Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
le fan de pot

serveur-volleyeur

Recommended Posts

salut, je suis asser bien au filet quand j'y vais sauf que des que je n'amortie pas et que je ne monte pas a contre temps( ce que je reussis bien ) je me fais passer ou lober§§ sa m'enerve j'ai 1 tournoi dans 3 mois en simple et je chercherai des conseil pour arreter de me faire lober et passer car mes amortie vont souvent sur le milieu

merci pour vos conseil (je cherche aussi un partenaire de double pour le tournou qui se joue a sannoi a noel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je suis aussi un serveur-volleyeur, et quand je monte durant le jeu, soit c'est à contre temps comme toi, maintenant si je suis fond de court, j'effectue un slice profond sortant comme ca je sort l'adversaire du terrain, j'ai le temps de monté et de me placé la où je le voulais et aussi ca m'ouvre le terrain pour placé la balle après.

maintenant, te faire passé et lobber, crois moi, c'est pas du jour au lendemain que ca s'arretera.

C'est à force de ce faire passé que tu trouvera les phases de jeu qui te permettront de réussir tes montées et aussi ton placement.

Je n'ai plus osé compté le nombre de fois où je me suis fait passé et lobbé, maintenant ca va mieux.

Donc ne désespère pas, ca va venir. Mais entraine toi avec certaine phase de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant serveur volleyeur, je peux peut-être t'aider.

Pour éviter de se faire lobber, il faut tout d'abord faire une belle montée vers le filet, et cela passe soit par un bon service si tu fais service-volée, soit par une belle montée si tu n'enchaines pas directement vers le filet. Il faut que le coup soit profond, pas forcément fort, mais bien placé (ne pas le mettre au milieu du cours comme tu le fais toi). Si tu le fais sur le milieu du terrain, tu es presque sûr de te faire passer (le temps de réaction pour un joueur étant assez élevé : 1 à 2sec).

Personnellement pour éviter les lobs, je me me colle pas au filet (si tu regardes les frères Bryan en double, tu comprendras ce que je dis), mais je me mets sur la ligne du carré de service : il est tout de suite plus difficile de nous lober, tu as plus de temps de réaction, et même si le lob est très bien touché, tu as le temps de retourner sur ta ligne de fond de cours, et pourquoi pas après de remonter à la volée.

Voilà j'espère t'avoir aidé, et si tu veux t'améliorer, n'hésite surtout pas à faire des petits matchs amicaux avec un de tes amis à qui tu demanderas d'essayer de te lober au cours du match quand tu montes au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant serveur volleyeur, je peux peut-être t'aider.

Pour éviter de se faire lobber, il faut tout d'abord faire une belle montée vers le filet, et cela passe soit par un bon service si tu fais service-volée, soit par une belle montée si tu n'enchaines pas directement vers le filet. Il faut que le coup soit profond, pas forcément fort, mais bien placé (ne pas le mettre au milieu du cours comme tu le fais toi). Si tu le fais sur le milieu du terrain, tu es presque sûr de te faire passer (le temps de réaction pour un joueur étant assez élevé : 1 à 2sec).

Personnellement pour éviter les lobs, je me me colle pas au filet (si tu regardes les frères Bryan en double, tu comprendras ce que je dis), mais je me mets sur la ligne du carré de service : il est tout de suite plus difficile de nous lober, tu as plus de temps de réaction, et même si le lob est très bien touché, tu as le temps de retourner sur ta ligne de fond de cours, et pourquoi pas après de remonter à la volée.

Voilà j'espère t'avoir aidé, et si tu veux t'améliorer, n'hésite surtout pas à faire des petits matchs amicaux avec un de tes amis à qui tu demanderas d'essayer de te lober au cours du match quand tu montes au filet.

Ok merci a tous les deux et je voudrai aussi savoir comment et a quelle age on peut passer pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai aussi savoir comment s'entrainer a la volle sur un mur et pk les profs n'entraine pas beaucoup au filet

contre le mur tu peux par exemple te deplacer de gauche a droite en essayant de garder la balle...ou en statique un coup cd et un coup revers...

laisse ton imagination travailler, tu vas trouver

pour la vollée, effectivement je pense que c'est pour ca qu'on trouve de moins en moins de volleyeurs sur le circuit...pour savoir volleyer c'est comme le fond, il faut pratiquer.si tu passes que 5' a la vollée sur 2 heures ou seulement de temps en temps et bien faut pas s'etonner. Les joueurs ne montent plus au filet car ils ne savent pas...si ton prof est typé fond de cours, t'es cantonné a faire que du fond...

C'est triste car je pense que la vollée ou un jeu complet, c'est la clef de la réussite au tennis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai aussi savoir comment s'entrainer a la volle sur un mur et pk les profs n'entraine pas beaucoup au filet

Alors personnellement j'essaye de m'imaginer sur un terrain : dans mon quartier, il y a un mur avec des lignes blanches délimitant les places de parking : ceci me fait lignes du carré de service et de fond de cours (c'est plus petit qu'un terrain de tennis réel mais c'est déjà pas mal).

Après je m'entraine au service, ensuite je fais quelques échanges entre moi-même avec le mur, puis je fais une petite montée à la volée sur un petit chop (pour que je puisse quand même rattraper la balle et ensuite je fais volée sur volée (ça permet ainsi de travailler la volée mais aussi le réflexe).

Voilà je te propose ça, c'est comme ça personnellement que je me prépare avant le début de saison avec des petits matchs entre amis, c'est le top pour moi :lol: :lol: :lol: :lol:

pour la vollée, effectivement je pense que c'est pour ca qu'on trouve de moins en moins de volleyeurs sur le circuit...pour savoir volleyer c'est comme le fond, il faut pratiquer.si tu passes que 5' a la vollée sur 2 heures ou seulement de temps en temps et bien faut pas s'etonner. Les joueurs ne montent plus au filet car ils ne savent pas...si ton prof est typé fond de cours, t'es cantonné a faire que du fond...

Je suis d'accord avec toi sur presque toute la ligne : il y a de moins en moins de volleyeurs, et ce malgré que je sois encore jeune (je n'ai "que" 6 ans de pratique, mais que de plaisir), et quand je vois un de mes amis qui se cantonne au fond de cours, je me dis que je ne pourrais jamais faire ça car non-seulement je n'ai pas la condition physique suffisante pour faire de longs échanges étant asthmatique (bien que cela ne me gène que très peu, mais ça joue quand même en ma défaveur), mais aussi parce que ce style de jeu ne me plait pas. Pourquoi ? Et bien parce pour moi un bon joueur doit savoir finir des points à la volée (d'ailleurs pour moi le meilleur jeu est le service volée, ce n'est pas pour rien que je dis ça :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ).

Sinon je reviens sur un point que j'ai mis en gras dans ta phrase : si les joueurs ne montent pas à la volée, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas (ou en partie) mais parce qu'ils n'en voient pas l'utilité, ils préfèrent attendre que l'autre fasse la faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je reviens sur un point que j'ai mis en gras dans ta phrase : si les joueurs ne montent pas à la volée, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas (ou en partie) mais parce qu'ils n'en voient pas l'utilité, ils préfèrent attendre que l'autre fasse la faute.

Jsuis d'accord aussi pour la volée !

J'ai même du mal à comprendre desfois comment sur certaines balles on peut ne pas monter. Perso une balle simple (s'entend "j'ai bien géré le point, l'autre m'a renvoyé un truc mou") qui arrive au milieu du cours, je mets une cartouche et je monte au filet. Beaucoup reviennent au fond du cours :(

En revanche il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, c'est à dire ne plus savoir gérer le fond de court, les 2 font partie du tennis. Et puis même un Nadal, dont il est clair que le jeu est typé fond de court, monte à la volée.

Après pour les joueurs qui "attendent la faute", j'aime pas vraiment jouer ce genre de joueur, jme dis un peu qu'ils ont pas de c***lles, et j'associe parfois même ça à de l'antijeu. Jtrouve ça un peu de dommage de refuser le combat, je préfère avoir perdu en ayant tout donné et tout tenté qu'en ayant fait péter un cable à l'adversaire et en m'étant contenté du minimum tout un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour les joueurs qui "attendent la faute", j'aime pas vraiment jouer ce genre de joueur, jme dis un peu qu'ils ont pas de c***lles, et j'associe parfois même ça à de l'antijeu. Jtrouve ça un peu de dommage de refuser le combat, je préfère avoir perdu en ayant tout donné et tout tenté qu'en ayant fait péter un cable à l'adversaire et en m'étant contenté du minimum tout un match.

pareil de mon côté, je n'en ai joué qu'un mais il m'a vraiment gonflé, j'aurais voulu lui casser la tête avec ma raquette tellement il m'avait énervé en jouant comme ça, malgré que j'ai gagné le match (j'appelle ça un pousse-baballe).

Il remet tout en lob, c'est ça 1e année de tennis, je peux comprendre, mais là c'est abusé. C'est un vrai lapin sur le terrain (pour moi c'est quelqu'un qui court de partout et qui n'est jamais fatigué) et il remettait presque toutes mes balles au milieu du terrain sans jamais faire la faute pfff.

En revanche il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, c'est à dire ne plus savoir gérer le fond de court, les 2 font partie du tennis.

par contre de ce côté là, j'aurais tout à réapprendre franchement vu que je vais surtout vers la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre de ce côté là, j'aurais tout à réapprendre franchement vu que je vais surtout vers la volée.

L'interêt c'est d'apporter de la variation au jeu, que l'adversaire ne sache pas ce que tu vas faire.

Il m'arrive souvent en match de commencer fond de court (histoire de se chauffer un peu :P ), puis de plus en plus de volée. De telle sorte que l'adversaire ne sache pas ce que je vais faire, je peux très bien monter comme rester au fond, combiné à quelques montées à contre temps pour semer encore plus le trouble.

Il m'est même arrivé une fois à l'entame du second de set de brusquement m'orienter vers le service volée.

Bon après faut voir le taux de réussite aussi à mon modeste niveau :lol: Mais je m'attache à tendre toujours vers un jeu complet, et si possible imprévisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil de mon côté, je n'en ai joué qu'un mais il m'a vraiment gonflé, j'aurais voulu lui casser la tête avec ma raquette tellement il m'avait énervé en jouant comme ça, malgré que j'ai gagné le match (j'appelle ça un pousse-baballe).

Il remet tout en lob, c'est ça 1e année de tennis, je peux comprendre, mais là c'est abusé. C'est un vrai lapin sur le terrain (pour moi c'est quelqu'un qui court de partout et qui n'est jamais fatigué) et il remettait presque toutes mes balles au milieu du terrain sans jamais faire la faute pfff.

par contre de ce côté là, j'aurais tout à réapprendre franchement vu que je vais surtout vers la volée.

ouais il faut maitriser tous les secteurs du jeu..et la t'es le roi du monde ^_^

pour ceux qui attendent la faute, leur jeu trouvera forcement ses limites a un moment donné..il faut savoir prendre des risques et les gerer . c'est dommage de tomber dans cette filiere. ceci dit tout depend de ce que l'on attend du tennis.

d'ou le proverbe "la chance sourit aus audacieux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord hier j'ai fais un match contre un pote un vrai pousse balle donc je l'ai battue en balternant des lift rapide; et des montee contre temps ;des montée et des amortie pour le lober ou le passer. Donc je pense que je suis complet mais je préfere le fond de court. le passer a ete un veritable plaisir,je vous conseille d'essayer , contre des pousse balle tu les force a monter et ensuite tu leur met un passing qui leurmet la rage ( c est d'ailleur comme sa que j'ai pris un set a un 30:8 alors que je suis NC mais j'ai perdu 1 jeu de faute et ensuite il m'a sorti des bourrin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord hier j'ai fais un match contre un pote un vrai pousse balle donc je l'ai battue en balternant des lift rapide; et des montee contre temps ;des montée et des amortie pour le lober ou le passer. Donc je pense que je suis complet mais je prefere la vollee. le passer a ete un veritable plaisir,je vous conseille d'essayer , contre des pousse balle tu les force a monter et ensuite tu leur met un passing qui leurmet la rage ( c est d'ailleur comme sa que j'ai pris un set a un 30:8 alors que je suis NC mais j'ai perdu 1 jeu de faute et ensuite il m'a sorti des bourrin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment faire par contre si un adver saire te plaque en fond de court alors que tu es un serveur volleyeur et combien tiens un rquette si tu frappe fort tout tes coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire par contre si un adversaire te plaque en fond de court alors que tu es un serveur volleyeur

bin tu essayes de lui mettre un passing ou un lob, généralement les joueurs n'aiment pas ça, mais essaye de varier, si tu fais des passings ou des lobs à tout bout de champ, ton adversaire finira par savoir ce que tu vas jouer et il anticipera tes coups. La surprise est la meilleure arme du tennisman.

et combien tiens un rquette si tu frappe fort tout tes coup

ça dépend de ta raquette, de ton cordage et de ta tension. Certains dureront 15min d'autres toute une saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×