Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
le fan de pot

scoliose

Recommended Posts

En tout cas tu risques de l'aggraver, particulièrement à cause du service...

Mais ce n'est certainement pas une raison suffisante pr te priver de tennis B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j aimerai savoir si on peut pratiquer le tennis avec une scoliose

OUi oui :)

Moi j'en ai une petite et puis je joue au tennis, ok j'ai mal au dos mais bon je joue quand meme. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a le dos "droit" naturellement. Quant à arrêter le tennis pour ça... J'en ai une assez importante, qui me cause des problèmes à l'épaule, mais y'a pas de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu portes des semelles orthopédiques pour essayer de te remettre le dos droit ??

Je sais que ma soeur en avait une assez importante. Elle avait des semelles mais même avec ça, elle avait aussi des douleurs dans le genou... Mais la scoliose s'est nettement estompée. Mieux vaut faire de la natation...

Bref, je pense que ce n'est pas très conseillé... As-tu consulté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une scoliose on peut même très bien jouer au tennis...cf james blake...

Ah? il a une scoliose Blake?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah t'façon les médecins ils sont toujours là pour apporter des mauvaises nouvelles :)

Si je les avais écouté, selon eux, aujourd'hui je serais en fauteuil roulant, et pas sur un terrain de tennis hihi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tu portes des semelles orthopédiques pour essayer de te remettre le dos droit ??

Je sais que ma soeur en avait une assez importante. Elle avait des semelles mais même avec ça, elle avait aussi des douleurs dans le genou... Mais la scoliose s'est nettement estompée. Mieux vaut faire de la natation...

Bref, je pense que ce n'est pas très conseillé... As-tu consulté ?

En fait j'ai bien des semelles orthopédiques, mais à cause de problèmes à la voûte plantaire.

Decidemment quand j'y pense, j'ai tout qui pète de travers :blink: . Scoliose, cyphose, problèmes au pied, avant j'avais des lunettes et aussi des bagues (quel bonheur d'ailleurs de ne plus avoir ces saletés sur les dents) :blink: .

Quant à la natation, je vais m'y mettre. Mais je ne peux pratiquer que le crawl et le dos crawlé. Et c'est pas dit qu'en essayant de me remettre le dos à peu près droit je n'accentue pas me problèmes à l'épaule...

Bref, c'est une spirale sans fin, malheureusement. Mais je commence petit à petit à entrevoir la lumière ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu portes des semelles orthopédiques pour essayer de te remettre le dos droit ??

Pour ma part, les semelles qu'on m'a prescrites pour mes genoux m'ont filé une scoliose, je dois aller voir qui maintenant ? :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les semelles qu'on m'a prescrites pour mes genoux m'ont filé une scoliose, je dois aller voir qui maintenant ? :sorcerer:

:blink:

Provoquer une scoliose, même si on avait corrigé une inégalité de longueur inexistante (et encore), je ne vois pas...

Une scoliose est une déformation de la colonne dans les trois plans de l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonon, je pense que c'est qu'une coïncidence, mais c'est juste que c'est drôle (quoique, une scoliose, bof)

Et je sais ce que c'est qu'une scoliose, je sais même mesurer l'angle de Cobb pour tout te dire :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×