Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crystal boy

besoin d'aide pour corder en boyau

Recommended Posts

essaye d'être plus précis sur ta manière de corder....expliques nous ce que tu fais exactement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau est très fragile, il faut en prendre soin lorsqu'on le pose, voilà quelques conseils qui te permettront de ne pas le casser.

1/ Nettoie tes pinces régulièrement, il peut y avoir des dépots dessus et marque la corde plus facilement, nettoie également le tensionneur ou le mors (qui serre ta corde pour appliquer la tension)

2/ lorsque tu sors le boyau il se tortille dans tout les sens, serre une extrémité du boyau et étire la corde (n'hésite pas à bien l'étirer mais pas comme un bourrin non plus)

3/ évite à tout prix de "plier" le boyau, ça n'aime pas du tout!!!

J'espère avoir été assez clair, si tu veux de l'aide n'hésite pas, on est là pour t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d'être plus précis sur ta manière de corder....expliques nous ce que tu fais exactement!

et bien je corde de la bonne maniere montants en poly plasma rien a dire et des que j'attaque les travers ca casse au bout de deux ou 3 cordes est ce

que le fait de pretendre le boyau change la donne? car je ne le fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boyau est très fragile, il faut en prendre soin lorsqu'on le pose, voilà quelques conseils qui te permettront de ne pas le casser.

1/ Nettoie tes pinces régulièrement, il peut y avoir des dépots dessus et marque la corde plus facilement, nettoie également le tensionneur ou le mors (qui serre ta corde pour appliquer la tension)

2/ lorsque tu sors le boyau il se tortille dans tout les sens, serre une extrémité du boyau et étire la corde (n'hésite pas à bien l'étirer mais pas comme un bourrin non plus)

3/ évite à tout prix de "plier" le boyau, ça n'aime pas du tout!!!

J'espère avoir été assez clair, si tu veux de l'aide n'hésite pas, on est là pour t'aider ;)

merci jeje est ce que la qualité du boyau joue un role? certains ont l'air plus solide comme le vs touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jeje est ce que la qualité du boyau joue un role? certains ont l'air plus solide comme le vs touch

Certains boyaux cassent plus facilement sur décentrage mais en aucun cas tu ne dois casser le boyau sur la pose :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je pense que c'est la qualité de tes pinces qui doit abîmer le boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil que jeanmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ami a eu ce souci, la vis de reglage sur ses pinces étient trop serrés, les pinces marquaient les cordes (pas de souci pour du synthétique, mais trop traumatisant pour du boyau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×