Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juuuu73

choix raquette

Recommended Posts

bonjour,

je vous explique mon problème.

Mon petit frère est agé de 12 ans, il mesure 1m70 et joue au tennis avec une racquette junior (je ne sais plus la taille, je sais juste que c'est l'avant dernière taille avant la raquette adulte).

Je joue tout les week end avec lui et je trouve sa raquette petite mais aussi tro flexible.

Le club a demandé pour un achat de racquettes groupé, mais la commande s'orrienterait vers la dernière taille de raquette junior (dsl pour les tailles).

Moi je pensai le faire passer sur une adulte pusiqu'il joue fond de court (encore avec des mid, mais vu sa racquette actuel je ne veux pas le faire jouer en balles dur) et tien l'échange pas trop mal. De plus j'ai remarqué qu'il avait un sens tactique très développé puisqu'il va chercher a jouer des revers long de lignes, des coups droits croisés-courts, des volées croisées-courtes et est très lucide quand je monte à la volée, il tente les passing et lobs. Même si la réalisation est pas troujours bonne, je trouve qu'il choisis très souvent les bons choix.

Je pensais donc le faire passer sur une adulte car je pense que ça lui saurai profitable. Qu'en pensez vous ?

Je pensais lui faire déja tester une head instinct team, ou autre modèle léger, plutot facile a jouer, qu'en pensez vous ?

si vous avez des idées sur certains modèles, je suis prenneur

merci d'avance de vos réaction

cordialement