clem74540 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 Salut! Pour ceux qui ne le savent pas encore, steph a lancé son nouveau site de cordage personnalisé. On peut choisir le conditionnement, le cordage (ah bon? ) et personnaliser l'emballage. En tout cas c'est un concept bien pensé et chaque cordage est comparé à un cordage connu pour s'y retrouver. http://www.customcordage.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 voila en effet mon dernier petit bébé, fruit d'une longue maturation. Je pars un peu dans l'inconnu avec ce concept tres novateur mais j'espere qu'il plaira. Au menu : tennis et créativité, - Une des bases du concept est bien sur le cordage c'est pourquoi je n'ai pas mégoté sur la qualité de ceux-ci en ne choisissant que des valeurs sures au niveau des prestations, l'eventail de couleur permet egalement d'accomoder les gouts de chacun, Le coté "technique" des cordages sera peut etre mis un peu de coté, car pour cela il y a plutot top-tennis, ici je voulais qque chose de tres ludique, retrouver les valeurs du "jeu" qu'est avant tout le tennis. - La base essentielle pour moi est le coté créatif, bien sur il y a un panel de "customs" deja prets, et dont le catalogue s'enrichira petit à petit, mais l'essence meme reside dans le fait de pouvoir faire soi meme SON "custom" et de l'envoyer par mail par la suite pour le traitement de l'impression. Car là il n'y a pas de limite : photo de son club, de son equipe, de son chien, decors les plus fous, couleurs et images, tout est possible pour exprimer son caractere. Joueurs, clubs, cordeurs, tout le monde a un message qu'il peut vehiculer au travers du cordage, pour moi le concept a ce coté "universel". - Je veux aussi quelque chose de tres interactif, il y aura des concours de creation de customs avec pour le vainqueur une bobine customisée avec le custom vainqueur. - Un concept pour se faire plaisir et pour faire plaisir à l'occasion de fetes, d'anniversaires,...Je prend l'exemple d'une belle photo prise à Roland en compagnie de son joueur preferé : voila pour moi un bel ornement de coeur de bobine ! Voila, bien sur je pourrais en parler des heures mais ce qui m'interesse plutot ce sont les reactions sur ce concept, son interet, son non-interet,...Comme il n'y a pas de point de repere actuellement sur le marché je vis a la fois avec une grande excitation et une grande nervosité ce lancement. Merci de vos commentaires divers et variés, pour les questions n'hesitez pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frouenque Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 Moi j'ai du mal à comprendre le système. La photo de Rolland Garros avec son joueur préféré elle serait sur l'emballage du cordage ou sur le cordage en lui même ? Personnellement ça me parait pas très clair ... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 La photo de RG sur le cordage lui-même, à moi de sortir la loupe je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir... L'idée est peut-être bonne, mais à froid comme ça en première impression je n'en suis pas convaincu. Du moins je ne me sens pas du tout dans la cible en tant que joueur. Je pense que tu as réfléchi à la question avant de te lancer. Je trouve très bien que les cordages soient définis simplement et par couleur car je peux me tromper, mais à mon avis cela s'adresse à des personnes d'un niveau "modeste". Je me vois bien par exemple acheter une mini-bobine de 36m pour mon cousin customiser et personnalisée pour lui. Là il sera comme un fou d'avoir "son" propre cordage. Wait and see. Il faut peut-être améliorer un peu la page accueil car la ligne de présentation du bas est coupée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 ce site s'adresserait il pour les revendeurs occasionnels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 La photo de Rolland Garros avec son joueur préféré elle serait sur l'emballage du cordage ou sur le cordage en lui même ? une photo, image, deco de son choix ou de sa creation sera imprimée sur le coeur de bobine et non le cordage, il est possible de mettre une inscription sur la corde (marque, nom, jauge,...) mais les quantités commandées doivent etre superieures a 25 bobines de 200 m. car cela coute tres cher ! Je pense que tu as réfléchi à la question avant de te lancer. Je trouve très bien que les cordages soient définis simplement et par couleur car je peux me tromper, mais à mon avis cela s'adresse à des personnes d'un niveau "modeste". Je me vois bien par exemple acheter une mini-bobine de 36m pour mon cousin customiser et personnalisée pour lui. Là il sera comme un fou d'avoir "son" propre cordage. en marge des couleurs qui peuvent etre une priorité pour certains mais un element accessoire pour d'autres, tu as des cordages de haute qualité, le rubis est le vertigo que l'on trouve sur top-tennis, le orange est un energizer de chez elastron, l'ivoire me sert de travers sur top-tennis pour le twin rough et le silver est un cyberflash ce site s'adresserait il pour les revendeurs occasionnels? oui, entre autre, mais a tout le monde aussi, un revendeur voudra se constituer une gamme coherente, avec un nom pour chaque cordage et pourquoi pas une customisation differente pour chaque modele de corde, en faisant une gamme avec 4 modeles et en commandant 4 bobines de 200 m. de chaque il obtient la remise maximale de 40 % qui lui permet de degager une bonne marge à la revente. mais meme à l'unité, le tarif d'un bon cordage personnalisé selon ses envies est dans les prix du marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 Moi je trouve l'idée intéressante. Cela permet aussi au joueur qui laisse sa bobine chez son cordeur de la personnaliser avec son nom, sa photo (ou celle d'une légende vivante) ou autre ! Par contre, pourquoi ne pas proposer ce service sur tous les cordages Top-Tennis en "imposant" une étiquette Top-Tennis avec une zone de texte en bas pour mettre un nom, logo ou pseudo ou autre ??? Comme ça, tu gardes ta marque visible et le joueur a sa zone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Moi je trouve l'idée intéressante. Cela permet aussi au joueur qui laisse sa bobine chez son cordeur de la personnaliser avec son nom, sa photo (ou celle d'une légende vivante) ou autre ! par exemple, tout a fait, on peut meme imaginer le recto de la bobine avec une belle deco et le verso avec un tableau permattant de mettre les dates des poses de cordages (pour voir la frequence de casse) et les coordonnées du joueur pour pouvoir le joindre facilement. ce qui me fait plaisir et qui m'amuse c'est que lorsque j'ai parlé du projet, chaque personne m'a donné une application possible differente : comme recompense lors d'une remise de prix de tournoi avec la photo du vainqueur, pour avoir son propre nom de cordage, pour faire de la pub un peu au sponsor du club avec son logo sur le custom, pour offrir a chacun des membres d'une equipe,....chacun y est allé de son idée et ca m'a permis de voir que le concept n'a pas de limites, ou tres peu. Par contre, pourquoi ne pas proposer ce service sur tous les cordages Top-Tennis en "imposant" une étiquette Top-Tennis avec une zone de texte en bas pour mettre un nom, logo ou pseudo ou autre ??? Comme ça, tu gardes ta marque visible et le joueur a sa zone ! parce que le procédé de fabrication est different, les bobines m'arrivent deja montées, c'est une production d'usine sur des grandes quantitées alors que pour customcordage j'ai mit en place un procédé particulier qui s'adapte à chaque demande, une sorte de miniaturisation d'usine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 en marge des couleurs qui peuvent etre une priorité pour certains mais un element accessoire pour d'autres, tu as des cordages de haute qualité, le rubis est le vertigo que l'on trouve sur top-tennis, le orange est un energizer de chez elastron, l'ivoire me sert de travers sur top-tennis pour le twin rough et le silver est un cyberflash Ôui, j'avais cru comprendre pour le cyberflash, mais je prend l'exemple de ma soeur qui joue avec, je pense qu'elle n'en a rien à taper d'avoir une photo perso au milieu (remarque si je lui propose Safin...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No_0b Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Perso, je trouve ca pas mal, original. Je suis pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Je trouve ce genre d'initiative, un peu gadget mais néanmoins fort sympathique. Ca permettra de satisfaire les besoins de personnalisation de certains, et constituera une idée cadeau très originale pour les passionnés de tennis. Pas banal en effet d'offrir à une amie une mini-bobine de cordage PINK avec son chanteur/animal/etc... favori! Je vote donc POUR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 17, 2008 Question: le silver ne serait pas du cyberflash? tout a fait, il fallait un cordage "controle" dans la gamme, j'ai prit ce qu'il y avait de mieux. Et quand tu parles de mettre la photo de l'équipe du club... chacun peut choisir sa bobine ? PS : l'idée du tableau de suivi de casse peut être bien tout a fait, tu peux faire le "cordage de l'equipe" avec une photo de groupe, un petit texte sympa et/ou le nom des partenaires, si l'equipe est sponsorisée, tu peux faire apparaitre le logo du sponsor contre la prise en charge de tout ou partie du cout de la bobine,...il y a des tas de choses a faire. et en plus tout les membres de l'equipe peuvent avoir cette photo sur la bobine quelque soit le choix du cordage et du conditionnement. Quelques petits ajouts sur le site : Les frais de port a 2,90 € en colissimocela permet d'avoir une traçabilité de toutes les commandes (colissimo) et en gros, les frais de port sont partagés entre l'acheteur et le vendeur. Ajout du conditionnement "Garniture 12 m." pour chaque cordageDeux nouveaux cordages "special lifteurs" : Penta Clay et Penta Silver Penta Clay : cordage pentagonal, axé confort et prise d'effets Penta Silver : cordage pentagonal, axé controle et tenue de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites