Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monsieurcoteetmatch

cordage pour la nouvelle tecnifibre tf 295

Recommended Posts

Voila ca fait une grosse semaine que j'au ma TF295 nouveau model avec tamis 615 .

Dans la precipitation et surtout l'excitation je l'ai cordé en red cod 24.5/25.5 .

apres quelques minutes de jeu pas de sensation je pensai meme revendre de suite ma raquette .

apres 2/3 heure c'est deja mieux plus de sensation mais il me manque quand meme du touché supplementaire et de la puissance .

de retour chez mon cordeur il me fait tester un melange redcode duramix c'est pas mal mais il manque quelques chose ...

je suis un joueur de font de court genre rameur qui n'a pas assez de force pour attaquer , qui ne monte jamais a la voler et qui lutte pour mettre des balles sur les coté tout en tapant ...

merci de m'aider car je fais les demi final de 4e serie la semaine prochaine et j'aimerai regler ce probleme

merci pour votre aide

( a oui j'avais pensé au vertigo sachant que j'en avait ntendu bcp de bien ......................)

Voila ca fait une grosse semaine que j'au ma TF295 nouveau model avec tamis 615 .

Dans la precipitation et surtout l'excitation je l'ai cordé en red cod 24.5/25.5 .

apres quelques minutes de jeu pas de sensation je pensai meme revendre de suite ma raquette .

apres 2/3 heure c'est deja mieux plus de sensation mais il me manque quand meme du touché supplementaire et de la puissance .

de retour chez mon cordeur il me fait tester un melange redcode duramix c'est pas mal mais il manque quelques chose ...

je suis un joueur de font de court genre rameur qui n'a pas assez de force pour attaquer , qui ne monte jamais a la voler et qui lutte pour mettre des balles sur les coté tout en tapant ...

merci de m'aider car je fais les demi final de 4e serie la semaine prochaine et j'aimerai regler ce probleme

merci pour votre aide

( a oui j'avais pensé au vertigo sachant que j'en avait ntendu bcp de bien ......................)

moi j'ai l'ancien modele de tf295, elle est cordee avec un multi (plutot synthetic gut) pour donner de la puissance, le extreme spin de jeje avec sa strucre legerement nervuree donne une bonne prise d'effet mais juste quand tu appuies un peu, pas mal du tout...ca marche bien

le vertigo est bien egalement en 1.15, j'aimais juste un peu moins son toucher un peu "plastique".

a+

moi j'ai l'ancien modele de tf295, elle est cordee avec un multi (plutot synthetic gut) pour donner de la puissance, le extreme spin de jeje avec sa strucre legerement nervuree donne une bonne prise d'effet mais juste quand tu appuies un peu, pas mal du tout...ca marche bien

le vertigo est bien egalement en 1.15, j'aimais juste un peu moins son toucher un peu "plastique".

a+

quesque t'appel toucher plastique ???

a noter que je ne casse quasi jamais ...

quesque t'appel toucher plastique ???

a noter que je ne casse quasi jamais ...

le feeling du cordage (le bruit, la sensation quand tu touches la balle...c'est difficile de mettre un mot sur une sensation mais c'est ce que ce m'inspire) mais c'est perso et c'est un bon cordage

a+

merci pour votre aide

Salut Monsieurcoteetmatch,

Si tu ne casses quasiment jamais et que tu recherches de la puissance et toucher, je te conseille de prendre du multifilament ou synthetic.

En multi dans les magasins, tu peux prendre X-one biphase, XR3 pour puissance et toucher

Dans ma gamme Isospeed Professionnal (beaucoup de puissance et de toucher), Extreme Spin bonne puissance et bonne prise d'effet.

J'ai l'ancien modele TF 295 et aprés de nombreux tests cordages je me suis arreté sur le XR3 tendu à 25 kg. Tout y est, rien à redire. J'avai le red code aussi avant mais trop raide, c'est pour les gros casseur donc si tu casse pas, pas la peine de mettre du red code. Je voi pas pk tu met des cordages résitants comme duramix et red code alors que tu casses jamais. Moi non plus je casse jamais alors je reste sur des multis plus confortables, tu peux tenter les multis de chez tecnifibre qui sont trés bien (X-ONE, promix, TGV).

Salut Monsieurcoteetmatch,

Si tu ne casses quasiment jamais et que tu recherches de la puissance et toucher, je te conseille de prendre du multifilament ou synthetic.

En multi dans les magasins, tu peux prendre X-one biphase, XR3 pour puissance et toucher

Dans ma gamme Isospeed Professionnal (beaucoup de puissance et de toucher), Extreme Spin bonne puissance et bonne prise d'effet.

dans la gamme esxtrem tennis javais vu le nando mais apprement c'est galere de trouver une tension ?...parfaite ""

dans la gamme esxtrem tennis javais vu le nando mais apprement c'est galere de trouver une tension ?...parfaite ""

Je ne te conseille pas le Nando dans la mesure ou tu ne casses quasiment pas.

Je te conseille vraiment de partir sur du multifilament.

En puissance et toucher, celui qui te conviendra le mieux dans ma gamme est le Isospeed Professionnal. Tu auras la puissance et le toucher souhaité et sur un petit tamis comme le tien, ça marche bien.

En puissance et toucher, celui qui te conviendra le mieux dans ma gamme est le Isospeed Professionnal. Tu auras la puissance et le toucher souhaité et sur un petit tamis comme le tien, ça marche bien.

a ce que je vois sur ton site il a pas lair super resistant (6/10)

grave docteur ou c'est juste une indication pour ceux qui casse peut ?

oui, moi je suis redescendu vers le extreme car il est un peu moins puissant, je genere pas mal de puissance avec mon bras et le iso pro etait par moment trop`..je prefere rentrer un peu plus dans la balle

mais au niveau feeling le iso, c'est du must, et au niveau vitesse de balle egalement

a ce que je vois sur ton site il a pas lair super resistant (6/10)

grave docteur ou c'est juste une indication pour ceux qui casse peut ?

En jauge 1,20 avec une construction à base de polyoléfine, ce cordage n'est pas résistant pour les lifteurs.

Mais si tu ne casses pas, tu vas pouvoir garder le cordage longtemps.

En jauge 1,20 avec une construction à base de polyoléfine, ce cordage n'est pas résistant pour les lifteurs.

Mais si tu ne casses pas, tu vas pouvoir garder le cordage longtemps.

a combien corderai tu cela ???

je suis 30/2 habituelment en red code je corde a 25/26 voir 24 ???

a combien corderai tu cela ???

je suis 30/2 habituelment en red code je corde a 25/26 voir 24 ???

Sur ton cadre, le Red code tendu à 25/26 ou 24, c'est beaucoup trop sur un tamis 615cm²!

Je te conseille de tendre le Isospeed Professional à 24 kilos. Tu verras que ça va bien marcher.

Jérôme.

Isospeed Professional à 24 kilos sur TF295 ben rien a redire tout est parfait puissance , confort c'est NIKEL !

UN JEJE super sympa qui ma gracieusement cordé ma raquette rien a redire que du ++++++

Isospeed Professional à 24 kilos sur TF295 ben rien a redire tout est parfait puissance , confort c'est NIKEL !

UN JEJE super sympa qui ma gracieusement cordé ma raquette rien a redire que du ++++++

il est tip top ce cordage...vitesse de balle enorme et un feeling ^_^ ..

Question :

Utile de changer le cordage si il n'a pas cassé ? pour un multi ou pour un mono ? . ça va faire un mois que j'ai le XR3 et j'ai fait une bonne dizaine de match avec.

Question :

Utile de changer le cordage si il n'a pas cassé ? pour un multi ou pour un mono ? . ça va faire un mois que j'ai le XR3 et j'ai fait une bonne dizaine de match avec.

tant que tu as de bonne sensation avec garde le

apres quand tu vois qu'tu perd de la puissance , precision ... la tu le change mais un cordage peut tres bien durer 10h pour une personne 3h pour une autre etc...

tant que tu as de bonne sensation avec garde le

apres quand tu vois qu'tu perd de la puissance , precision ... la tu le change mais un cordage peut tres bien durer 10h pour une personne 3h pour une autre etc...

moi je casse jamais mais vu que je joue pas mal, je le change tous les mois a cause de la perte de tension car je joue essentiellement en multi ^_^