Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matthieu94

Changer de raquette après 10 ans de wilson advantage

Après la Wilson advantage  

16 votes

  1. 1. La meilleur raquette pour moi

    • Babolat Pure Dirve
      2
    • K blade 98
      1
    • Six One Tour
      3


Recommended Posts

Bonjour, je viens sur ce forum car je cherche les conseils de joueurs plus connaisseurs que moi.

Alors, depuis environ 10 ans, je jouais avec une Wilson Advantage Series 200 (quelqu'un a connu ?), mais cet été en voulant changer le cordage, le vendeur a découvert une fissure dans la raquette qui risque de cassée si on la recorde. Passé la tristesse de perdre cette raquette que j'adorais (je ne sais pas pourquoi), je me suis mis à la recherche d'une raquette équivalente, et la surprise il n'y a pas de raquettes à 100 € équivalente à ma vielle wilson et je ne veux pas prendre une raquette moins bonne. Donc, j'ai testé plusieurs raquettes pro, pour ne pas jeter 200€, surtout que je vais surement la garder encore 10 ans.

J'ai donc eu en mains:

Babolat pure drive : super puissante, j'ai jamais tapé aussi fort de ma vie mais j'arrive pas à cadrer avec (testé avec cordage bas de gamme)

K Blade 98: rigide mais tout rentre, ça lift tout seul mais manque de patate par rapport à la pure drive (testé avec un bon cordage, un gris je ne sais pas quelle marque)

siw two : j'avais l'impression de jouer avec une raquette de ping pong, pas de puissance ( cordage d'origine )

aeropro: pas mal

K five: j'espere pouvoir la test jeudi

Le problème c'est qu'il n'y en a aucune avec laquelle je me suis dis "c'est celle la", en plus y'a jamais le même cordage sur les raquettes de test, c'est même souvent un cordage pourri, donc c'est vraiment difficile pour se faire un avis et comparer.

Je ne suis absolument pas un joueur pro, j'ai toujours joué comme ça entre potes mais cette année, je suis rentré dans l'équipe compétition de mon école pour m'améliorer et enfin avoir un classement.

Sinon, je suis plutôt fond de cours.

Pour l'instant, j'attends de test la Kfive avant de passer à la caisse, car elle a l'air puissante, elle a pas un trop gros tamis et elle lourde en tete. Mais j'aimerais bien avoir votre avis sur mon cas.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons

Modifié par matthieu94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais essayer une k ou n pro open qui se situe entre la pure drive (meilleur contrôle) et la blade (plus puissante et facile à jouer), il faut cibler ce qui te plaisait dans ta wilson: est elle souple, lourde, équilibrée en tête ? à partir de là on pourra t'aider un peu mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais essayer une k ou n pro open qui se situe entre la pure drive (meilleur contrôle) et la blade (plus puissante et facile à jouer), il faut cibler ce qui te plaisait dans ta wilson: est elle souple, lourde, équilibrée en tête ? à partir de là on pourra t'aider un peu mieux ;)

bah je sais pas ce qui me plaisait dans l'autre, je me suis jamais posé la question, j'avais cette raquette c'est tout, je ne connaissais pas les details. Et maintenant je peux plus comparer car j'ai plus de cordage dessus, en plus à l'époque y'avait pas écrit les specif sur les raquettes.

EDIT: mon ancienne wilson est une 95 sq, je crois que ça veut dire que c'est un petit tamis ? k blade 98 voudrais dire que c'est une 98sq ? ça voudrait dire que j'avais vraiment un petit tamis donc une raquette pas du tout tolerante mais precise ?

Quelqu'un a eu une K five entre les mains ici ? pcq je trouve rien sur le net ni sur d'autres forum a propos d'elle

Modifié par matthieu94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le tamis, 95 sq.in équivaut à 613cm² et la k blade 98 a effectivement un tamis de 98sq donc 632cm². Si ton ancienne wilson avait un tami de 613cm² et que tu te sentais bien avec, en ayant une sensation de précision. Ne passe pas à du 645cm² car tu aura l'impression de perdre trop de contrôle (pure drive, aeropro, six two...)

Essaye si tu en a l'occasion un wilson k tour si tu veux rester chez wilson, tamis de 95 avec équilibre plutôt en tête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également jeter un oeil sur la brocante du forum car pour 47 € tu as une technifibre tfeel 305 qui est un excellent cadre alliant contrôle et confort, je l'ai essayée en 16x19 et j'avais beaucoup aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le tamis, 95 sq.in équivaut à 613cm² et la k blade 98 a effectivement un tamis de 98sq donc 632cm². Si ton ancienne wilson avait un tami de 613cm² et que tu te sentais bien avec, en ayant une sensation de précision. Ne passe pas à du 645cm² car tu aura l'impression de perdre trop de contrôle (pure drive, aeropro, six two...)

Essaye si tu en a l'occasion un wilson k tour si tu veux rester chez wilson, tamis de 95 avec équilibre plutôt en tête ;)

Mais si je vais sur du 98, j'vais gagner en puissance et c'est pas plus mal, après effectivement je pense que je ne vais pas depasser 98.

Sinon, j'aimerais bien rester chez wilson ou babolat à la rigueur si y'a vraiment mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc chez wilson la k blade 98 peut etre un bon choix, tu as également la 6.1 team, ou la k tour cité précédemment.

Chez babolat il y a la aero storm en tamis de 630, si tu as bien aimé la aeroprodrive, ca peut être pas mal. Ou encore la pure storm si tu cherche plus de puissance.

pour les autres marques, je connais moins bien, d'autres pourrons mieux te renseigner que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bah demain j'v aller voir pour test une de ces raquettes, mais personne n'a d'avis sur la K five ? ça veut dire qu'elle est naz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai réduit mon choix sur 2 raquettes, la K blade 98 et la 6.1 tour/team (je laisse la babolat dans les sondages, vu qu'elle avait eu quelque vote). La j'ai pris une 6.1 team (pcq y'avait pas tour) pour tester demain, c pas loin d'être pareil sauf que la tour a du poid en plus dans le manche. Mais je suis pas sur que ce soit mieux pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah cet aprem j'ai testé la K blade 98 et la K6.1 team, et je vais prendre la K blade, c'est avec elle que je me suis senti le mieu, bien que la 6.1 etait très bien aussi.

Donc merci, a vous de m'avoir aiguillé.

Maintenant, si vous connaissez des bon plan pour l'avoir moins cher ou de bon site internet de confiance ça m'interresse.

En plus, j'aimerais bien que vous m'aidier sur le cordage et la tension (23-24 ?), j'en voudrais un assez puissant, bon en lift et confortable (pas trop cher max 25 €). J'ai vu que le luxilon c'etait bien et c'est vrai que je l'eu testé sans le savoir et qu'il fait des effets impressionnants, mais je sais pas ce qu'il donne par rapport au autre vis à vis de la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah cet aprem j'ai testé la K blade 98 et la K6.1 team, et je vais prendre la K blade, c'est avec elle que je me suis senti le mieu, bien que la 6.1 etait très bien aussi.

Donc merci, a vous de m'avoir aiguillé.

Maintenant, si vous connaissez des bon plan pour l'avoir moins cher ou de bon site internet de confiance ça m'interresse.

En plus, j'aimerais bien que vous m'aidier sur le cordage et la tension (23-24 ?), j'en voudrais un assez puissant, bon en lift et confortable (pas trop cher max 25 €). J'ai vu que le luxilon c'etait bien et c'est vrai que je l'eu testé sans le savoir et qu'il fait des effets impressionnants, mais je sais pas ce qu'il donne par rapport au autre vis à vis de la puissance.

Hop hop hop. J'en mets une en vente sur ebay d'ici dimanche. Cordée au Luxilon BB Alu... Si ça t'interesse je te filerai le lien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop hop hop. J'en mets une en vente sur ebay d'ici dimanche. Cordée au Luxilon BB Alu... Si ça t'interesse je te filerai le lien :whistling:

oué ça m'intéresse, mais t'as surement une taille de manche 3 alors que je fais 4 voir 5 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ça m'intéresse, mais t'as surement une taille de manche 3 alors que je fais 4 voir 5 ...

Effectivement c'est un manche 3...

Je la mettrais aux alentours des 70E. A toi de voir. Dis moi si ça t'interesse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai reçu ma nouvelle raquette, la k blade 98 donc, cordé avec le luxilon big banger alu en 23-24, et bah c'est troooop bien, c'est super agreable à jouer, on arrive tjr a remettre la balle et quand on veut acceler ça part tout seul.

En gros je la conseille fortement à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×