Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Martho

Conseils raquette junior

Recommended Posts

Je vais devoir changer la raquette du fiston cette année, mais je ne sais pas quelle taille prendre.

Il a 8 ans dans 1 mois, fait 1m30, n'est pas très costaud (23kg) et manque de puissance. Il joue au tennis depuis 2 ans dont un an en compétition et devrait passer 30/5 cette année (classement administratif).

Pour info., sa raquette actuelle est la Wilson K Six.one 25 (63cm).

Mon choix se porte sur la nouvelle Tecnifibre Tflash, essentiellement pour sa maniabilité (plutôt légère, avec équilibre en manche et SW faible), mais j'hésite entre la 65 et la 67 :unsure: Je veux trouver la bonne raquette, adaptée à son gabarit, qui lui permettra de continuer à progresser dans de bonnes conditions.

Si les pros (Steph71, Avantage Service, Tambouil...) ou les parents qui ont connu ça passent par là, leurs conseils seront les bienvenus :D

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais devoir changer la raquette du fiston cette année, mais je ne sais pas quelle taille prendre.

Il a 8 ans dans 1 mois, fait 1m30, n'est pas très costaud (23kg) et manque de puissance. Il joue au tennis depuis 2 ans dont un an en compétition et devrait passer 30/5 cette année (classement administratif).

Pour info., sa raquette actuelle est la Wilson K Six.one 25 (63cm).

Mon choix se porte sur la nouvelle Tecnifibre Tflash, essentiellement pour sa maniabilité (plutôt légère, avec équilibre en manche et SW faible), mais j'hésite entre la 65 et la 67 :unsure: Je veux trouver la bonne raquette, adaptée à son gabarit, qui lui permettra de continuer à progresser dans de bonnes conditions.

Si les pros (Steph71, Avantage Service, Tambouil...) ou les parents qui ont connu ça passent par là, leurs conseils seront les bienvenus :D

Merci d'avance

salut Martho,

mon fils a joué avec l'aeropro ( fan de nadal... bien sur, ca pouvait etr que celle la...) et puis j'ai eu l'occasion d'avoir un tflash67 par un copain.

Ca a été le coup de coeur pour lui, meme etant fan de nadal, il ne jouait qu'avec la tflash. il devait se sentir a l'aise avec son equilibre plutot en manche..une raquette d'attaquant en herbe. plutot souple et puissante.

c'est vrai que quans on prend les 2 en main, l'aero fait plutot enclume...pour le meme poids..

de son experience, il l'a trouvé vraiment top..

un tres bon cadre a essayer

apres au niveau de la taille, la 67 est peut etre un peu grande mais pas pour longtemps, c'est ce qui faut voir surtout si il se debrouille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais devoir changer la raquette du fiston cette année, mais je ne sais pas quelle taille prendre.

Il a 8 ans dans 1 mois, fait 1m30, n'est pas très costaud (23kg) et manque de puissance. Il joue au tennis depuis 2 ans dont un an en compétition et devrait passer 30/5 cette année (classement administratif).

Pour info., sa raquette actuelle est la Wilson K Six.one 25 (63cm).

Mon choix se porte sur la nouvelle Tecnifibre Tflash, essentiellement pour sa maniabilité (plutôt légère, avec équilibre en manche et SW faible), mais j'hésite entre la 65 et la 67 :unsure: Je veux trouver la bonne raquette, adaptée à son gabarit, qui lui permettra de continuer à progresser dans de bonnes conditions.

Si les pros (Steph71, Avantage Service, Tambouil...) ou les parents qui ont connu ça passent par là, leurs conseils seront les bienvenus :D

Merci d'avance

Si il va etre classé, c'est qu'il joue pas mal, donc il a besoin d'avoir le matériel le plus adapté a son jeux

Pour moi sans hésitation, la T.Flash 67, plus que la 65

il y a 3 ans, j'avais préparé des Drive Z Lite pour 2 joueuses de 8 ans

Harmonie TAN 5/6 ( 97 ) maintenant n° 1 ou 2 Française

et une petite Anglaise

Kyra Akinibi, une espoir du tennis, c'est évidemment le mieux mais pas non plus le même tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier pour ta réponse et tes conseils :)

Si il va etre classé, c'est qu'il joue pas mal, donc il a besoin d'avoir le matériel le plus adapté a son jeux

Il se défend pas trop mal, mais sans être non plus un espoir du tennis français (fait partie des 7-8 meilleures de sa ligue). Je suis bien d'accord avec toi, il lui faut du matos adapté à son jeu mais sans oublier aussi à son gabarit

Pour moi sans hésitation, la T.Flash 67, plus que la 65

Peux-tu expliquer pourquoi ce choix ferme et définitif ? Pour qui préconiserais-tu alors la 65 ?

La 67 ne risque-t-elle pas d'être injouable pour lui en terme de maniabilité ? Personne ne semble d'accord. Selon Head, ce qu'il a aujourd'hui lui va très bien (63,5 de 1,27 à 1,40m et 66 de 1,42 à 1,65m). Selon Babolat, c'est pire, il devrait même jouer avec une 60cm (de 1,25 à 1,40m) et passer à une 65cm à 1,40m. Et après, à nous parents, de faire le bon choix avec tous ces "bons" conseils :(

il y a 3 ans, j'avais préparé des Drive Z Lite pour 2 joueuses de 8 ans

Harmonie TAN 5/6 ( 97 ) maintenant n° 1 ou 2 Française

et une petite Anglaise

Kyra Akinibi, une espoir du tennis, c'est évidemment le mieux mais pas non plus le même tarif

Des raquettes adultes à cet âge-là et donc le gabarit qui va avec, c'est pas un peu too much. Cela ne peut-il pas nuire au contraire à la progression dans de bonnes conditions de l'enfant et surtout lui bousiller le bras, l'épaule, etc. ? Honnêtement, ce n'est vraiment pas une question d'argent, mais je vois très mal mon fils jouer avec une raquette de 68,5 alors qu'il ne fait "que" 1,30m et que ses bras ne sont pas plus gros qu'une allumette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier pour ta réponse et tes conseils :)

Il se défend pas trop mal, mais sans être non plus un espoir du tennis français (fait partie des 7-8 meilleures de sa ligue). Je suis bien d'accord avec toi, il lui faut du matos adapté à son jeu mais sans oublier aussi à son gabarit

Peux-tu expliquer pourquoi ce choix ferme et définitif ? Pour qui préconiserais-tu alors la 65 ?

ce n'est pas un choix ferme et definitif, c'est mon avis, je dis pas qu'il est le meilleurs, mais je pense qu'il a surement une bonne technique, et qu'il peux ce permettre de jouer avec un modèle un plus grand

La 67 ne risque-t-elle pas d'être injouable pour lui en terme de maniabilité ? Personne ne semble d'accord. Selon Head, ce qu'il a aujourd'hui lui va très bien (63,5 de 1,27 à 1,40m et 66 de 1,42 à 1,65m). Selon Babolat, c'est pire, il devrait même jouer avec une 60cm (de 1,25 à 1,40m) et passer à une 65cm à 1,40m. Et après, à nous parents, de faire le bon choix avec tous ces "bons" conseils :(

Tu sais les marques donne des repaires a titre indicatif, et surtout pour des enfants des écoles de tennis, ton fils lui joue un peu mieux que la moyenne, c'est pour ça que je pense, qu'il peut jouer avec une raquette

un peu plus longue

Des raquettes adultes à cet âge-là et donc le gabarit qui va avec, c'est pas un peu too much. Cela ne peut-il pas nuire au contraire à la progression dans de bonnes conditions de l'enfant et surtout lui bousiller le bras, l'épaule, etc. ? Honnêtement, ce n'est vraiment pas une question d'argent, mais je vois très mal mon fils jouer avec une raquette de 68,5 alors qu'il ne fait "que" 1,30m et que ses bras ne sont pas plus gros qu'une allumette :whistling:

pour les 2 petites de 8 ans, j'avais coupé des Pure Drive Zylon ( le modèle avant les Drive Z Lite ) de 2.5 cm, et j'avais rééquilibré en rajoutant un peu de silicone dans le manche, pour 2 raisons

la 1ere pour éviter un poids trop en manche, et la 2 eme pour le pouvoir absorbant du silicone

D'après la DTN, il parait qu'il faut faire jouer les enfants avec des raquettes plus petites que la normal, alors ceux qui le font , n'arrive plus a déborder leurs adversaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Martho

t'as reussi à faire ton choix parmis tous ces modeles? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Martho

t'as reussi à faire ton choix parmis tous ces modeles? ^_^

Hello matjoh

Honnêtement, j'hésite toujours entre les 2 T-Flash 65 ou 67 :unsure: . J'ai bien entendu l'argumentation de Didier, mais je me pose encore beaucoup de questions.

Mon fils a un bon niveau, mais ce n'est pas non plus un champion et surtout, il n'est vraiment pas épais. Je ne voudrais pas que ce qu'il gagne en puissance, il le perde en maniabilité et surtout qu'il se bousille le bras. 67cm, c'est quand même 1 cm de + que les Z Lite recoupées dont Didier avait équipé les 2 jeunes espoirs... Mais d'un autre côté, je ne veux pas qu'il s'ennuie trop vite et manque de puissance avec une raquette un peu juste pour son niveau. Pas facile de choisir, d'autant plus que les raquettes junior ne peuvent pas être testées et c'est d'ailleurs bien dommage...

Pour l'instant, vous êtes 2 à me conseiller la 67, mais j'aimerais encore d'autres avis. A votre bon coeur, messieurs dames... la majorité l'emportera :lol: . J'ai envoyé ce matin un mail au directeur des Hauts de Nîmes où il a fait son stage cet été, afin qu'il me donne son point de vue. A suivre...

Si je me souviens bien, ton fils est de novembre 98, il a donc 2 ans de plus que Martin, né en octobre 2000. Tu es donc déjà passé par là ;) . A partir de quel âge et surtout quelle taille/poids, a-t-il basculé sur la Babolat Aero qui fait, si je ne m'abuse, 67cm ? Et juste avant, il jouait en quelle longueur ? Pas trop difficile, la transition ?

Sinon, ton fiston, il s'éclate bien avec sa TFlash 265 ? Il a ressenti un gain sur son jeu par rapport à sa TFlash 67 ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello matjoh

Honnêtement, j'hésite toujours entre les 2 T-Flash 65 ou 67 :unsure: . J'ai bien entendu l'argumentation de Didier, mais je me pose encore beaucoup de questions.

Mon fils a un bon niveau, mais ce n'est pas non plus un champion et surtout, il n'est vraiment pas épais. Je ne voudrais pas que ce qu'il gagne en puissance, il le perde en maniabilité et surtout qu'il se bousille le bras. 67cm, c'est quand même 1 cm de + que les Z Lite recoupées dont Didier avait équipé les 2 jeunes espoirs... Mais d'un autre côté, je ne veux pas qu'il s'ennuie trop vite et manque de puissance avec une raquette un peu juste pour son niveau. Pas facile de choisir, d'autant plus que les raquettes junior ne peuvent pas être testées et c'est d'ailleurs bien dommage...

Pour l'instant, vous êtes 2 à me conseiller la 67, mais j'aimerais encore d'autres avis. A votre bon coeur, messieurs dames... la majorité l'emportera :lol: . J'ai envoyé ce matin un mail au directeur des Hauts de Nîmes où il a fait son stage cet été, afin qu'il me donne son point de vue. A suivre...

Si je me souviens bien, ton fils est de novembre 98, il a donc 2 ans de plus que Martin, né en octobre 2000. Tu es donc déjà passé par là ;) . A partir de quel âge et surtout quelle taille/poids, a-t-il basculé sur la Babolat Aero qui fait, si je ne m'abuse, 67cm ? Et juste avant, il jouait en quelle longueur ? Pas trop difficile, la transition ?

Sinon, ton fiston, il s'éclate bien avec sa TFlash 265 ? Il a ressenti un gain sur son jeu par rapport à sa TFlash 67 ?

A+

je me rappelle plus trop mais je crois qu'on a du passer a la 67 vers 132, 133 cm, la transition s'est faite sans soucis.. avant il jouait avec une raquette decath bas de gamme, une junior 130g je crois.

si il se debrouille bien, il va vite traverser les tableaux pour se retrouver avec les plus forts et la on en revient toujours au meme, il va falloir un peu plus de poids. ..mais rappellons nous le poids des raquettes quand on a commencé..il etait bien superieur aux raquettes actuelles. faut relativiser , a mon avis c'est pas un soucis.

pour la transition vers adulte, c'est un peu plus dur, l avait dans son sac une 67 et une adulte, il choisisait lui meme ce qu'il voulait, certains tournois il a commencé en adulte pour retourner vers le 67...je dirai environ 1 a 2 mois mais maintenant qu'il commence a avoir une gestuelle correcte et un bon physique, il ne prend plus jamais la 67.

vu le prix ou on trouve ces raquettes (surtout les anciens modeles), rien ne t'empeche de prendre les 2 et au fil du temps il prendre celle qui lui convient. je dis ca moi mais c'est ce que je ferai...

la 67 , c'est vrai qu'on s'oriente plus vers de "vrai""raquettes. c'est comme pour les adultes, c'est un peu en accord avec le physique, il faut de bons placements, etre a temps sur le balle...

edit: sinon avec le tflash265, il s'eclate bien, je lui ai trouvé pas cher (l'ancien modele) comme 2eme cadre pour cette année et du coup il prend plus que celle la..les 2 cordees avec le extreme spin de jeje pas trop tendu, c'est du bonheur. en tout cas c'est ce qu'il me dit et ses frappes deviennent de plus en plus lourdes, par rapport aux modeles 67, y'a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ?

c'est vrai que c'est galere pour trouver des juniors en test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons conseils... que j'ai finalement suivi ^_^

Je viens de lui commander aujourd'hui même 2 T-Flash 67 (nouveau modèle) + le thermobag assorti. Si ça c'est pas du cadeau d'anniversaire... :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos bons conseils... que j'ai finalement suivi ^_^

Je viens de lui commander aujourd'hui même 2 T-Flash 67 (nouveau modèle) + le thermobag assorti. Si ça c'est pas du cadeau d'anniversaire... :whistling::lol:

salut martho

bien joué, je connais pas trop les nouveaux modeles mais la 67 est une tres bonne raquette assez maniable, ce qui les penalise moins. a mon avis il va pas etre decu... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut martho

bien joué, je connais pas trop les nouveaux modeles mais la 67 est une tres bonne raquette assez maniable, ce qui les penalise moins. a mon avis il va pas etre decu... ^_^

Hello matjoh,

D'après Tecnifibre, le nouveau modèle a les mêmes caractéristiques que l'ancien. Il n'y a que la cosmétique qui change.

En tout cas, encore merci pour tes conseils ^_^ . Ton expérience m'a bien servie.

Bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello matjoh,

D'après Tecnifibre, le nouveau modèle a les mêmes caractéristiques que l'ancien. Il n'y a que la cosmétique qui change.

En tout cas, encore merci pour tes conseils ^_^ . Ton expérience m'a bien servie.

Bon WE

maintenant , tu vas te prendre la tete sur son cordage maintenant que pour les raquettes, c'est fait ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant , tu vas te prendre la tete sur son cordage maintenant que pour les raquettes, c'est fait ^_^

Et bah nan :P:lol: C'est vrai que ça a aussi été prise de tête pour le cordage, mais c'est maintenant de l'histoire ancienne depuis que nous sommes tombés sur le Extreme Spin. Il faut d'ailleurs que je commande une bobine à Jérôme.

Sinon, pour la T-Flash de ton fils, tu avais laissé le cordage d'origine (qui n'a pas l'air mauvais...) ou tu l'avais tout de suite remplacé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah nan :P:lol: C'est vrai que ça a aussi été prise de tête pour le cordage, mais c'est maintenant de l'histoire ancienne depuis que nous sommes tombés sur le Extreme Spin. Il faut d'ailleurs que je commande une bobine à Jérôme.

Sinon, pour la T-Flash de ton fils, tu avais laissé le cordage d'origine (qui n'a pas l'air mauvais...) ou tu l'avais tout de suite remplacé ?

en general je coupe direct,je les trouve un peu trop tendus d'origine, et je dois dire que ca fait aussi quelques temps qu'on est aussi passé sur le extreme spin 1,28, c'est devenu une histoire de famille...on mets plus que ca. :lol:

confort, accroche, feeling...c'est pas le cordage du siecle mais on ne lui trouve pas de default, c'est un cordage qui se fait oublier , on se dit plus ''faudrait un peu plus de bidule, de truc..."on a tout de maniere tres correcte et ca roule..

meme si je tente des trucs sur mon 2eme cadre, j'en ai un qui garde le extreme, il est rassurant ^_^

au debut, je mettais les isospeed a mon fils pour leur confort mais lui qui lifte pas mal, les cordages souffrant trop et surtout , se revelent trop puissant pour un novice, faut quand meme qu'il puisse rentrer dans la boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci à Didier et matjoh ^_^ . J'ai bien fait de suivre vos conseils. La T-Flash 67 est hyper maniable du fait de l'équilibre en manche, avec le même poids que sa Wilson, pourtant plus courte de 3,5cm. On dirait qu'il a toujours joué avec. C'est bête à dire, mais je trouve qu'il n'a jamais fait autant de progrès depuis qu'il l'a (env. 10j). Comme quoi, le matériel ne fait pas tout, mais quand même :whistling:

Sinon, il est heureux comme tout. Il vient d'apprendre qu'il passait 30/5 (classement administratif donné par le CSD). Il est d'autant plus fier que c'était l'objectif que son entraîneur lui avait fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un grand merci à Didier et matjoh ^_^ . J'ai bien fait de suivre vos conseils. La T-Flash 67 est hyper maniable du fait de l'équilibre en manche, avec le même poids que sa Wilson, pourtant plus courte de 3,5cm. On dirait qu'il a toujours joué avec. C'est bête à dire, mais je trouve qu'il n'a jamais fait autant de progrès depuis qu'il l'a (env. 10j). Comme quoi, le matériel ne fait pas tout, mais quand même :whistling:

Sinon, il est heureux comme tout. Il vient d'apprendre qu'il passait 30/5 (classement administratif donné par le CSD). Il est d'autant plus fier que c'était l'objectif que son entraîneur lui avait fixé...

c'est top ^_^ , tant mieux, je sais que la 67 jouissait d'une tres bonne reputation..y'avait pas trop de risques..

pour que mon fils ne veuille plus la quitter alors qu'il avait l'aero junior, c'est qu'elle devait etre bien, il se sentait bien avec, il pouvait pas trop expliquer mais aucune importance. il a fait beaucoup de progres avec sans etre penalisé par la taille ou le poids.

a l'attaque pour la saison 2009 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×