Nikolalune Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 Bonjour, je suis débutant en tennis et en matière d'équipement. Je viens d'essayer plusieurs raquettes et je pense que je vais partir sur la Babolat AERO STRIKE pour me faire la main, mais arrivé au choix du cordage, je suis perdu... J'ai vu que le cordage Babolat PRO HURRICANE TOUR était particulièrement plébiscité, mais pas la moindre idée à savoir s'il est adapté au type de raquette que j'ai choisi. Je recherche la meilleure prise d'effet possible, que ça soit pour les lifts et pour les coupés/amortis. Je vois qu'il existe 2 types : PRO HURRINCANE TOUR 1.3 PRO HURRINCANE TOUR 1.25 J'imagine que c'est la taille de la jauge et si j'ai bien compris, plus c'est fin, plus le toucher de balle est précis ?! Donc il vaudrait mieux choisir le 1.25... ? Et pour la tension j'ai cru comprendre que la valeur moyenne était 25, alors que pensez-vous d'une tension à 27 pour avoir un meilleur toucher de balle ? Trop ? Pas assez ? (je ne me rends pas du tout compte) Et un dernier point, l'anti-vibrateur... Il y a trop de choix, lesquels sont les plus "reconnus" svp ? J'ai lu que le Gamma Shockbuster 2 était très bon... Merci pour vos conseils & avis ! NiKO Citer
roka9 Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 L'Hurricane Tour en 1.25 offre de meilleurs performances que la jauge 1.30 (au détriment de la durabilité; ce cordage est, par ailleurs, déjà très résistant ). Pour la tension, je regarde les tensions préconisées sur la raquette, elles ne sont pas là pour rien ! Donc je te conseillerais 25kg... (27 me paraît beaucoup). Tu auras un meilleur toucher avec des tensions plus basses. Enfin, tu peux mettre ou ne pas mettre d'antivibrateur, tout dépend de ton feeling. Les petits ne servent à rien je trouve, sauf peut-être le bruit J'utilise un long de chez Wilson et j'adore Je ne connais pas le Gamma mais tu en trouveras des bons chez Babolat qui vont aller avec ta raquette Voili Voilou Citer