Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonsoir a tous!

voila je viens de trouver ce forum ce soir, je mis suis inscrit en esperant pouvoir discuter avec des personnes ayant egalement ce sale probleme de pubalgie...voila, moi je suis footballeur, et mes premier petit souci on commencer en mars ou un peu avant, car au debut je ne me suis pas arrete pour un petit bobo a ladducteur!!certainement une grande betise de ma part vu que fin avril impossible de remettre les crampons...voila mes symptomes, au depart legere douleur adducteur droit puis plus intense juste apres les efforts...fin avril douleur insuportable adducteur droit, plus au dessus du pubis, apres leffort limite impossible de sortir de la voiture apres le match, ou denlever mon pantalon en rentrant..voila lhorreur...je decide de tous stopper de consulter le docteur pietra medecin du racing club de strasbourg diagnostic pubalgie!!!direct prise rdv chez un kine sympa mais pas tres pro a mon gout! je fais mes 15 seance de kine jusqua fin septembre, electro remise en place du dos donc un traitement de cortisone fin aout!debut septembre la douleur a baisser de 80% cela faisais 6mois!je me dis c est en bonne voie! je demande a mon kine un programe de reprise,celui ci me di une semaine de footing si tous va bien reprise du ballon!la semaine de footing ce passe plutot bien pas de grosse gene ou douleur.donc je reprend le une seance dentrainement au club footing 15m et un petit match 7 contre 7 pendant 15m!resultat des course je rentre chez moi limite handicaper!!!!le lendemain quasi impossible de marcher!!retour chez le kine et le medecin du sport!voila le nouveau programe footing plutot base sur lendurance seance de resistance mais je ne comprend plus rien a cette merde de pubalgie je ressent encore une petite gene es ce que c est normal dapres vous de reprendre quand meme?voila un peu mon parcour! nesitez pas a venir discuter meme msn si vous voulez en esperant avoir des petit conseil et bon courage a tous tony...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi Tony et bienvenue sur ce forum!

Je suis un ex footballeur comme toi et je viens juste de sortir de ma pubalgie. Enfin je l'espère...

J'ai été blessé en avril mais j'ai de suite arrêté toute activité sportive.

Ayant déja eu ce type de blessure dans ma jeunesse, je connaissais un peu la douleur. Et je savais que dès son appartition, le repos le plus complet était obligatoire.

Une pubalgie, c'est minimum 3 mois d'arret complet. J'ai effectué 20 séances de kiné melant électrostimulation et ionisation.

J'ai repris la natation et le vélo en aout, le footing fin aout.

Parallèlement à cela il faut travailler le renforcement de la sangle abdominale. J'avais laissé un peu cela de côté à un moment mais je viens de m'y remettre.

Ensuite, les étirements sont essentiels dès la fin d'une activité physique.

Cette blessure est une plaie, seul le repos permet de compenser la douleur et de pouvoir reprendre le sport pleinement.

Va faire un tour sur mon topic, tu y trouveras pleins d'infos!

http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=15438

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour ce lien! moi ou je minteroge c est que je suis au repos depuis 6mois jai fais uniquement une tentative et comme dit je narivais plus a marcher le lendemin!!et le medecin du sport me dit de reprendre tous ce qui est endurance resistance puis acceleration mais surtout pas de ballon cela viendra par apres!quelle galere je peux te laisser msn pour en parler si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×