Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je joue depuis 1 an maintenant avec la Pure Drive Roddick et j'ai testé récemment la Kfactor TEAM , moins de puissance mais beaucoup plus de controle. J'ai été séduit.

Mais après m'être renseigné il semble que la version TEAM soit vraiment très légère et que la version 95 soit plus stable et avec encore plus de controle.

Pour voir ceci par moi-même j'aimerais l'essayer mais je ne sais pas dans quelle boutique aller (à paris) pour la tester.

Que pensez-vous d'un switch PDR ==> Kfactor?

Connaissez-vous un magazin susceptible de prêter une raquette pour plusieurs jours?

Merci d'avance. :)

Posté(e)

Par ailleurs, su ma PDR j'ai un grip 4 et j'ai testé la Wilson sur un grip 3 et je trouvais cela plus maniable.

J'ai lu que pour des revers à une main il valait mieux prendre un grip plus large que pour 2 mains. Qu'en pensez-vous??

Posté(e)
Une fois que tu l'aura testé tu pourra jeter un coup d'oeil ici:

http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=16600

( Pour la taille de manche la meuilleur règle c'est de prendre le manche avec lequel tu te sens le plus

confortable; pour info Nadal, joueur à 2 mains et plutot balèze dans tous les sens du terme, joue avec un manche taille 2 ...)

oui mais Nadal lift 98% de ces coups(les 2% restant étant les amorties) et un grip 2 te permet d'avoir le poignet plus mobile pour fouetter la balle dixit un pote B4/6 qui fait 1,85 et 100 kg et qui joue avec un grip 1 :blink: (j'ai de plus petites mains et je joue avec un grip 3)

Posté(e)

Un grip trop petit, c'est horrible à jouer, comme un grip trop gros d'ailleurs... Ultra crispant. Franchement ya pas de miracle faut vraiment essayer, et le coup de dire faut pouvoir mettre 1 doigt entre la paume et le pousse une fois que ta mimine est serrée sur le manche c'est bidon! Je suis aussi un gros lifteur, mais moi je dois avoir l'équivalent d'un grip 7 ou 8... tout est une question de feeling. :) Le pote de Youk c'est le contraire, ya vraiment pas de règle.

Posté(e)

On est bien tous d'accord. Y a pas de règles. Perso, je suis passé de grip 3 à 2 puis 1!

Voilà, mais si on hésite, vaut mieux prendre un taille de grip un peu plus petit car c 'est plus

facile de l'aggrandir que le contraire! ( sauf chez head, volkl, bien sur ... )