Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fochesato

Quel type de raquette choisir (tamis, équilibrage, poids, cordage, etc

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forumcar j'aimerais m'acheter une bonne raquette de tennis.

J'ai 23 ans, je pèse 65kg pour 1m70 et je suis assez sportif (natation, kart, musculation, ...).

Je ne suis pas un super joueur de tennis, j'y ai joué pendant les vacances (1match par jour en 3sets gagnants, j'y ai pris goût) et depuis je joue un match par semaine contre ma soeur (qui a un bon niveau).

J'ai testé les deux raquettes de ma soeur (une vieille Wilson de 7-8ans en alu avec cordage d'origine et une nouvelle n-code...); avec la vieille mes revers à une main atterrissent presque systématiquement dans le filet alors qu'avec la n-code je joue bien (ce n'est pas une idée, la différence est vraiment flagrante).

Une autre caractéristique de la n-code est que l'on peut prendre la balle à n'importe quel endroit du tamis et la renvoyer avec précision et force alors qu'avec l'autre raquette une balle prise trop sur le côté ( 3h 9h) fait pivoter la raquette et arrète la balle.

J'aimerais savoir ce qui selon vous différencie ces deux raquettes : équilibrage, rigidité, poids (l'ancienne est plus lourde).

Je vous demande celà car je ne sais pas quelle raquette m'acheter et j'aimerais que vous me conseilliez; j'aime bien la marque Wilson et Head et le budget n'est pas vraiment un problème ( ne me faites quand même pas dépenser mon argent inutilement !!! ).

J'ai trouvé ce site là qui me paraît concurentiel dans ses prix et son service : http://www.tennispro.fr/ Ils proposent à chaque fois différents types de cordages (je n'y connais rien), je voudrais un cordage qui garde sa tension longtemps et qui ne casse pas trop rapidement (comme sur les raquettes neuves en fait).

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai été dans un petit magasin, ils m'ont prêté trois raquettes jusque la semaine prochaine (j'ai même pas du donner de caution, sympa)

1 Babolat Pure Drive

1 Babolat NS Drive

1 Wilson K Six One Team

Ca va jouer ce week-end !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai été dans un petit magasin, ils m'ont prêté trois raquettes jusque la semaine prochaine (j'ai même pas du donner de caution, sympa)

1 Babolat Pure Drive

1 Babolat NS Drive

1 Wilson K Six One Team

Ca va jouer ce week-end !!!

la ns drive est une très bonne raquette et la pure drive aussi.

la wilson je connais moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de nous faire un petit retour sur tes tests et particulièrement sur la Wilson 6.1 Team. C'est un modèle qui m'interesse fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×