Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon voila , j'ai commencé le tennis en club depuis la rentrée et maintenant j'en fait 2 à 3 fois par semaine (séances de 1 à 2H30), et bon j'ai un problème hors des courts c'est que je sens mon bras/poignet fatigué , c'est a dire que je n'est plus les mêmes sensations qu'avant . Faut il que je réduisse le nombre de séances ou c'est que comme je débute mon bras doit s'adapter à l'effort .J'ai oublier de dire que j'etait droitier et que mon bras gauche lui va très bien .

Voila merci beaucoup .

Posté(e)
Bonjour à tous,

Bon voila , j'ai commencé le tennis en club depuis la rentrée et maintenant j'en fait 2 à 3 fois par semaine (séances de 1 à 2H30), et bon j'ai un problème hors des courts c'est que je sens mon bras/poignet fatigué. Faut il que je réduisse le nombre de séances ou c'est que comme je débute mon bras doit s'adapter à l'effort .J'ai oublier de dire que j'etait droitier et que mon bras gauche lui va très bien .

Voila merci beaucoup .

et quand tu fais un footing, tu as mal au jambes ? :P

Posté(e)

Salut Valair !

Rien d'inquiétant ^_^

Avec l'adaptation de ton corps à l'effort requis tu n'auras plus ce qui ressemble à des courbatures.

Surtout, avec l'amélioration progressive de ta technique tu ne devrai plus avoir spécialement mal au bras, tu joueras beaucoup plus avec les jambes, le torse (qui sont nettement plus puissants et solides) au lieu du bras et surtout ton avant bras, et tu pourras être puissant tout en relâchement sans forcer.

Par contre ta question est loin d'être idiote et d'ailleurs si tu sens des douleurs anormales il ne faut pas hésiter à faire des pauses pour ne pas te blesser durablement. C'est ce que beaucoup de pratiquant de tennis (et d'autres sports, d'ailleurs) oublient et du coup les blessures sont malheureusement trop fréquentes.

Posté(e)

:rolleyes: Merci tu me rassures , j'allais prendre un rendez-vous chez mon médecin , mais si c'est toi qui le dit en tous cas je te remercie pour tes précisions ^_^

PS:jeanmi , je fait pas de footing je préfère le vélo :P

Posté(e)
:rolleyes: Merci tu me rassures , j'allais prendre un rendez-vous chez mon médecin , mais si c'est toi qui le dit en tous cas je te remercie pour tes précisions ^_^

PS:jeanmi , je fait pas de footing je préfère le vélo :P

c 'est cool le velo :P