à 1 main. Après plus de 10 ans d'arret, j'ai décidé de m'y remettre et la j'ai vu que le revers à 2 mains me donnait plus de puissance. Mais je ne l'utilise que quand je me trouve en fond de cour et bien placé ou en retour de service car mon jeu est en réalité celui de serveur-volleyeur. Utilisé les 2 n'est pas une mauvaise chose, ca te permet de surprendre ton adversaire et aussi à t'adapté au jeu. Et j'ai le même pour mon coup droit, à 1 et à 2 mains Je sais je suis un cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxdisc81 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2008 Personnellement j'utilise un revers à une main qui me permet beaucoup plus de variation qu'un revers à une main de plus lorsque je suis en retard il me permet aussi de gagner du temps. Mais si tu hésite je dois avouer que le revers à une main est beaucoup plus difficile à contrôler et à rendre réellement efficace au début (sauf bien sur si tu ne fais que du coupé). Moi pas tout comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon-49 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2008 moi je fais des revers à deux main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje_du10 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2008 moi je fais des revers à 2 mains car tu a plus de force mais lorsque je suis débordé pour gagné quelques cm j'en fais à 1 mains ce qui en pratique en faisant des revers à 2 mains c'est que tu t'aide de ta mains gauche pour mieux lifter la balle et mieux la contrôler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites