Aller au contenu

FRK > mes matchs

Messages recommandés

Posté(e)

Une saison qui commence… pas bien !

Tournoi interne de mon club

premier tour

je joue un NC… ancien 30 qui se remet à la compétition. Je perd 6/2 - 6/0. Le résultat n'est pas à l'image du match car après en avoir discuté à la fin, ce fut un très bon match pour nous deux !

Consolante - 1er tour

Rebelote… un NC qui recommence le tennis (ancien 30/1). Je perd 6/0 - 6/1 ! Par contre là ça à duré 45 minutes à peine ! J'ai fais un no match. Une faute directe dès la première frappe ou la deuxième !!!!! A peine 5 ou 6 échanges dans tout le match ! Je suis super déçu… pas du score mais du no match et de mon incapacité à en sortir :angry: !!!!! On m'a prévenu hier soir pour me faire jouer ce midi sur ma pause déjeuner. J'ai accèpté et je pense que ce fut une erreur. Je n'ai absolument pas préparé ce match dans ma tête… en plus j'ai joué (ou plutôt non joué) avec le chrono en tête ! Mais bon pas la peine de trouver des excuses… j'aimerais plutôt savoir pourquoi j'ai non joué… histoire de ne pas reproduire !

:( Voilà donc mon début de saison… bof bof… va falloir se réveiller :angry: !!!!

Posté(e)

premier tour

je joue un NC… ancien 30 qui se remet à la compétition. Je perd 6/2 - 6/0. Le résultat n'est pas à l'image du match car après en avoir discuté à la fin, ce fut un très bon match pour nous deux !

Consolante - 1er tour

Rebelote… un NC qui recommence le tennis (ancien 30/1). Je perd 6/0 - 6/1 ! Par contre là ça à duré 45 minutes à peine ! J'ai fais un no match. Une faute directe dès la première frappe ou la deuxième !!!!! A peine 5 ou 6 échanges dans tout le match ! Je suis super déçu… pas du score mais du no match et de mon incapacité à en sortir :angry: !!!!! On m'a prévenu hier soir pour me faire jouer ce midi sur ma pause déjeuner. J'ai accèpté et je pense que ce fut une erreur. Je n'ai absolument pas préparé ce match dans ma tête… en plus j'ai joué (ou plutôt non joué) avec le chrono en tête ! Mais bon pas la peine de trouver des excuses… j'aimerais plutôt savoir pourquoi j'ai non joué… histoire de ne pas reproduire !

:( Voilà donc mon début de saison… bof bof… va falloir se réveiller :angry: !!!!

ouais ca commence pas terrible...

pourtant t'as l'air d'avoir le jeu mais tu dois avoir du mal a l'exploiter au mieux, j'ai eu le meme probleme que toi a ma reprise apres quelques années d'arret ;.

ce qui peut faire changer les choses:

-tres concentré sur la balle

-chercher a deplacer ton adversaire en tapant un peu moins fort, quand la balle sort de sa raquette tu sais deja ou tu vas la remettre, ca favorise tes appuis etc...peux importe ou il va aller, tu choisis des cibles et tu changes pas au dernier moment (tu pourras essayer apres une fois le match bien en main) c'est terriblement efficace

-attendre la bonne balle (differente pour tous en fonction des niveaux) et joue la sans peur

-alterner le rythme, exemple de temps en temps un service volee histoire que l'autre ne s'habitue pas...

-des jambes

facile a dire quoi ^_^

Posté(e)
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

sur les videos que tu as mis sur le forum, tu as l'air d'avoir de tres bonnes bases et un jeu de jambes assez dynamique.. ^_^

Posté(e)

premier tour

Consolante - 1er tour

j'èspère pour toi que tu ne vas pas faire la même saison toute pourrie que j'ai faite cet été 15 match et 15 défaites, alors qu'a l'entrainement j'avais vraiment l'impression d'avoir progresser. mais en match(non match surtout) c'était fautes directes sur fautes directes, j'ai terminé en beauté contre un copain qui ne m'a pris que deux fois un sets en 10 ou 15 fois à l'entraînement, il me mets 2 et 1. j'étais perdu et j'avais surtout plus de coup droit en match qui est mon coup fort donc la confiance chute le coup droit passe pas donc le revers faut même pas y penser et voilà la saison qui se cloture de manière bien pourrie, je perds un classement et je vais devoir beneficier d'un passeport(avoir un certains nombres de match gagner dans les tournois comptant pour le critérium) pour pouvoir jouer dans la catégorie ou je jouait actuellement

• 2 semaines après...
Posté(e)
ouais ca commence pas terrible...

pourtant t'as l'air d'avoir le jeu mais tu dois avoir du mal a l'exploiter au mieux, j'ai eu le meme probleme que toi a ma reprise apres quelques années d'arret ;.

ce qui peut faire changer les choses:

-tres concentré sur la balle

-chercher a deplacer ton adversaire en tapant un peu moins fort, quand la balle sort de sa raquette tu sais deja ou tu vas la remettre, ca favorise tes appuis etc...peux importe ou il va aller, tu choisis des cibles et tu changes pas au dernier moment (tu pourras essayer apres une fois le match bien en main) c'est terriblement efficace

-attendre la bonne balle (differente pour tous en fonction des niveaux) et joue la sans peur

-alterner le rythme, exemple de temps en temps un service volee histoire que l'autre ne s'habitue pas...

-des jambes

facile a dire quoi ^_^

ce que j'ai mis en gras me parait a notre niveau trés important avec le reste aussi

en ce moment aux entrainements j'essaie de moins taper comme un sourd et de placer mes balles, une à gauche, une à droite, une courte, une longue et des fois je me fais quand même avoir je perds les points et les jeux mais je constates que je ne suis pas du tout fatigué alors que mes adversaires eux se sont bien usés... un jour ça paira quand mes coups s'amélioreront et que je ne ferais pas une faute stupide après avoir baladé mon adversaire sur tout l'échange

Posté(e)
ce que j'ai mis en gras me parait a notre niveau trés important avec le reste aussi

en ce moment aux entrainements j'essaie de moins taper comme un sourd et de placer mes balles, une à gauche, une à droite, une courte, une longue et des fois je me fais quand même avoir je perds les points et les jeux mais je constates que je ne suis pas du tout fatigué alors que mes adversaires eux se sont bien usés... un jour ça paira quand mes coups s'amélioreront et que je ne ferais pas une faute stupide après avoir baladé mon adversaire sur tout l'échange

Effectivement en ce moment je joue en cherchant des zones précises… à des moments précis et franchement… ça paye !!!!! On verra si j'arrive à faire ça en match !

Posté(e)

effectivement je pense qu'en 4e série, les variations sont très importantes, bien plus que la puissance.

moi j'essaie le plus souvent de jouer placé plus que fort, en essayant de varier les effets.

il est plus facile a notre niveau de s'appuyer sur une balle forte pour attaquer, que sur une balle molle, sans vie.

la patience est une vertu au tennis ^_^

enfin, j'essaie d'avoir toujours un plan de jeu, et de m'y tenir: les 1ers jeux me servent souvent a "analyser " le jeu adverse, et d'y trouver les points faibles.

Posté(e)
effectivement je pense qu'en 4e série, les variations sont très importantes, bien plus que la puissance.

moi j'essaie le plus souvent de jouer placé plus que fort, en essayant de varier les effets.

il est plus facile a notre niveau de s'appuyer sur une balle forte pour attaquer, que sur une balle molle, sans vie.

la patience est une vertu au tennis ^_^

enfin, j'essaie d'avoir toujours un plan de jeu, et de m'y tenir: les 1ers jeux me servent souvent a "analyser " le jeu adverse, et d'y trouver les points faibles.

que dire à part que je partages tout cela.

hier à l'entrainement avec mon partenaire lui aussi 30/2 mais qui joue depuis plus longtemps que moi sur un set je le bat 6-3 cela faisais belle lurette que ça m'étais pas arrivé. j'ai pas "bourriné" une seule balle, j'ai énormément varié et "travaillé" la balle (varier les effets), je me suis concentré à minimiser mes erreurs en revers surtout (car mes adversaires jouent 80% sur mon revers) et la sensation outre le fait de gagner ce set car ça ça peut changer d'un jour à l'autre c'est que à la fin j'avais une grosse impression de maitrise. il m'a dit que ça l'a déstabilisé que je mettes moins de rythme qu'auparavant et ça l'a renvoyé à son propre niveau de jeu.

bref pour nous "jeunes" :P (par les années de pratique) joueurs en quatrième série c'est par là qu'est le chemin