Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Différence entre le Pro's Pro PlusPower et le TopTennis Crossfire

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commandé sur Top Tennis une bobine de Pro's Pro PlusPower 1.18 et j'aimerai bien avoir un comparatif avec le Crossfire 1.23 que propose Steph ? Vos avis sont attendus pour les utilisateurs de l'un et/ou de l'autre.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai commandé sur Top Tennis une bobine de Pro's Pro PlusPower 1.18 et j'aimerai bien avoir un comparatif avec le Crossfire 1.23 que propose Steph ? Vos avis sont attendus pour les utilisateurs de l'un et/ou de l'autre.

Merci.

Le crossfire est plus souple dans la raquette et prend bien les effets .

Le plus power est plus raide et plus nerveux!

les deux sont trés agréable à corder

le plus power est bien moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le crossfire est plus souple dans la raquette et prend bien les effets .

Le plus power est plus raide et plus nerveux!

les deux sont trés agréable à corder

le plus power est bien moins cher!

Ben oui, 2x moins cher la bobine de 200m... d'où ma question a savoir est-ce que le Crossfire est vraiment au-dessus du PlusPower ? Hein Steph ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun cordage n'est "en dessous" ou "au dessus" d'un autre, chacun a des qualités differentes qui correspondent ou non aux besoins de celui qui joue avec, ces besoins pouvant etre d'orde techniques (controle, puissance, tenue de tension, confort,....) ou d'ordre financier.

mais une chose est sure, le plus power dispose d'un des meilleurs rapport prix/prestations du marché, et je n'hesite d'ailleurs pas à le mentionner dans le descriptif produit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun cordage n'est "en dessous" ou "au dessus" d'un autre, chacun a des qualités differentes qui correspondent ou non aux besoins de celui qui joue avec, ces besoins pouvant etre d'orde techniques (controle, puissance, tenue de tension, confort,....) ou d'ordre financier.

mais une chose est sure, le plus power dispose d'un des meilleurs rapport prix/prestations du marché, et je n'hesite d'ailleurs pas à le mentionner dans le descriptif produit ;)

C'est vrai, c'est écrit dans le descriptif :P

Sans prendre en compte le prix, tu peux me faire un chti comparatif entre les 2 SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est écrit dans le descriptif :P

Sans prendre en compte le prix, tu peux me faire un chti comparatif entre les 2 SVP ?

Personne pour un petit avis comparatif entre le PlusPower et le Crossfire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour un petit avis comparatif entre le PlusPower et le Crossfire ?

il me semble, pour avoir testé les 2, que le crossfire prend mieux les effets et surtout, offre un meilleur feeling (j'avais d'ailleurs été etonnee par le toucher a la volee pour un co-poly) : on sent bien la balle dans la raquette

j'ai trouvé que le plus power est un bon cordage, sans defaut ni qualité particulieres (c'est mon avis), donc effectivement un excellent rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble, pour avoir testé les 2, que le crossfire prend mieux les effets et surtout, offre un meilleur feeling (j'avais d'ailleurs été etonnee par le toucher a la volee pour un co-poly) : on sent bien la balle dans la raquette

j'ai trouvé que le plus power est un bon cordage, sans defaut ni qualité particulieres (c'est mon avis), donc effectivement un excellent rapport qualité/prix

Pour moi, ils sont opposés : le plus power est plus puissant, plus souple et plus confortable; le crossfire est plus orienté contrôle Maintenant, ce sont aussi deux jauges différentes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ils sont opposés : le plus power est plus puissant, plus souple et plus confortable; le crossfire est plus orienté contrôle Maintenant, ce sont aussi deux jauges différentes ...

c'est bizarre, y'en a qui trouve le plus power plutot raide et d'autres comme toi qui le trouve + souple...

a mon souvenir, le plus power etait effectivement + souple et confortable que le crossfire (le crossfire est + sec, + nerveux mais on peut pas dire qu'il est inconfortable ^_^ )

si je me trompe pas, alcyon, tu as une 800A : le crossfire sur la 800A a un super rendu ! je te conseille de le tendre a 24 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Plus Power avance un peu et le Crossfire avance nettement moins :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ils sont opposés : le plus power est plus puissant, plus souple et plus confortable; le crossfire est plus orienté contrôle Maintenant, ce sont aussi deux jauges différentes ...

je vais un peu dans ce sens, meme si je ne les trouve pas "opposés" à ce point là, car ils sont quand meme tous les deux dans une categorie de cordages "polyvalents",

maintenant, le crossfire est en effet plus "controle", avec une frappe de balle plus nette, une meilleure tenue de tension.

le plus power est confortable, puissant, assez complet,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais un peu dans ce sens, meme si je ne les trouve pas "opposés" à ce point là, car ils sont quand meme tous les deux dans une categorie de cordages "polyvalents",

maintenant, le crossfire est en effet plus "controle", avec une frappe de balle plus nette, une meilleure tenue de tension.

le plus power est confortable, puissant, assez complet,...

Ben moi dans la même gamme de prix que le PlusPower, j'aimerai bien un type Crossfire, parce qu'un contrôle sans confort, non merci ! Tu aurais quoi à me proposer sur TopTennis ou Challengers ? Tu m'avais conseillé le control, mais j'ai peur qu'il ne soit QUE contrôle et pas du tout confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi dans la même gamme de prix que le PlusPower, j'aimerai bien un type Crossfire, parce qu'un contrôle sans confort, non merci ! Tu aurais quoi à me proposer sur TopTennis ou Challengers ? Tu m'avais conseillé le control, mais j'ai peur qu'il ne soit QUE contrôle et pas du tout confortable !

Déjà, essaie les deux à même tension pour voir (même si avec les jauges différentes il faudrait 1kg de moins sur le plusPower) ; en fonction de tes ressenties, les gens pourront te consiller plus facilement.

Si la 800A est un tamis 630, je ne mettrai pas plus de 23 kg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi dans la même gamme de prix que le PlusPower, j'aimerai bien un type Crossfire, parce qu'un contrôle sans confort, non merci ! Tu aurais quoi à me proposer sur TopTennis ou Challengers ? Tu m'avais conseillé le control, mais j'ai peur qu'il ne soit QUE contrôle et pas du tout confortable !

si je pouvais aujourd'hui sortir un crossfire au prix du plus power, je le ferais, helas,...la qualité se paie...

garde quand meme en tete qu'un crossfire en bobine de 200 m. c'est 3,70 € le cordage ;)

sinon, sur challenger tu peux essayer un Falcon, tu ne seras pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Plus Power avance un peu et le Crossfire avance nettement moins :P

Connais pas le Plus Power mais si c'est très proche du Poly Plasma (selon ce que certains disent), je trouve que le Crossfire avance plutôt un peu plus.

Cela dit (toujours si c'est pareil que Plasma), Piedefonte a raison de souligner la différence de jauge. Plasma 1.18 et Plasma 1.23 c'est pas le même cordage. De ce fait, Plasma 1.23 est plus proche de Crossfire 1.25.

Pour revenir à la question initiale, je dirais Plus Power 1.23, qui est surement un bon compromis entre Plus Power 1.18 et Crossfire 1.25

(ou comment donner un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas le Plus Power mais si c'est très proche du Poly Plasma (selon ce que certains disent)

alors pour couper court :

il y a autant de ressemblance entre plasma et +power qu'entre whisky et jus de pomme.

de loin, dans le verre, c'est kif-kif,

ensuite ça s'arrete là, chacun fait plutot bien ce qu'il a à faire de son coté.

on peut facilement les comparer et en preferer un à l'autre bien sur,

mais....je m'interroge FORTEMENT sur ceux (parait t'il) qui n'ont pas vu de differences entre les deux :huh:

(bon, apres, moi j'dis ça mais whisky m'a toujours servi à aromatiser le coca hein... :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour couper court :

il y a autant de ressemblance entre plasma et +power qu'entre whisky et jus de pomme.

de loin, dans le verre, c'est kif-kif,

ensuite ça s'arrete là, chacun fait plutot bien ce qu'il a à faire de son coté.

on peut facilement les comparer et en preferer un à l'autre bien sur,

mais....je m'interroge FORTEMENT sur ceux (parait t'il) qui n'ont pas vu de differences entre les deux :huh:

(bon, apres, moi j'dis ça mais whisky m'a toujours servi à aromatiser le coca hein... :) )

15 000 fois d'accord avec toi Steph,

Un Polyplasma est bien différent d'un Plus Power

(Qui sait, peut être un whisky avant de jouer avec et on confond les deux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour couper court :

il y a autant de ressemblance entre plasma et +power qu'entre whisky et jus de pomme.

de loin, dans le verre, c'est kif-kif,

ensuite ça s'arrete là, chacun fait plutot bien ce qu'il a à faire de son coté.

on peut facilement les comparer et en preferer un à l'autre bien sur,

mais....je m'interroge FORTEMENT sur ceux (parait t'il) qui n'ont pas vu de differences entre les deux :huh:

(bon, apres, moi j'dis ça mais whisky m'a toujours servi à aromatiser le coca hein... :) )

ayant testé les deux, dans les deux jauges, plasma et plus power n'ont rien à voir : le pluspower à jauge égale est plus confortable et plus puissant ; pour moi, le crossfire est plus proche du plasma que du pluspower.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate avec tristesse qu'il n'y a plus de respect.

Si tout le monde me contredit maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toute la detresse du basculement de l'age de sagesse a celui du "grand age",

avant on inspire le respect, ensuite le sourire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×