Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phil01

Quel Hybride pour une Head Calibre

Recommended Posts

Bonjour à tous, comme je le disais à Giew, je suis nouveau et je recherche votre éclairage.

Je suis l'heureux proprio d'une Head Calibre. Cadre de 660 cm2 fait spécialement pour Décathlon. Rigidité de 57+. Equilibre de 335. Plan de cordage 16/19 et poids de 280 g. Je suis trés content de ce cadre que je trouve trés agréable. Souple et toujours en attente que l'on lui rentre dedans. Alors deux choses l'une. Soit je suis vraiment "une buse " au tennis, soit il me manque un peu de puissance pour déborder mes adversaires. En effet, parfois je tape bien la balle mais elle n'avance pas trés vite. J'aimerais donc gagner en vitesse et/ou puissance. Je suis bien conscient qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course mais quand même. En allant chez décathlon cet aprés-midi, j'ai discuté avec le responsable qui m'a l'air de s'y connaîtreun minimum contrairement à d'autres enseignes Décath. Au bout de quelques minutes, aprés m'avoir demandé quel est mon style de jeu, ce que j'attends etc..., il m'a fortement recommandé d'essayer l'hybride Pro Hurricane Tour associé à l'Xcel Prémium. Qu'en pensez vous ?. Pour ma part, je me demande si ce cordage n'est pas un pansement sur une jambe de bois, si j'obtiendrais ce que je recherche. Bref ! si c'est un cordage bien adapté à mon cadre. Il faut savoir que je ne casse pas beaucoup. J'ai un jeu relativement plat, en coup droit comme en revers à une main. Qu'en pensez vous ?. Merci à tous.